Voyage Grèce
Des montagnes blanches aux gorges crétoises en liberté

L'aventure (Crète)

La Crête est le joyau de la civilisation méditerranéenne. Sauvage et montagneux, le sud-ouest de l'île, offre une diversité de paysages remarquables entre magnifiques gorges et superbes criques. Sur les plateaux, autour des villages blancs, abondent vergers d'oliviers, d'amandiers et d'orangers. Entre mer et montagne, ce voyage associe les senteurs méditerranéennes et la randonnée en liberté! A votre arrivée à Chania, installation en ville et visite en fonction des horaires. Transfert vers Chania, découverte de la ville et visite du jardin botanique de Fournes et enfin sur le plateau d'Omalos. Randonnée dans les montagnes environnantes ou le mont Gingilos ou le refuge de Kallergi. Puis descente des fameuses gorges de Samaria et installation à Agia Roumeli pour deux nuits. Découverte des forteresses de Tara et randonnée jusqu'à Loutro. De Loutro à Chora Sfakion par le chemin côtier puis transfert pour Chania et vol retour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De belles randonnées, du plateau d'Omalos aux plages d'Agia Roumeli
  2. L'exceptionnelle gorge de Samaria
  3. L'accueil par notre Ă©quipe sur place pour plus de confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 01 Chania

    Arrivée à l'aéroport de Chania et transfert (à votre charge) à votre hôtel. Premier contact avec l'une des plus belles villes de Crête.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Chania - Jardin botanique - Omalos

    Visite de la ville aux couleurs de Venise: vieux port, marché couvert, quartier vénitien. Puis cap vers le jardin botanique de Crète, un microclimat où poussent aisément toutes les plantes exotiques. Ensuite direction vers le plateau d'Omalos à 1100 mètres d'altitude où vous logez.


    1 à 2 heures de marche, Transport : Bus de ligne, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Hôtel

  • Jour 03 Mont Gingilos ou refuge de Kallergi

    Deux possibilités de randonnées s'offrent à vous, l'une mène vers le sommet du mont Gingilos qui culmine à 2080 mètres, de difficulté moyenne, il domine une bonne partie du massif des montagnes blanches dans un beau paysage très pierreux. L'autre conduit au refuge de montagne de Kallergi à 1650 mètres et offre une magnifique vue sur les gorges de Samaria que vous visiterez le lendemain. A vous de choisir!


    2 à 4 heures de marche, Dénivelé plus : 360 à +730, Dénivelé moins : 360 à -730, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 Gorge de Samaria – Agia Roumeli

    Vous descendez l'intégralité des gorges de Samaria, le plus long et spectaculaire canyon d'Europe, en passant par l'incontournable "Porte de Fer" où la largeur est seulement de 3 mètres et arrivez au village d'Agia Roumeli, ancienne cité indépendante, accessible uniquement à pied ou en bateau, où vous passez la nuit chez nos amis Soula et Roussios. Baignade possible en fin d'après-midi.


    5 à 6 heures de marche, Transport : Bus de ligne, Dénivelé moins : 1250, Hébergement : Pension familiale

  • Jour 05 Agia Roumeli – forteresse de Tara

    Montée en boucle aux forteresses turques bâties sur le sommet d'Angellocambi à la sortie de la gorge de Samaria. Puis retour à Agia Roumeli.


    2 à 3 heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Pension familiale

  • Jour 06 Agia Roumeli - Loutro

    Départ vers la chapelle byzantine d'Agios Pavlos érigée à même le sable, puis poursuite en bord de mer dans une forêt de pins que succède un paysage minéral et majestueux vers la plage de marbre, poursuite à pied ou en bateau-taxi (à régler sur place) vers Loutro où vous passez une dernière nuit en bord de mùer dans un cadre exceptionnel après avoir profité d'un bon repas de poissons et légumes de saison.


    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 490, Dénivelé moins : 490, Hébergement : Pension familiale

  • Jour 07 Loutro - Glyka Nera - Chora Skafion - Chania

    Randonnée vers Chora Skafion, toujours entre l'ocre des roches, le bleu du ciel et de la mer en passant par la plage de Glyka Nera (eau douce), nichée dans une charmante crique où l'on apprécie la fraîcheur de l'eau. Les chemins empruntés sont ceux des bergers et de leur cheptel et il n'est pas rare de s'arrêter un moment pour discuter! A Chora Skafion, transfert en bus vers Chania pour y passer une dernière nuit.


    3 à 4 heures de marche, Transport : Bus de ligne, Dénivelé plus : 120, Dénivelé moins : 120, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Vol retour vers la France

    Temps libre puis vous vous rendrez à l'aéroport de Chania pour prendre votre vol retour.


    3 à 4 heures de marche, Transport : Bus de ligne, Dénivelé plus : 120, Dénivelé moins : 120, Hébergement : Hôtel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Huwans Adventure.