Voyage Grèce
L'Eubée, Pélion et les Météores

Une découverte de la Grèce continentale en passant par trois régions typiques et diversifiées : l'Eubée, le Pélion et les Météores.

L'aventure

Partez avec Atalante pour un voyage en Grèce hors des sentiers battus ! Vous commencez votre périple sur l'île d'Eubée. Cette grande île comprend de vastes étendues de paysage, ponctuées de petites exploitations agricoles et de vignobles, des monastères perchés et des plages. Vous découvrez ensuite la région du Pélion, pays des centaures, territoire luxuriant bordé de plages de sable fin et d'une mer turquoise et ses petits villages accessibles par des sentiers pavés. La région des Météores vous dévoile les secrets de ses monastères perchés au sommet de pitons rocheux et la splendeur de ses fresques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées sur l’île d’Eubée, le mont Pélion, les Météores..
  2. Des paysages entre mer turquoise et montagne
  3. Des guides spécialistes de la zone

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche, 2 jours et 4 demi-journées

Itinéraire L'Eubée, Pélion et les Météores

  • Jour 1 : PARIS - ATHÈNES - MATI

    Vol pour Athènes, arrivée et accueil à l'aéroport par votre guide (sauf pour les arrivées après 22h00, transfert en taxi). Installation à l'hôtel.

  • Jour 2 : MATI - STENI

    Ce matin, vous partez pour l'île d'Eubée, la deuxième plus grande de la mer Egée. Après une courte traversée pour Karystos, vous rejoignez le centre de l'île pour une très jolie randonnée le long de la gorge d'Agali sur les contreforts du mont Dirfis (1732 m) point culminant de l'île. Vous partez ensuite en direction du village de Steni où vous passez la nuit.

  • Jour 3 : STENI - LOUTRA AIDIPSOU

    Vous traversez ce matin l'île pour rejoindre la côte est et le village de Loutra Aidipsou. De là, vous partez pour une randonnée entre les villages de Lichada et Gialtra situés sur la petite péninsule occidentale de l'île. Vous longez une colline boisée et avez une vue impressionnante sur le bleu de la mer. Vous arrivez à votre hébergement à la station thermale de Loutra Aidipsou, possibilité de bains dans des piscines naturelles en bord de mer.

  • Jour 4 : AIDIPSOU - GOLFE DE VOLOS - HANIA

    Ce matin, vous reprenez la mer pour une traversée qui vous emmène de Agiokampo à Glyfa dans la région du Pélion qui se caractérise par une nature verdoyante et des villages en pierre blanchis par la neige en hiver. Vous prenez ensuite la direction du village de Volos puis les montagnes du Pélion connu pour être le pays des anciens Centaures. Au départ du village de Portaria, vous partez sur les pentes du mont Pélion avec de magnifiques panoramas sur le golfe de Volos et jusqu'à la petite station de sport d'hivers de Hania, prisée des athéniens pendant les mois d'hiver, où vous passez la nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 5 : HANIA - KASTRAKI

    Après votre petit déjeuner, il est maintenant temps de partir encore un peu plus au nord pour rejoindre le village de Kastraki au pied des fameux monastères. Votre randonnée du jour vous permet de découvrir cet extraordinaire site orthodoxe par les mêmes chemins qu'empruntaient les moines et de faire une boucle vous évitant ainsi la foule et de cheminer en aller retour. Vous commençez par le monastère du Grand Météore, puis continuez votre visite par Varlam avant de plonger sur le cloître de Roussano grâce à un magnifique sentier qui serpente entre les rochers. Retour sur Kastraki à pied, dîner et nuit en pension familiale.

  • Jour 6 : LES METEORES

    Aujourd'hui, vous commencez votre journée par la visite du monastère de Saint Stéphane, puis de celui d'Agia Triada. De ce dernier, vous partez à pied vers Kambala pour visiter l'église du XI ème siècle dédiée à la Sainte Vierge. L'après-midi, vous partez faire la visite d'un atelier d'icônes byzantines et pour une randonnée à la découverte des monastères cachés au fond des rochers du chaos. A votre retour sur Kastraki, possibilité en cas de chaleur, d'aller vous rafraîchir à la piscine du camping. Dîner et nuit à la même pension que le jour précédent.

  • Jour 7 : KASTRAKI - MATI

    Si le site des Météores est célèbre pour les principaux monastères, il existe également des petits ermitages cachés dans les rochers, dans la campagne ou au sommet d'un rocher qui vous permettent de découvrir la face moins connue de la région. Dans l'après-midi,vous retournez en direction de Mati où vous avez passé la première nuit. Dîner et nuit à votre hôtel.

  • Jour 8 : MATI - ATHENES - PARIS

    Transfert (avec le guide ou libre, selon les horaires de départ) vers l'aéroport et vol pour la France.

Circuit randonnée en Grèce de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 4 demi-journées de marche, 2 jours et 4 demi-journées). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1275 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Grèce

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Grèce devraient vous intéresser :

Voyage à pied Grèce : Les cyclades : naxos et amorgos

Grèce : Les cyclades : naxos et amorgos

Un court et magnifique voyage au coeur des Cyclades pour une combinaison parfaite entre randonnées faciles, baignades, détente et...

Voyage à pied Grèce : Tinos, naxos et amorgos

Grèce : Tinos, naxos et amorgos

Au programme, trois îles taillées pour les randonneurs, avec le point culminant des Cyclades, avant de découvrir Athènes,...

Voyage à pied Grèce : Sur les traces d'ariane

Grèce : Sur les traces d'ariane

Un voyage associant découverte du patrimoine crétois et randonnées dans les gorges de Sarakina et la vallée des Morts en...