Voyage Grèce
Les Cyclades : Naxos, Amorgos et Santorin

Cette odyssée à travers les Cyclades d’une île à l’autre dans l’archipel le plus beau de Méditerranée vous conduira successivement de la plus grande île Naxos à la plus orientale, Amorgos, puis vers la plus célèbre : Santorin. Voici trois îles bien différentes…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 3 îles de l’archipel, de la superbe Naxos à la sauvage Amorgos et la spectaculaire Santorin
  2. L'alternance marche, baignade et terrasses d’auberges.
  3. Un petit paradis où règne une authentique douceur de vivre

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le PirĂ©e

    Arrivée à Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge ; facile et bon marché). Installation à votre hôtel au Pirée. Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin. Remarque : en fonction de l’horaire d’arrivée de votre vol à Athènes le J1 nous pouvons vous proposer de rejoindre Naxos en avion dès le premier jour. Nous consulter. Nuit en hôtel au Pirée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Naxos

    Du Pirée, ferry jusqu’à l’île de Naxos ; la plus grande des Cyclades et le port de Chora. Transfert à votre hébergement. Vous pouvez aussi rallier votre hébergement à pied (15 mn) pour une première approche de l’attachante localité de Naxos (les bagages sont acheminés en véhicule). Selon l’heure d’arrivée, baignade, balade jusqu’au site de Portara (temple d’Apollon ; 6ème siècle avant JC) au coucher du soleil. Nuit en hôtel à Naxos.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 3 Naxos : Kourounochori – Ano Potamia - Halki

    Vous rejoignez le village de Kourounochori en bus (environ 15 minutes). Avec en toile de fond les anciennes carrières de marbre de Naxos, vous croisez la route des fameux Kouros (statue colossales inachevées) avant d’arriver à Ano Potamia. Après une pause déjeuner bien méritée dans une belle taverne à la terrasse arborée d’oliviers, vous continuez votre chemin à travers les montagnes, en passant par Apano Kastro (ancienne forteresse vénitienne). Vous arrivez enfin au village blanc de Halki, situé au cœur de la vallée de la Thragée. Prenez le temps de déambuler dans les jolies ruelles, de siroter une orangeade ou de flâner dans les boutiques typiques du village. Retour à Chora en taxi ou bus public (environ 25 minutes). Nuit en hôtel à Naxos.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 10 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 270 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 4 Naxos – Le mont Zas

    Aujourd'hui, vous montez au Zas (1004m), point culminant des Cyclades, également appelé montagne de Zeus ! Rendez-vous à Filoti, ville principale de la région de Trachea, village blanc en amphithéâtre, en bus ou taxi. Partez tôt, car il n'y a pas d'ombre sur cette balade. Le panorama est superbe. Suit une belle balade sur d’anciens sentiers de montagne, jusqu'au joli village d’Apeiranthos.   Nuit en hôtel à Naxos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 5 Naxos puis traversĂ©e pour Amorgos

    Si le bateau est tôt dans l'après-midi, vous pouvez profiter une dernière fois du charme des ruelles de Chora et, en deux heures, faire une visite complète de la ville. A moins qu’une baignade vous tente… Si le bateau part en soirée ou dans la nuit pour Amorgos, vous pouvez prolonger le plaisir de la montagne :  Randonnées possibles : 1/ Randonnée d’Apeiranthos à Halki via Moni  2/ Randonnée de la Chapelle de Stavro au réservoir de Skinou via Keramoti.  Traversée pour l’Île d’Amorgos, immortalisée par le film le Grand Bleu. Transfert à votre hôtel.  Nuit en hôtel à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 6 Amorgos

    Aujourd'hui, le programme est flexible. Randonnées possibles : 1/ Petite marche d’Aegiali à Lagada puis Tholaria. Superbes villages et chemins ancestraux. 2/ Randonnée plus longue : Aegiali – Lagada – Monastère Agios Ioanis Thologos en A/R avec une extension jusqu’à la chapelle de Stavros dans un environnement montagnard somptueux. Nuit en hôtel à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h 45. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 7 Amorgos : Chora - Moni Chozoviotissa - Aegliali

