Voyage Grèce
Crète, plages et canyons du sud

Une découverte complète et séduisante du Sud-Ouest de l’île, avec ses plages, ses chemins côtiers, et ses gorges entaillées et fleuries de lauriers roses. Des paysages de montagnes et villages pittoresques parsemés de sites antiques et villes historiques. Durant ce séjour, vous découvrirez l'extraordinaire plage de marbre de Loutro ; vous descendrez ou remonterez les gorges de Samaria et Agia Irini ; vos randonnées seront ponctuées de jolies chapelles byzantines ; des panoramas somptueux s'offrent à vous. Vous serez surpris par la variété du parcours, et vous apprécierez l'alternance de marche, baignade et pauses aux terrasses d’auberges.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La chapelle byzantine d’Agios Pavlos
  2. Les gorges : Agia Irini et Samaria
  3. L’alternance marche, baignade et terrasses d’auberges
  4. L’ambiance des villages isolés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 La CanĂ©e

    Arrivée dans la plus belle ville de Crète (architecture vénitienne, quartier turc et mosquée des janissaires, port vénitien, musées...). La Canée est une ville particulièrement agréable et belle, où il fait bon flâner dans les ruelles, sur le port, ou tout simplement "buller" à la terrasse d'un café. Accueil par votre guide à l’hôtel à La Canée. Nuit à La Canée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 La CanĂ©e - PalĂ©ochora

    Temps libre pour visiter la ville puis transfert privé (environ 1h30) à Azogires, et randonnée en descente jusqu’au village de Paleochora, et sa superbe et immense plage de sable : baignade à l’arrivée ! le bonheur… Installation à l’hôtel où nous retrouverons nos bagages. Dîner et nuit à Paleochora.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 2 h 30. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 PalĂ©ochora - Soughia

    Nous marcherons en bord de mer, puis le long de la côte, de crique en crique qui nous invitent à la baignade, avant de grimper sur un magnifique plateau aux odeurs de garrigue, puis de descendre, jusqu’au site antique de Lyssos : vestiges grecs et romains, îlot de verdure et crique d'émeraude, un petit port uniquement accessible par la mer ou à pied. Par des petites gorges ombragées, nous continuerons jusqu’au très beau village de Soughia, son port et sa plage de galets. Dîner et nuit à Soughia. 


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 220 m

  • Jour 4 Les gorges d’Agia Irini

    Court transfert au départ des gorges d'Agia Irini. Remontée des gorges d'Agia Irini, plus sauvages que celles de Samaria. Le lit est vert, planté de platanes et de lauriers roses, et l'eau coule certaines années jusqu'en juillet ; des falaises jusqu’à 200m de haut encadrent la rivière, qui trace son chemin entre méandres et chaos. Arrivée sur le vaste plateau d'Omalos (départ des gorges de Samaria) au milieu des brebis : la mer semble bien loin... Dîner et nuit à Omalos.


    Hébergement : Pension familiale. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 5 Les gorges de Samaria

    En route pour les célèbres gorges de Samaria, que nous descendrons jusqu'au village d'Agia Roumeli, sur la côte sud. Les gorges de Samaria représentent une immense faille de 16 km ; c'est un site classé par l'Unesco. La descente progressive dans les plus grandes gorges d’Europe est somptueuse. C’est une classique aujourd’hui, mais elle demeure incontournable, tant le paysage est magnifique. La descente est jalonnée de sources et de chapelles. « Les portes », au bas des gorges, avec des murailles de près de 300 m de haut, très étroites, succèdent à une très large faille, où la forêt semble avoir trouvé son meilleur abri en Crète. Agia Roumeli est uniquement accessible à pied ou en bateau. Baignade à l’arrivée dans la mer de Libye. Dîner et nuit à Agia Roumeli.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé - : 1277 m

  • Jour 6 Agia Roumeli - Loutro

    Randonnée côtière, en passant par le site d’Agios Pavlos et sa chapelle du 17ème siècle : c’est ici, selon la légende, que St Paul fut jeté par la tempête et aurait baptisé ses premiers chrétiens en Occident. Nous rejoignons alors Loutro, beau village de maisons blanches, isolé en bord de mer et adossé à la montagne. Au cours de cette journée, nous passons par des criques paradisiaques pour les baigneurs comme Marmara, notamment vers la fin de l’étape, dans les eaux turquoise de Likos, qui offre une magnifique petite plage aux plaques de marbre blanc et à l’eau limpide ou à l’ancienne Phoenix (Phinikas) et son petit port, non loin de Loutro. Visite des vestiges du fort vénitien dominant la mer et le village. Loutro est également un village uniquement accessible par la mer ou à pied. Dîner et nuit à Loutro.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 à 5 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 7 Loutro - La CanĂ©e

    Un peu de temps libre puis bateau pour Hora Sfakion et transfert pour La Canée. Dîner et nuit à La Canée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 La CanĂ©e

    Temps libre à La Canée puis transfert vers l’aéroport (à votre charge).


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)