Voyage Grèce
Le Meilleur des Cyclades en liberté

La Grèce, un des berceaux de la civilisation, vous accueille et vous fait découvrir ses saveurs.

L'aventure

Au départ d'Athènes, vous vous imprégnez de l'ambiance du quartier historique et partez ensuite explorer les Cyclades où vous profitez de la douceur de vivre insulaire. De Paros à Santorin en passant par Naxos et Amorgos, vous alternez randonnées et baignades et découvrez quatre des joyaux des Cyclades aux charmes très différents.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages entre Paros, Naxos, Amorgos et Santorin
  2. 2 semaines de randonnées entre montagne et Mer Egée, ponctuées par des baignades dans des eaux transparentes.
  3. Un accueil systématique par notre correspondant sur place.

Le programme de la rando

7 jours et 5 demi-journées de marche

Itinéraire Le Meilleur des Cyclades en liberté

  • Jour 01 : ATHENES

    Arrivée à Athènes, accueil à l'hôtel et remise des documents de randonnée. Selon l'heure d'arrivée, possibilité de visiter les quartiers historiques de la capitale: Monastiraki, Plaka, l'Acropole.

  • Jour 02 : LE PIREE - PAROS

    Après le petit déjeuner, embarquement du port du Pirée pour Paros, transfert et installation à l'hôtel à Parikia. Dans l'après midi départ vers le village de Naoussa en bus de ligne, visite et randonnée dans l'exceptionnel parc d'Ioannis Detis dont le décor très particulier offre un paysage rocailleux et rocheux, près de criques presque fermées et de plages préservées. Baignade puis retour à Parikia.

  • Jour 03 : PAROS: MONASTÈRE THAPSANON - ANTIPAROS

    Départ matinal de Parikia pour une randonnée au cœur de l'île en passant par les villages d'Elitas, Marathi puis Vounia où se trouve le silencieux et gigantesque monastère Thapsanon pour femmes. Retour vers Parikia par le lit de la rivière, puis rapide transfert en bus vers Pounta et courte traversée vers l'île voisine d'Antiparos. Entrée dans Chora et son Kastro, visite de la grotte et ses stalagmites géantes, baignade dans le dégradé de bleu de la Mer Egée. Retour sur Paros.

  • Jour 04 : LEFKES - PRODROMOS - MARPISSA - PISO LIVADI

    Départ en bus jusqu'au village de Lefkes construit à flanc de montagne, et visite des ruelles de charme, de ses maisons couvertes de chaux, des portes peintes en bleu, du bougainvillier grimpant aux murs... Puis randonnée en aller-retour vers le village de Piso Livadi en suivant le chemin byzantin, en passant par Prodromos et Marpissa, nichés dans des vallées arides, d'où l'on aperçoit la mer. Montée au monastère d'Agios Antonios puis baignade à la plage de Piso Livadi puis retour vers Lefkes et bus de ligne vers Parikia.

  • Jour 05 : PAROS - NAXOS

    Traversée maritime jusqu'à Naxos, la plus grande île des Cyclades. La matinée est consacrée à la ville de Chora et ses alentours, longtemps épargnée du tourisme et qui conserve donc son authenticité à travers notamment ses maisons blanches, depuis la rive jusqu'aux pics rocheux que couronnent les ruines du château ducal (le Kastro). En soirée magnifique coucher de soleil sur la Portara du temple d'Apollon.

  • Jour 06 : MELANES - CHALKI

    Petit transfert à Melanes en bus de ligne, puis très belle randonnée dans la campagne naxienne vers Potomia et le château tour, puis montée à Chalki, visite de la fabrique de Kitron, liqueur de cédrat, et d'une tisseuse de tapis. Cette randonnée peut-être poursuivie par une boucle vers l'église de Panagia Drosiani, une des plus vieilles de Grèce.

