Voyage Grèce
Les Cyclades : Sifnos et Folégandros

Quel bonheur de découvrir ou redécouvrir les îles Cyclades, dans cette formule idéale ! Un bateau de ligne (ferry ; parfait pour la couleur locale) vous mène d'île en île, que vous découvrez tranquillement à pied. Balades sur les hauteurs, au cœur d'une végétation méditerranéenne sèche dont les odeurs vous enchanteront, villages et monastères blancs au toit rond, baignades sur les plages de sable ou au creux des criques… Le temps de vivre à la terrasse des tavernes, l'ouzo, la feta, l'accueil des gens de là-bas… Ah, qu'il fait bon vivre !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 2 îles des Cyclades occidentales, moins fréquentées que les autres îles
  2. L’alternance entre marche, baignade et terrasses d’auberges
  3. L’île de Folegandros d’une beauté sauvage à couper le souffle

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le PirĂ©e

    Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge; facile et bon marché). Installation au Pirée. Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin. Nuit au Pirée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Le PirĂ©e - Sifnos

    Du Pirée, ferry jusqu’à Sifnos. Sifnos, ses nombreuses églises et monastères perchés, mais aussi ses potiers. Installation à Kamares, superbe plage, où vous resterez 3 nuits. 1ère balade de Kamares aux anciennes mines, Agios Eleftherios, Apollonia (en fonction des horaires de bateau) et baignade. Nuit à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 3 Sifnos: Profitis Elias –Vathy

    Le point culminant de l’île et son monastère. Panorama sublime sur une grande partie des Cyclades. Descente jusqu’à la baie protégée de Vathy à travers maquis et terrasses d’oliviers par des monopatis de toute beauté face à l’île de Milos et Kimolos. Vous avez deux possibilités aujourd’hui. Nuit à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 4 Sifnos : Platys Gialos – Baie de Fykiada – Profitis Elias Kondou – Platys Gialos

    Voici une belle journée de randonnée qui débute par Platys Gialos au sud-est de l’île. La randonnée  entre Fykadia et Platys Gialos longe la côte traversant une zone accessible seulement à pied ou en bateau. Prenez le temps de vous baigner dans la baie de Fykiada, un vrai régal ! Nous vous proposons également une balade plus courte de 2h30 environ dans Kastro, ancienne capitale de l’île.  Nuit en hôtel à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 5 Folegandros : Chora– Ano Meria – Livadaki – Aspropunta

    Bateau pour Folegandros.Transfert à votre arrivée à l’hôtel à Chora et installation. En fonction de votre heure d’arrivée vous pourrez prendre un bus pour Ano Meria (Taxiarchis) puis descendre vers la très belle plage de Livadaki sur un merveilleux monopati puis continuer selon vos envies vers le phare d’Aspropounta avant de remonter vers Ano Meria (transfert retour jusqu’à Chora). Certainement l’une des plus belles randonnées de l’île.  Nuit en hôtel à Folegandros.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h 30. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 6 Folegandros: Chora puis Ano Meria – Agios Georgios – Agios Sostis – Ano Meria

    Une belle découverte de Chora et ses environs. Vous montez jusqu' à l’église de Panagía avec sa vue splendide, vous flânez à travers le kástro et les placettes agréables de Chóra. 1 à 2 h de balade. Puis nous vous proposons, si vous le souhaitez, au départ d’Ano Mera, une variante splendide de la belle promenade aller-retour vers Agios Geórgios. Elle se passe dans un coin très attrayant de Folegandros: les sentiers solitaires sont très beaux et la plage est  très agréable. Nuit en hôtel à Folegandros.


    Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 290 m. Dénivelé - : 30 m

  • Jour 7 Folegandros – Le PirĂ©e - Athènes

    Chóra – Christós – Fyrá – Angáli – Agios Nikólaos – Giórgi t'Aga – Ano Meriá (Theológos). Cette promenade agréable n'est pas trop longue et passe par les plages de Fyrá, Angáli et Agios Nikólaos, tout en offrant de belles vues sur la côte. Bateau pour Le Pirée (le programme de cette journée dépend de l’horaire du bateau). Transfert pour Athènes (à votre charge). Nuit en hôtel à Athènes.


    Heures de marche : 2 h à 4 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Athènes. Transfert à l’aéroport à votre charge.


    Heures de marche : 2 h à 4 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)