Voyage Grèce
Cyclades : Sérifos, l'île de Persée et Sifnos, l'île d'Apollon

Au cœur des îles Cyclades, Serifos et Sifnos offrent de nombreuses beautés naturelles, et sont parmi les plus authentiques des Cyclades. Les habitants ont préservé leurs îles aux oliviers millénaires, un artisanat ancestral et la douceur de vivre. Les îles sont sillonnées de sentiers de bergers, qui vous entraineront dans de splendides randonnées sur les hauteurs, et des balades côtières, au cœur d'une végétation méditerranéenne dont les odeurs enchantent ! Vous découvrirez ses villages blancs, de beaux monastères et des poteries réputées à Sifnos ; vous profiterez des baignades sur les plages de sable ou au creux des criques… Le temps de vivre à la terrasse des tavernes, l'ouzo, la fêta, l'accueil des gens de là-bas… Serifos et Sifnos sont encore de petits paradis !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 2 îles de l’archipel des Cyclades, très préservées et moins fréquentées
  2. L'alternance marche, baignade et terrasses d’auberges
  3. Un petit paradis où règne une authentique douceur de vivre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le PirĂ©e

    Transfert à l’hôtel par le métro (1h de trajet au Pirée, le port d’Athènes, non compris). Rencontre avec votre accompagnateur à l’hôtel au Pirée. Dîner libre. Nuit avec petit-déjeuner au Pirée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Le PirĂ©e - Serifos

    Du Pirée, ferry jusqu’à Serifos, l’île de Persée, dominée par un des plus beaux villages des Cyclades: Chora. Balade jusqu’au sommet du village, le plus caractéristique des villages grecs des Cyclades, aux ruelles étroites, blanches, et dominant l’archipel. Baignade dans les eaux cristallines de cette île superbe. Nuit en demi-pension à Serifos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 Serifos

    Transfert à Chora, village qui domine la baie de Livadi, puis nous partirons à pied à la découverte des chapelles, comme celle de Stavros, et des villages de l’intérieur : Kendarchos, Galani et Panagia. Nous découvrirons le monastère de Taxiarchoon (16ème siècle), où réside encore un moine solitaire, et qui possède une belle icône venue de Russie. Retour sur Chora par un beau monopati (sentier étroit) et descente sur la baie de Livadi, où nous pourrons nous baigner, avant d’aller déguster l’ouzo (boisson traditionnelle) à l’ombre des terrasses bordant la baie. Nuit en demi-pension à Serifos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 4 Serifos - Sifnos

    Bateau (ferry) jusqu’à Sifnos : une île parfaite pour la randonnée et pour la mer, avec de nombreuses églises et monastères perchés ; l’île est aussi réputée pour ses potiers. Installation à Kamarès, superbe plage, où nous résiderons. L’aubergiste nous accueille chaleureusement : nous nous sentons chez nous ! Baignade à l’arrivée et pique-nique sur la plage… Court transfert au village d’Apollonia ; nous gagnerons par de petits sentiers Kato Petali, puis Kastro, l’ancienne capitale fortifiée de l’île dominant la mer depuis son chemin de ronde, via Aghios Ioannis. De petites ruelles typiques composent le village, donnant toute sa saveur à la balade. Nous poursuivrons au nord jusqu’à Panaghia Poulati, admirablement bien placée au-dessus de la mer. Montée ensuite à Artemónas, et ses ruelles pavées aux jardins verdoyants ornés de bougainvilliers, parant les plus belles maisons de l'île. Descente à Kamarès par le bus local. Nuit en demi-pension à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 5 Kastro - Faros - Panaghia Chrysssopighi - Platys Gialos

    Court transfert à Kastro. Nous continuerons vers Faros, avec son beau petit port, puis Chryssopigí et son merveilleux monastère ; plus loin, nous rejoindrons Platy Gialos. Cette randonnée combine quelques beaux spots de l'île de Sifnos : les agréables ruelles de Kastro, le petit port de Faros, le monastère si bien situé de Chryssopighi et la belle plage de Platys Gialos. Les sentiers comptent parmi les plus beaux de l'île, avec entre autres, le splendide monopati (sentier) entre Kastro et Faros. Nuit en demi-pension à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 260 m. Dénivelé - : 260 m

  • Jour 6 Kastro – ApollonĂ­a – Taxiárchis tis Skáfis – KalamĂ­tsi (source) – Baie de VathĂ˝ (Sifnos)

    Au départ de Kastro (ou Apollonia), une des randonnées les plus belles et des plus esthétiques de Sifnos ! Traversant l’île d’Est en Ouest, la promenade arrive sur la plage de Vathý, où l'on peut prendre un bain ou se reposer dans une taverne... En cas de départ à Kastro, possibilité de visiter le musée archéologique de Kastro, qui possède des sculptures archaïques et hellénistiques du IVème siècle av JC. Nuit en demi-pension à Sifnos.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 7 Le monastère de Profitis Elias puis bateau pour le PirĂ©e

    Transfert au centre de l’île. De là, nous partirons à pied jusqu’au monastère de Profitis Elias, situé sur le point culminant de l’île à 682m. Il date du VIIIème siècle. Il est considéré comme un des monuments byzantins les plus importants de l’île. Puis, nous descendrons à Apollonia, avant de regagner Kamares par le bus local. Bateau pour le Pirée en bateau. Transfert pour l’hôtel dans le centre d’Athènes. Dîner libre. Nuit avec petit-déjeuner à Athènes.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 8 Athènes

    Fin du séjour après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport à votre charge.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 300 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)