    Une des plus belles randonnées d’Amorgos, dans un secteur tranquille et désert de l’île. Au départ de Chora, la capitale de l’île, vous arriverez au superbe monastère Chozoviotissa, éclatant de blancheur, situé dans un site assez stupéfiant, enchâssé dans la falaise. Puis en suivant l’épine dorsale de l’île, un ancien chemin traverse l’île et vous conduit jusqu’à Aegiali. Compte tenu des horaires de bus, il peut être plus avantageux de faire cette randonnée en sens inverse. Nuit en hôtel à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 8 Amorgos : Katapola - Arkesini

    Entre le port de Katapola et la petites localité montagnarde Arkesini, le chemin s’attarde dans des villages oubliés et côtoie des éléments majeurs du patrimoine de l’île : anciennes cités de Minoa et d’Arkesini, tour d’Agia Triada… Partout le grand air du large vous escorte tandis que les chèvres qui font presque figure de faune sauvage s’écartent à votre approche. L’itinéraire se rapproche de la mer au plus près aux environs de Lefkes vous ouvrant la perspective de faire trempette si la mer est assez calme. En fonction des horaires de bus, il peut être judicieux de faire la randonnée dans le sens Arkesini-Katapola. Vous aurez alors un transfert en taxi (à votre charge) pour gagner votre point de départ, la tour d’Agia Triada. L’arrivée à Katapola vous permettra de rêvasser à la terrasse d’une taverne devant un café froid avant d’attraper un bus pour Aegiali dans l’après-midi. Nuit en hôtel à Amorgos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 9 Santorin : Megalochori - Akrotiri – Loumorades / Fira - Oia

    Transfert au port et traversée en bateau pour Santorin, généralement via Naxos. Transfert à l'hôtel. Randonnées possibles : 1/ En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez vous rendre en bus de ligne jusqu’au site d’Akrotiri au sud de l’île. La visite de l’étonnant musée recouvrant les ruines de la cité minoenne qui fut détruite par l’explosion volcanique de – 1500 avant JC puis recouverte de cendres. Si les remarquables fresques sont presque toutes exposées au musée d’Athènes, c’est une visite étonnante à faire. Elle se complètera agréablement d’un petit circuit sur le coteau de Loumorades via la plage rouge et le village moderne d’Akrotiri. 2/ C’est la randonnée phare de l’île de Santorin, elle relie la capitale de l’île, Fira, à Oia. Vous longez la Caldeira du sud vers le nord. Vues magnifiques sur la mer et les villages typiques de couleur blanche. Vous verrez les couches successives de roches volcaniques qui correspondent aux différentes éruptions du volcan. Possibilité de faire cette traversée en sens inverse (Fira-Oia). Nuit en hôtel à Santorin (Megalochori).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 10 Santorin : Megalochori - Kamari par le Mont Profitis Ilias

    Vous traversez deux villages pittoresques à l’écart de la foule de Fira et Oia. Pyrgos est le plus haut village de Santorin, bâti à flanc de coteau au pied du Mont Profitis Ilias. La montée vers le sommet de l’île vous mènera au monastère du Profitis Ilias. En fin de randonnée, vous aurez la possibilité de visiter l’ancien Thira (ancienne capitale de Santorin), une ville grecque antique habitée de façon continue de l’époque de la Grèce antique jusqu’à la période Byzantine. L’itinéraire se poursuit par un superbe sentier muletier menant à la grotte de Zoodochos Pigi où coule une source et se termine à Kamari, réputée comme abritant la plus belle plage de l’île. Nuit en hôtel à Santorin (Megalochori).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 510 m

  • Jour 11 Santorin : Ă®les de Kammeni

    Plusieurs choix s’offrent à vous. 1/ Vous pouvez faire une excursion aux îles de Kammeni, aux sources d’eaux chaudes et à Thirassia ou vous pouvez simplement vous détendre la journée à une des belles plages de l’île. 2/ Vous pouvez également choisir d’effectuer la randonnée entre Oia et Fira décrite ci-dessus si vous ne l’avez pas faite. Nuit en hôtel à Santorin (Megalochori).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 270 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 12 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport ou au port de Santorin (inclus).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 270 m. Dénivelé - : 350 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)