Voyage Grèce
Les Cyclades : Serifos, Sifnos et Milos

Quel bonheur de découvrir ou re-découvrir les îles Cyclades, dans cette formule idéale ! Un bateau de ligne (ferry ; parfait pour la couleur locale) vous mène d'île en île, que vous découvrez tranquillement à pied. Balades sur les hauteurs, au coeur d'une végétation méditerranéenne sèche dont les odeurs vous enchantent, villages et monastères blancs au toit rond, baignades sur les plages de sable ou au creux des criques… Le temps de vivre à la terrasse des tavernes, l'ouzo, la fêta, l'accueil...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 3 îles des Cyclades : Serifos l’île blanche, Sifnos la verdoyante et Milos avec son littoral féerique 
  2. L'alternance marche, baignade et terrasses d’auberges
  3. La découverte des Cyclades occidentales, parmi les moins fréquentées

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le PirĂ©e

    Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge ; facile et bon marché). Installation au Pirée. Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin. Nuit au Pirée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Le PirĂ©e - Serifos

    Du Pirée, ferry jusqu’à Sérifos, l’île de Persée, dominée par son chef-lieu, Chora, l’un des plus caractéristiques et des plus beaux villages des Cyclades. Balade jusqu’au sommet du village, en remontant des ruelles étroites, blanches et fraîches puis baignade dans les eaux cristallines de cette île superbe. Nuit à Serifos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h. Dénivelé + : 255 m

  • Jour 3 Serifos

    Transfert à Chora (bus local à votre charge), village qui domine la baie de Livadi, puis vous partirez à pied à la découverte des chapelles comme Stavros, et des villages de l’intérieur : Kendarchos, Galani et Panagia. Visite du monastère de Taxiarchon (16ème siècle ; il y reste un moine solitaire), qui possède une belle icône venue de Russie. Retour sur Chora par un beau monopati et descente sur la baie de Livadi, où vous pourrez vous baigner. Nuit à Serifos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 4 Sifnos

    Ferry jusqu’à Sifnos (environ 20 minutes), ses nombreuses églises et monastères perchés, mais aussi ses potiers. Installation à Kamares, superbe plage, où vous resterez 3 nuits. 1ère balade (en fonction des horaires de bateau. Nuit à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 5 Sifnos: Kastro – ApollonĂ­a – Baie de Vathy

    Une des randonnées les plus belles et des plus esthétiques de Sifnos ! Traversant l’île d’Est en Ouest, la promenade arrive sur la plage de Vathy, où l'on peut prendre un bain ou se reposer dans une taverne... Vous pouvez également visiter le musée archéologique de Kastro, qui possède des sculptures archaïques et hellénistiques du IVème siècle av JC. Nuit à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 6 Sifnos : Kastro – Faros – Panaghia Chrysssopighi – Platys Gialos

    Court transfert à Kastro (à votre charge). Vous continuez vers Faros, avec son beau petit port, puis Chryssopigí et son merveilleux monastère ; plus loin, vous rejoingnez Platy Gialos. Cette randonnée combine quelques beaux spots de l'île de Sifnos : les agréables ruelles de Kastro, le petit port de Faros, le monastère si bien situé de Chryssopighi et la belle plage de Platys Gialos. Les sentiers comptent parmi les plus beaux de l'île, avec entre autres, le splendide monopati (sentier) entre Kastro et Faros. Nuit à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 260 m. Dénivelé - : 260 m

  • Jour 7 Milos : Sarakiniko

    En bateau pour Milos, île, à jamais liée à sa célèbre Vénus. Découverte du canyon blanc de Sarakiniko et ses eaux transparentes. C’était aussi une des îles les plus prisées pour le commerce de l’obsidienne dans l’antiquité. Nuit à Milos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 8 Milos et Kimolos

    Traversée (20 à 30 mn, billet à votre charge à prendre sur place) d’Apollonia (à 15 minutes en voiture d’Adamas) à Psathi, port de l’île de Kimolos, superbe île volcanique, proche de Milos. Vous partez pour Chorio, la localité principale et ses moulins alignés sur la crête de Ksaplovouni. Puis par un beau sentier vous gagnez le rocher de Skiadi, un étonnant champignon rocheux sculpté par l’érosion, avant de gagner le bord de mer pour une balade de plage en plage où votre envie de baignade pourra être comblée. Le retour vers Chorio se fait par des chemins empierrés dans une belle vallée ombragée, en passant par plusieurs hameaux ruinés. Traversée retour sur Milos. Nuit à Milos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h à 5 h 30. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 9 Milos et Athènes

    En fonction de l’heure de départ du ferry, balade à Klima, adorable village de pêcheurs de l’île. Visites des catacombes (les plus importantes après Rome). Départ en fin d’après-midi pour le Pirée et nuit à Athènes (environ 3h20).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 120 m

  • Jour 10 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à votre hôtel à Athènes.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 120 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)