Voyage Grèce
Les Cyclades : Naxos et Amorgos

Cette odyssée à travers les Cyclades d’une île à l’autre dans l’archipel le plus beau de Méditerranée vous conduira successivement de Naxos, la plus grande île, à Amorgos, la plus orientale. Voici deux îles bien différentes…Naxos, la plus grande île des Cyclades offre de multiples facettes. Tantôt station balnéaire, tantôt sauvage et préservée, ses grandes plages de sable raviront les amateurs de baignades, tandis que son arrière-pays montagneux et agricole offre de superbes paysages.Amorgos, île du Grand Bleu avec ses côtes magnifiques et particulièrement préservées offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans des eaux d'un bleu translucide.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 2 îles de l’archipel, de la montagneuse Naxos à la sauvage Amorgos
  2. L'alternance marche, baignade et terrasses d’auberges.
  3. Un petit paradis où règne une authentique douceur de vivre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le PirĂ©e

    Arrivée à Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge; facile et bon marché). Installation à votre hôtel au Pirée. Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin. Nuit au Pirée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Naxos

    Du Pirée, ferry jusqu’à l’île de Naxos ; la plus grande des Cyclades et le port de Hora. Transfert à votre hébergement. Vous pouvez aussi rallier votre hébergement à pied (15 mn) pour une première approche de l’attachante localité de Naxos (les bagages sont acheminés en véhicule). Selon l’heure d’arrivée, baignade, balade jusqu’au site de Portara (temple d’Apollon ; 6ème siècle avant JC) au coucher du soleil. Nuit en hôtel à Naxos.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 3 Naxos : Halki – Apano Kastro – Kouros de Flerio - Potamiá

    Balade vers l’intérieur fertile de l’île vers la vallée de Tragea et ses villages superbes comme Halki, enchâssés dans les oliveraies au pied des plus hautes montagnes des Cyclades. Via des anciens chemins pavés, vous irez jusqu'à la forteresse vénitienne : Apano Kastro, puis jusqu’à d’anciennes carrières de marbre avec leurs statues colossales inachevées (Kouros).  Nuit à Naxos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 4 Naxos puis traversĂ©e pour Amorgos

    Aujourd'hui, vous montez au Zas (1004m), sommet des Cyclades, également appelé montagne de Zeus ! Rendez-vous à Filoti, ville principale de la région de Trachea, village blanc en amphithéâtre, en bus ou taxi. Partez tôt, car il n'y a pas d'ombre sur cette balade. Le panorama est superbe. Si vous souhaitez faire une balade plus tranquille, ou si le bateau est trop tôt dans l'après-midi, nous vous proposons balade sur des anciens sentiers, jusqu'au joli village d’Apiranthos, à travers des paysages variés. Bateau en soirée ou dans la nuit pour Amorgos, immortalisée par le film le Grand Bleu. Transfert à votre hôtel. Nuit à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 5 Amorgos

    Aujourd'hui, le programme est flexible. Randonnées possibles : 1/ Petite marche d’Aegiali à Lagada puis Tholaria. Superbes villages et chemins ancestraux. 2/ Randonnée plus longue : Aegiali – Lagada – Monastère Agios Ioanis Thologos en A/R avec une extension jusqu’à la chapelle de Stavros dans un environnement montagnard somptueux. Nuit à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h 45. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 6 Amorgos Chora - Moni Chozoviotissa - Aegliali

    Une des plus belles randonnées d’Amorgos, dans un secteur tranquille et désert de l’île. Au départ de Chora, la capitale de l’île, vous arriverez au superbe monastère Chozoviotissa, éclatant de blancheur, situé dans un site assez stupéfiant, enchâssé dans la falaise. Puis en suivant l’épine dorsale de l’île, un ancien chemin traverse l’île et vous conduit jusqu’à Aegiali.Compte tenu des horaires de bus, il peut être plus avantageux de faire cette randonnée en sens inverse.  Nuit à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 7 Amorgos puis traversĂ©e vers Le PirĂ©e

    Transfert au port d’Aegiali  ou Katapola. Ferry pour le Pirée où l’arrivée est prévue vers 15h (horaires sujets à modification).Transfert au centre d’Athènes (métro, taxi ou bus à votre charge). Nuit  à Athènes.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport à votre charge.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)