  • Jour 07 : LE MONT ZAS ET LE TEMPLE DE DEMETER

    Transfert vers le village de Filoti, bâti en amphithéâtre et entouré de montagnes. Randonnée sur le mont Zas, le plus haut des Cyclades à 1004m d'altitude. Selon la mythologie, Zeus aurait passé son enfance sur cette montagne, en se cachant de son père Cronos qui dévorait ses enfants. Retour à Filoti, transferts au temple mythique de Déméter, et retour à Chora.

  • Jour 08 : NAXOS - AMORGOS

    Matinée de détente à Naxos. A votre guise, vous profitez des plages environnantes ou vous vous égarez dans les ruelles de la vieille ville. En début d'après-midi, vous prenez le bateau pour l'île d'Amorgos, premier contact avec l'île du Grand Bleu. Vous découvrez les moulins perchés sur les collines brunes et des panoramas incroyables sur la mer Egée turquoise.

  • Jour 09 : CHORA - MONASTERE DE CHOZOVIOTISSA - AGIA ANNA

    Montée par les vieux sentiers empierrés vers le village de Chora (Amorgos), capitale de l'île, visite du village puis poursuite vers le monastère de Chozoviotissa, véritable chef d'oeuvre architectural et théâtre du film Le Grand Bleu. Descente vers la plage d'Agia Anna et retour en bus de ligne.

  • Jour 10 : MONASTERE DE CHOZOVIOTISSA - AEGIALI

    Vous partez vers le village de Chora dominant l'île. Vous descendez vers le sentier qui s'élève ensuite vers le monastère de Chozoviotissa. Traversée de l'île sur son échine dorsale jusqu'à Aegiali et retour en bus de ligne sur Katapola.

  • Jour 11 : MONASTÈRE D'AGIOS IOANNIS

    Transfert en bus de ligne vers Aegiali, montée vers Tholaria, puis sentier vers l'église Panagia Epanochoriani et le monastère d'Agios Ioannis et ses magnifiques fresques, les courageux peuvent pousser jusqu'à Stravros, retour en direction de Lagada et fin de la randonnée à Aegiali, retour en bus à Katapola.

  • Jour 12 : AMORGOS - SANTORIN FIRA, LA CALDERA

    Nous quittons cette magnifique île au parfum d'aventure en direction de la mythique Santorin, l'île de beauté des Cyclades. L'arrivée en bateau dans la caldera est saisissante. Transfert à l'hôtel à Fira, découverte de Fira et du coucher de soleil sur la Caldera.

  • Jour 13 : VOLCAN DE SANTORIN

    Journée d'excursion sur le volcan de Santorin (non comprise), baignade dans les sources chaudes et possibilité de poursuivre vers l'île de Therasia, en face d'Oia.

  • Jour 14 : AKROTIRI - LE PIREE

    Transfert vers Akrotiri en bus de ligne et visite dans la tour vénitienne de la Ponta, musée-atelier d'instruments de musique et notamment du Tsambouna, le bignou des Cyclades. Descente au site préhistorique d'Akrotiri, puis visite d'un viticulteur pour déguster les vins locaux. Traversée maritime vers le Pirée et installation à l'hôtel.

  • Jour 15 : RETOUR EN FRANCE

    Vous vous rendez à l'aéroport par vos propres moyens et vol pour la France.

Circuit randonnée en Grèce de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (7 jours et 5 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

895 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Grèce

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Grèce devraient vous intéresser :

Voyage à pied Grèce : Les Cyclades occidentales : Serifos, Sifnos et Milos

Grèce : Les Cyclades occidentales : Serifos, Sifnos et Milos

Un voyage de douze jours pour découvrir trois des perles de la mer Egee : Serifos, Sifnos et Milos. Moins connues et moins fréquentées que les...

Voyage à pied Grèce : L\'Eubée, Pélion et les Météores

Grèce : L'Eubée, Pélion et les Météores

Une découverte de la Grèce continentale en passant par trois régions typiques et diversifiées : l'Eubée, le Pélion et les Météores.

Voyage à pied Grèce : Rando/bateau, au gré du vent

Grèce : Rando/bateau, au gré du vent

Cabotez d'île en île, crapahutez de collines en montagnes, plongez, nagez, pêchez et vivez au rythme des flots, au gré du vent...