Voyage Grèce
Itinérance entre côte crétoise et montagnes blanches

C'est à pied, loin du tourisme classique, que nous partons à la recherche des plages désertes, des gorges encombrées de lauriers roses, d'églises byzantines isolées ou de barques de pêcheurs se balançant paisiblement sur la mer. Nous vous proposons ici une randonnée itinérante, toujours entre mer et montagne, laissant du temps pour la baignade, la détente.

L'aventure (Crète)

Après un court passage à Héraklion, nous partons rejoindre les eaux turquoise de Glyka Nera qui nous invitent à la baignade. De plages de marbre (Loutro) en forêt de pins (Agios Pavlos), de somptueuses gorges (Samaria, Agia Irini et Selenou) en petits ports pittoresques (Paleochora et Chania), nous randonnons sur les pas des Romains.
Nos hébergements sont toujours situés dans de jolis villages, l'accueil y est chaleureux et les villageois ne manqueront pas l'occasion de partager un verre de Ouzo avec nous.... Yamas !!!!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek itinérant entre mer et montagnes crétoises
  2. Les plus belles randonnées de l'Ouest crétois
  3. Les exceptionnelles gorges de Samaria
  4. Le contraste des village préservées et de la somptueuse ville de la Canée

Le programme de la rando

4 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 Envol pour HĂ©raklion.

    Envol pour Héraklion. Accueil à l'aéroport , transfert et  installation à l'hôtel en centre ville et premier contact avec cette ville méditerranéenne. En fonction des horaires d'arrivée possibilité de visite du palais de Knossos. Repas libres.

  • Jour 2 Imbros - Glyka Nera - Loutro

    Après le petit-déjeuner, transfert en autobus de ligne vers Vrysses puis vers le petit village d'Imbros. Descente de la gorge en direction de la côte sud dans un magnifique dédale minéral. Arrivée à Komitades, petit transfert vers Chora Sfakion et poursuite de la randonnée par un sentier côtier vers Glyka Nera, la plage d'eau douce, puis vers Loutro, logement dans cette crique que l'on atteint uniquement à pied ou en bateau.

  • Jour 3 Loutro - Agia Roumeli

    De Loutro, superbe randonnée côtière par la plage de Marmara, puis en direction de la chapelle byzantine d'Agios Pavlos, en partie sous une forêt de pins. La dernière partie du trajet se fait sur la plage et se termine à Agia Roumeli, à la sortie des fameuses gorges de Samaria. Logement dans cette charmante localité.

  • Jour 4 Les Gorges de Samaria - Omalos

    De bon matin, nous profitons de la fraîcheur de la gorge déserte dans ce sens pour observer la faune et remonter la gorge le long de la rivière bordée de lauriers roses jusqu'au vieux village de Samaria pour une première halte. Montée en pente douce vers l'église d'Agios Nikolaos où l'on croise les premiers randonneurs qui descendent. Nous faisons halte pour un bon pique-nique au vieux village de Samaria. Une fois passés les marcheurs d'un jour, montée en douceur de Xyloskalos, cet escalier de pierre et de bois vers la sortie Nord de la gorge au plateau d'Omalos (1225m).

  • Jour 5 Gingilos - Omalos

    Du plateau d'Omalos , nous partons pour l'ascension du mont Gingilos (2080m) au coeur d'un désert de pierre. Nous survolons les montagnes blanches en même temps que les rapaces et arrivons jusqu'au trône de Zeus à 2 080 m d'altitude d'où notre vue embrasse une bonne partie du massif. Descente par le même chemin pour rejoindre Omalos. 

  • Jour 6 Gorge d'Agia Irini - Sougia

    Transfert vers le départ de la randonnée, descente par une ancienne voie romaine vers le village d'Agia Irini, puis plongée dans la gorge, dans un environnement végétal et minéral harmonieux, jonché de lauriers roses et où la faune se confond avec les couleurs naturelles ambiantes. Sortie de la gorge à Sougia, où nous profiterons à nouveau de la mer. Logement sur place.

  • Jour 7 Sougia - Paleochora - Chania (La ChanĂ©e)

    Montée de la petite gorge de Selinou pour rejoindre le site archéologique de Lissos, niché dans une crique, poursuite de la promenade en longeant la côte vers la plage de Gialiskari pour une baignade dans une eau translucide. Arrivée sur Paleochora, village de pêcheurs ayant gardé son charme pittoresque. Transfert en bus de ligne vers La Canée, et visite de cette ville aux multiples influences culturelles, de son vieux port vénitien, de ses églises. Dîner libre et nuit à la Canée.

  • Jour 8 La CanĂ©e - Heraklion - Envol pour la France.

    Transfert en bus de ligne pour l'aéroport d'Heraklion. Vol retour pour la France. Ou temps libre à Héraklion si vous avez un vol décalé du reste du groupe, et trajet libre pour l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)