Voyage Grèce
Sifnos, Milos et tour de Kimolos en caĂŻque

Trois îles et trois ambiances, loin de l'animation de Mykonos ou encore Santorin, une escapade de huit jours dans les îles tranquilles des Cyclades Occidentales.

L'aventure

Sifnos nous accueille entre blanc, vert et turquoise. Ses nombreux sentiers de randonnée nous emmènent tantôt entre montagnes arides et vallons verdoyants tantôt en bord de mer. Entre villages médiévaux aux ruelles immaculées de blanc, églises et monastères surplombant des plages de sable fin, Sifnos nous surprend par tant de contrastes. Et pour notre plus grand plaisir, nous découvrons les traditions culinaires sifniotes qui font aussi la réputation de l'île. Nous quittons l'île d'Apollon pour celle de Vénus. Milos nous charme par ses couleurs rosé, ocre et rouge : une île volcanique avec des sources chaudes et d'extraordinaires formations rocheuses qui découpent sa côte. Nous nous rendons dans la ville de Phylakopi et les fouilles archéologiques qui ont mis à la lumière la ville. Du port d'Adamas, nous partons en caïque pour Kimolos, petite île voisine où nous randonnons entre falaises blanches, grottes marines et profitons de pauses baignades divines dans les eaux diaphanes qu'offre ce petit bijou de la mer Egée. Un beau cocktail cycladique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sifnos et Milos : 2 îles peu visitées par le tourisme de masse
  2. Les plaisirs culinaires, l'authenticité et la tranquillité de Sifnos
  3. Les paysages lunaires, le site de la Venus, le gouffre de Papafranga Ă  Milos
  4. La découverte de Kimolos, un havre de paix

Le programme de la rando

3 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 Envol pour Athènes

    Arrivée à Athènes et pour les personnes ayant réservés le vol par nos soins, accueil à l'aéroport par notre chauffeur, et transfert au Pirée. Pour les autres, transfert libre à l'hôtel au port du Pirée (bus X96 , métro ou taxi). Accueil à l'hôtel par votre accompagnateur dans la soirée, repas libre.

  • Jour 2 Le PirĂ©e - Milos, randonnĂ©e de Trypiti et Klima

    Vous prenez un ferry matinal à destination de Milos, l'île de la Vénus. Transfert vers le village traditionnel de Trypiti et les fameuses catacombes puis visite du site où fut découverte la Vénus de Milo et le théâtre antique. Petite randonnée côtière sur les falaises calcaires avec des panoramas exceptionnels sur les dégradés de bleu de la mer des Cyclades et les petits ports de pêche multicolores de Klima et Schinopi avant de retourner sur Adamas. Installation pour 3 nuits en bord de mer.

  • Jour 3 Milos - Phylakopi, Sarakiniko et Mandrakia

    Ce matin, direction la magnifique plage de sable blanc de Sarakiniko et ses rochers érodés en passant par le gouffre impressionnant de Papafranga et ses eaux diaphanes, puis par les petits ports naturels de Pachena, Mytakas, l'église d'Agios Konstantínos. Des rochers brunâtres, des fissures étroites qui brisent parfois le chemin côtier, un paysage lunaire sculpté par le vent, des passages dans les criques et finalement le port pittoresque de Mandrakia. Retour à Sarakiniko pour prendre le bus retour.

  • Jour 4 Milos - RandonnĂ©e Ă  Kimolos

    Nous partons pour l'île voisine de Kimolos, où nous faisons une randonnée dans un paysage aux rochers sculptés par l'érosion, y compris le fameux rocher "champignon". La suite de la randonnée est faite de plages de sable désertes, et de quelques fermes isolées ici et la... un vrai havre de paix ! Retour à Milos en fin de journée.

  • Jour 5 Sifnos - Profitis Ilias et Vathy

    Traversée matinale pour Sifnos. Après un transfert, nous débutons notre randonnée un chemin de pelerinage, qui nous mène à l'église de Agios Andreas, et au site archéologique de la cité Mycéeenne du même nom. Nous continuons sur les pentes du Profitis Ilias, le plus haut sommet de l'île (ascension possible en option), pour découvrir la campagne Sifniote. Notre randonnée nous mène ensuite à la baie de Vathy, connue pour ses eaux claires, et le travail de potier, traditionnel sur l'île. Retour en bus à Artemonia et installation à l'hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 6 Sifnos - Faros, Fikiada et Plati Gialos

    Trajet pour le petit port de pêche de Faros, charmante baie à l'extrême sud de l'île. Randonée côtière en passant par le monastère Cristophigi, puis la petite station balnéaire de Plati Gialos, le chemin grimpe serrement vers le monastère de Profitis Ilias Kondou, il longe une colline aux oliviers centenaires avec une belle vue sur Vathy pour descendre dans la baie isolée de Fikiada, havre de paix pour la baignade, le retour se fait par un chemin semi-côtier, accompagné des nombreuses chèvres qui paissent en toute tranquillité.

  • Jour 7 Sifnos - Le village de Kastro, puis retour Athènes

    Randonnée en direction de la vieille ville de Kastro. Nous commençons par découvrir une acropole néolitique, puis très vite les paysages uniques des villages sifniotes. En longeant la côte Est, nous arrivons à Kastro et ses très jolies ruelles immaculées de blanc, et vers la spectaculaire église des 7 Martyrs ! Possibilité de baignade dans la baie de Seralia et d'un dernier déjeuner en bord de mer! Transfert pour le port, et trajet retour vers le Pirée, puis nuit à Athènes dans le centre ville. Diner libre.

  • Jour 8 Vol retour vers la France

    Transfert en bus de ligne vers l'aéroport d'Athènes et envol vers la France. 

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)