Voyage Grèce
L'île de Milos en Liberté

Pour découvrir une île éloignée des centres touristiques et qui à su garder son originalité et son authenticité Milos est parfaite.

L'aventure

Des plages sauvages baignées d'eaux cristallines, de grands falaises qui se jettent dans la mer et le centre de l'île volcanique vous offrent un dépaysement total et un havre de tranquillité pour cette semaine à la rencontre de la terre de la fameuse Vénus de Milo !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Milos, une île épargnée par le tourisme de masse
  2. Les randonnées sur de magnifiques sentiers en terrasse, ponctuées par des baignades dans des eaux cristallines
  3. Un accueil de notre correspondant sur place

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

Itinéraire L'île de Milos en Liberté

  • Jour 01 : ATHENES

    Arrivée à Athènes, transfert et installation à l'hôtel au Pirée. Accueil de notre équipe et remise des documents pour votre séjour.

  • Jour 02 : MILOS - FYLAKOPI - SARAKINIKO - MANDRAKIA

    Au départ du Pirée, traversée maritime vers Milos, installation à l'hôtel à Adamas, puis bus de ligne jusqu'à Fylakopi, point de départ de la randonnée, à l'entrée des fouilles archéologiques retraçant les cités anciennes de l'île. Direction la magnifique plage de sable blanc de Sarakiniko et ses rochers érodés en passant par le gouffre impressionnant de Papafranga et ses eaux diaphanes, puis par les petits ports naturels de Pachena, Mytakas, l'église d'Agios Konstantinos. Des rochers brunâtres, des fissures étroites qui brisent parfois le chemin côtier, un paysage lunaire sculpté par le vent, des passages dans les criques et finalement le port pittoresque de Mandrakia, entre criques, où vous apprécierez un rafraîchissement dans une taverne. Retour à Sarakiniko pour prendre le bus retour.

  • Jour 03 : VOLCAN DE MILOS - AGIA KIRIAKI

    Randonnée en boucle, départ d'Alykes (les Salines), traversée des champs d'oliviers, des vignes ainsi que des champs de blé. La région est particulièrement fertile, vous arrivez à la forêt de cèdres, puis sur les versants des collines la flore devient plus clairsemée et le paysage truffé de dômes et de coulées successives de lave déversée par le volcan Fyriplakas, lorsque celui-ci était encore couvert par la mer. Son cratère principal de 1700m de diamètre passionnera les amateurs de minéraux : des dépôts de perlite au kaolin vers Kalamos. Point de vue panoramique sur les côtes sud de Milos et notamment la plage d'Agia Kiriaki.

  • Jour 04 : CHEMIN ARCHEOLOGIQUE: CATACOMBES DE TRIPITI

    Transfert vers le village traditionnel de Tripiti et les fameuses catacombes puis visite du site où fut découverte la Vénus de Milos et le théâtre antique. Petite randonnée côtière sur les falaises calcaires avec des panoramas exceptionnels sur les dégradés de bleu de la mer des Cyclades et les petits ports de pêche de Klima et Schinopi avant d'arriver à Adamas.

  • Jour 05 : KIMOLOS

    Traversée maritime d'Apollonia jusqu'à Psathi, le seul port de l'île, direction Chorio dominé par la rangée de moulins sur la crête de Xaplovouni. Des maisons et garages à bateaux typiques, un kastro. De nombreux monopatia magnifiques, entre autres dans la région montagneuse qui se trouve entre le sommet le plus haut du Paleokastro (364m), le Profitis Ilias et le Sklavos (358m). De très beaux sentiers mènent vers les plages splendides de Dekas et de Mavrospilia ou Ellenika, sur la côte sud-ouest ou encore vers celles de Monastiria, de Soufi ou de Agios Georgios.

  • Jour 06 : KLEFTIKO OU TOUR DE L'ÎLE EN BATEAU

    Classé Natura 2000, le site de Kleftiko est un bijou préservé de la Méditerranée dont l'accès se fait en bateau (non inclus) : des falaises blanches de 30m de haut se jettent dans les eaux turquoise où il est aisé de s'aventurer dans les caves naturelles et observer la faune sous-marine protégée. Ou bien vous pouvez opter pour un tour de l'île en caïque (non inclus).

  • Jour 07 : ATHENES

    Au port, départ en bateau vers le Pirée, installation à l'hôtel. Visite des quartiers mythiques de la capitale : Monastiraki, Plaka, l'Acropole. Dans les pas des grands penseurs, vous profitez de cette dernière journée au coeur de l'Histoire de la Grèce.

  • Jour 08 : RETOUR EN FRANCE

    Transfert vers l'aéroport et vol pour la France

Circuit randonnée en Grèce de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

560 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Grèce

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Grèce devraient vous intéresser :

Voyage à pied Grèce : Cocktails d'îles grecques

Grèce : Cocktails d'îles grecques

De Rhodes à Tilos, la découverte de quatre îles oubliées et très différentes : volcanisme, histoire, nature...

Voyage à pied Grèce : Idylliques cyclades : sérifos, sifnos et milos

Grèce : Idylliques cyclades : sérifos, sifnos et milos

Un voyage à la découverte de trois îles parmi les plus secrètes et les plus spectaculaires du groupe occidental des...

Voyage à pied Grèce : Corfou, émeraude en mer turquoise

Grèce : Corfou, émeraude en mer turquoise

Un voyage en étoile sur l'île de Corfou, verdoyante et fertile, au pittoresque de l'Italie et l'éclat de la Grèce...