Voyage Grèce
Les Cyclades : SĂ©rifos, Sifnos et Milos

Quel bonheur de découvrir ou re-découvrir les îles Cyclades, dans cette formule idéale !
Un bateau de ligne (ferry ; parfait pour la couleur locale) vous mène d'île en île, que vous découvrez tranquillement à pied. Balades sur les hauteurs, au coeur d'une végétation méditerranéenne sèche dont les odeurs vous enchantent, villages et monastères blancs au toit rond, baignades sur les plages de sable ou au creux des criques… Le temps de vivre à la terrasse des tavernes, l'ouzo, la fêta, l'accueil des gens de là-bas… Ah, qu'il fait bon vivre !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des Cyclades occidentales, parmi les plus intéressantes de l’archipel tout en étant moins fréquentées que les autres îles
  2. L'alternance marche, baignade et terrasses d’auberges
  3. La découverte de 3 îles : Serifos l’île blanche, Sifnos la verdoyante et Milos avec son littoral féérique

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Le PirĂ©e
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge ; facile et bon marché). Installation au Pirée. Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin. Nuit au Pirée.

  • Jour 2 : Le PirĂ©e - Serifos
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h. Dénivelé + : 255 m

    Du Pirée, ferry jusqu’à Sérifos, l’île de Persée, dominée par son chef-lieu, Chora, l’un des plus caractéristiques et des plus beaux villages des Cyclades. Balade jusqu’au sommet du village, en remontant des ruelles étroites, blanches et fraîches puis baignade dans les eaux cristallines de cette île superbe. Nuit à Serifos.

  • Jour 3 : Serifos
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

    Transfert à Chora (bus local à votre charge), village qui domine la baie de Livadi, puis vous partirez à pied à la découverte des chapelles comme Stavros, et des villages de l’intérieur : Kendarchos, Galani et Panagia. Visite du monastère de Taxiarchon (16ème siècle ; il y reste un moine solitaire), qui possède une belle icône venue de Russie. Retour sur Chora par un beau monopati et descente sur la baie de Livadi, où vous pourrez vous baigner. Nuit à Serifos.

  • Jour 4 : Sifnos
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 250 m

    Bateau (ferry) jusqu’à Sifnos, ses nombreuses églises et monastères perchés, mais aussi ses potiers. Installation à Kamares, superbe plage, où vous resterez 2 nuits. 1ère balade (en fonction des horaires de bateau. Nuit à Sifnos.

  • Jour 5 : Sifnos
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

    Transfert au centre de l’île. De là, vous partirez à pied jusqu’au monastère de Profitis Elias, situé sur le point culminant de l’île à 694m. Il date du VIIIème siècle. Il est considéré comme un des monuments byzantins les plus importants de l’île. Puis, vous descendrez à Appolonia, avant de regagner Kamares par le bus local. Nuit à Sifnos.

  • Jour 6 : Milos
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

    En bateau pour Milos, île, à jamais liée à sa célèbre Vénus. Découverte du canyon blanc de Sarakinito et ses eaux transparentes. C’était aussi une des îles les plus prisées pour le commerce de l’obsidienne dans l’antiquité. Nuit à Milos.

  • Jour 7 : Milos et Athènes
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 120 m

    Balade à Klima, adorable village de pêcheurs de l’île. Visites des catacombes (les plus importantes après Rome). Départ en fin d’après-midi pour le Pirée et nuit à Athènes. Nuit à Athènes.

  • Jour 8 : Fin du sĂ©jour
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 120 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à votre hôtel à Athènes.                                                                                                                  

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Grèce de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans Les Cyclades est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.