Voyage Grèce
Cap sur la crète en vtt électrique

L'aventure (Crète)

Voici un voyage accessible à tous pour parcourir le sud de la Crète : une aventure crétoise originale mêlant randonnées en VTT, balades et incontournables baignades ! Nul besoin d'être un cycliste chevronné pour se lancer sur les sentiers de l'île ! Nos VTT électriques nous emmènent à travers les petits villages traditionnels (Zaros, Agios Pavlos, Kallikatris) et rejoindre de splendides sites archéologiques (Rizinia, Gortyne, Frangokastello) Nous longeons de belles plages de sable et sillonnons les routes à la découverte de jolies calanques, étapes ponctuées de baignades rafraîchissantes. Monter et descendre les montagnes devient facile grâce à notre assistance électrique. Des étapes courtes et réalisées à 70% sur pistes et pour notre sécurité, un véhicule d'assistance nous suit tout au long de notre voyage. Et pour notre réconfort, nous profitons de la gastronomie crétoise et des petites pensions familiales le soir.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cap sur la crète en vtt électrique

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de VTT, 1 demi-journée de marche

  • Jour 01 Vol France - Heraklion

    Arrivée à l'aéroport d'Heraklion, accueil et transfert à l'hôtel. Réunion d'accueil et présentation du séjour avec notre guide. Le soir, diner en centre ville.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Sivas - Zaros

    Transfert matinal vers la région vinicole de Dafnès et nous commencons notre itinérance en VTT au départ de Sivas.  Nous pédalons jusqu'au site archéologique de Rizinia par les gorges de Saint Antoine, puis descente jusqu'au petit village de Prinias avant de traverser vers Gergeri dans un paysage qui ressemble à s'y méprendre au Mustang. Après la descente dans les ruelles de Nivritos, nous débouchons dans le charmant village de Zaros. Nous sommes accueillis le soir chez Vivi qui nous fait déguster ses délicieux plats locaux.


    Transport : minibus et vtt Ă©lectrique, HĂ©bergement : Pension familiale

  • Jour 03 Zaros : gorge de Rouvas ou monastère de Vrondissi

    Deux option possibles aujourd'hui : randonnée pédestre dans la magnifique gorge de Rouvas ou petit tour en VTT jusqu'au monastère de Vrondissi et ses vestiges vénitiens. Possibilité de se détendre au bord du lac de Votomos. Dans l'après-midi, une excursio nincontournable nous attend : nous prenons nos vélos sur 10km jusqu'à la cité antique de Gortyne.


    4h30 heures de marche, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Pension familiale

  • Jour 04 Zaros - Agios Pavlos

    Tôt le matin, descente de la montagne jusqu'aux plages du sud, doucement car la pente est raide en début de parcours. Passage par le barrage de Faneromenis puis traversée de la très fertile plaine de Messara au niveau de Vori jusqu'à Timbaki. Des pistes nous mènent rapidement au port d'Agia Galini, récompense de la côte libyenne.Nous remontons ensuite légèrement pour éviter les falaises ardues d'Agios Georgos. Une succession de calanques nous amènent au village d'Agios Pavlos où nous séjournons pour la nuit.


    HĂ©bergement : Pension familiale

  • Jour 05 Agios Pavlos - Plakias

    Sans doute une des plus belles étapes de la semaine, nous longeons la côte libyenne d'est en ouest et découvrons des plages plus sublimes les unes que les autres. Du sable fin aux galets lisses, ce parcours nous projette de criques en criques avec une énergie puissante. A l'entrée de Plakias nous ne résistons pas à la tentation de visiter l'anse qui servait jadis à cacher les bateaux des pirates de la côte.


    HĂ©bergement : HĂ´tel familial

  • Jour 06 Plakias - Frangokastello

    Nous poursuivons notre chemin sur le balcon de la côte sud. Paysages renversants depuis une piste sinueuse. Les falaises tombent à pic vers la mer tantôt émeraude tantôt turquoise. Les nuances de bleu et d'ocre n'ont pas fini de nous séduire. Nous pénétrons dans de petites criques secrètes pour des instants baignades inoubliables. Puis nous visitions l'impressionnante forteresse vénitienne de Frangokastello pour enfin s'installer en soirée dans cette localité de charme.


    HĂ©bergement : HĂ´tel familial

  • Jour 07 Frangokastello - Agyroupoli - Heraklion

    Des paysages toujours plus impressionnants, une route unique avec des montées à 20%. Un challenge facile à relever avec nos e-bikes! Nous pédalons jusqu'au village traditionnel de Kallikratis, rendons visite à nos amis dans leur kafenion traditionnel puis redescendons dans un décor rocheux puissant vers Arygyroupoli et ses cascadesnaturelles. Visite de la nécropole antique de Lappa puis transfert vers Héraklion, installation en centre-ville et repas crétois.


    Transport : vtt et minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 08 Vol retour Heraklion - France

    Petit déjeuner. Puis départ en bus de ligne vers l'aéroport d'Héraklion, envol pour la France.


    Transport : bus de ligne

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Huwans Adventure.