Voyage Grèce
Corfou la belle

La principale des Îles ioniennes est un vrai joyau : verte, vallonnée et montagneuse au nord, jouissant de côtes magnifiques, étalant des paysages somptueux revêtus d’un camaïeu superbe de fleurs sauvages, de cyprès et d’oliviers d’une taille étonnante, parsemée de villes et de villages qui hésitent entre Grèce et Italie. Île natale d’Albert Cohen, Corfou a inspiré écrivains et poètes au fil des siècles : Homère, Shakespeare, Gerald et Lawrence Durrell … Cette belle traversée qui emprunte les plus beaux passages du Corfu Trail, vous permettra de découvrir les charmes les plus secrets de l’île.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le mélange entre mer et montagne accompagné de baignades quotidiennes
  2. Des paysages boisés d’oliviers et des panoramas côtiers spectaculaires
  3. La visite de la ville de Corfou, dominée par ses forteresses vénitiennes, classée par l’UNESCO
  4. Des spécialités culinaires originales et savoureuses

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Corfou

    Arrivée à l’aéroport de Corfou (Kerkyra), la capitale. Transfert (inclus) sur la côte ouest, dans la baie de Liapades. Installation pour la semaine à Liapades. Nuit à Liapades.


    HĂ©bergement : Appartement / chambre d'hĂ´tes / hĂ´tel

  • Jour 2 Paramonas - Komianata

    Transfert vers le petit village de Paramonas, sur la côte ouest, et sa belle plage. Vous franchissez la crête boisée qui domine la côte et vous fait basculer dans un Corfou rural, plus secret. C’est quasiment une traversée d’est en ouest de l’île, avec des vues panoramiques sur la côte, des villages de l’intérieur un peu oubliés par le tourisme, des forêts d’oliviers, la traversée de la plaine intérieure de la Messongi et la montée jusqu’au village de Komianata. Les points forts : la vue sur la côte ouest quand on s’élève de Paramonas, l’atmosphère rurale autour de Strongili, le panorama depuis Stavros. Transfert retour à Liapades. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Appartement / chambre d'hôtes / hôtel. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h 15. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 3 Komianata – Pelekas

    Transfert à Komianata. Une étape variée, où alternent petits sentiers, pistes, points de vue panoramiques sur la côte est comme la côte ouest. De très beaux paysages intérieurs arborent des airs de Toscane, avec une végétation record en cyprès et de beaux villages préservés, accrochés aux collines. Après le village d'Ano Garouna, suit une très jolie montée au Mt Agii Deka (576m, point culminant du sud de l’île) : vues sur la barrière d’où s’extraie le sommet de Corfou, le Mt Pantokrator (911m), au nord, et sur les côtes est et ouest de l’île. Arrivée au village de Pelekas, qui domine une plage de sable d’or. Les points forts : le sommet d’Agii Deka, le village de Sinarades et son Folklore Museum, panorama sur la côte ouest entre Sinarades et Pelekas. Transfert retour à Liapades. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Appartement / chambre d'hôtes / hôtel. Distance : 20 km. Heures de marche : 6 h 15. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 Pelekas – Liapades

    Transfert à Pelekas. Cette étape variée commence par descendre vers la jolie plage de Myrtiotissa et son monastère attenant, passe par le village de Vatos, traverse la plaine de la Ropa, remonte vers le village de Gianades, rejoint l’immense forêt d’oliviers du massif de Marmaro et le village perché de Liapades, dans un environnement boisé d’oliviers, en tout point remarquable. Les points forts : la plage et le monastère de Myrtiotissa, le panorama du mont Agios Georgios, la traversée de la forêt d’oliviers entre Gianades et Liapades. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Appartement / chambre d'hôtes / hôtel. Distance : 20 km. Heures de marche : 6 h 15. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 5 Liapades - Lakones - Agios Georgios

    Un départ à pied de Liapades pour une des plus belles étapes du circuit, avec le panorama splendide sur Paleokastritsa, les villages – Lakones et Krini – l’ancien chemin muletier qui descend vers une des plus longues plages de Corfou (spectacle fantastique du bleu turquoise de la baie d’Agios Georgios. Les points forts : le panorama depuis Lakones, les ruines d’Aggelokastro, le panorama sur la baie d’Agios Georgios et sur les iles Diapontia. Transfert retour de 30 min vers Liapades. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Appartement / chambre d'hôtes / hôtel. Distance : 15 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 6 Spartylas - Kalami

    Transfert à Spartylas. De la montagne au bord de mer, cette étape d’envergure concentre toutes les beautés de l’île : montée du village de Spartylas au Mt Pantokrator ; descente dans les oliviers sur la mer et la baie de Kalami, village où vécut Lawrence Durrell. Les points forts : la chapelle ruinée de Taxiarchis, le panorama sur Corfou, sur les côtes grecques et albanaises, et sur la grande bleue, la randonnée en bord de mer entre Kaminaki et Kalami. Transfert retour vers Liapades. Nuit à Liapades.


    Hébergement : Appartement / chambre d'hôtes / hôtel. Distance : 20 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 7 JournĂ©e capitale !

    Transfert en bus de ligne (à votre charge) pour Corfou-ville pour aller visiter la capitale de l’île et son architecture marquée par l’histoire et l’influence qu’ont laissée Byzantins, Vénitiens et même… Français. Dominée par ses forteresses d'origine vénitienne, la ville de Corfou constitue un exemple architectural de valeur universelle exceptionnelle, à la fois par son authenticité et son intégrité. Elle est classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Retour en bus de ligne (à votre charge). Les points forts : l’église consacrée à Saint Spyridon, protecteur de l’île, le vieux et le nouveau fort, datant tous deux du XVIe siècle, le musée archéologique, l'église Antivouniotissa qui abrite le musée d’art byzantin, le parc de « Mon Repos », le « Liston » d’inspiration française et le dédale des ruelles animées du centre historique. Nuit à Liapades.


    HĂ©bergement : Appartement / chambre d'hĂ´tes / hĂ´tel

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport (inclus).


    HĂ©bergement : Appartement / chambre d'hĂ´tes / hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)