Voyage Grèce
Corfou et Paxos, merveilles des îles Ioniennes

De Corfou à Paxos, un séjour très panoramique autour de deux îles merveilleuses aux visages si différents, avec, en prime, la découverte de la ville de Corfou. Des paysages superbes, une mer aux reflets du grand sud, sans oublier la population chaleureuse des îles Ioniennes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le contraste entre deux îles : la première, très vaste, est séduisante et renommée ; la deuxième, plus petite, est dotée d’un charme irrésistible.
  2. La visite de la ville de Corfou dominée par ses forteresses vénitiennes, classée par l’UNESCO
  3. Des paysages boisés d’oliviers et des panoramas côtiers spectaculaires

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Corfou

    Arrivée à l’aéroport de Kerkyra, la capitale de Corfou. Transfert (inclus) sur la côte ouest, dans la baie de Liapades et installation en maison d’hôtes (ou à l’hôtel) pour 3 nuits, au-dessus des ravissantes criques de Gefyra et de Rovinia : en quelques minutes à pied, vous êtes sur la plage et vous plongez dans une eau limpide ! Nuit à Liapades.


    Hébergement : Maison d’hôtes ou hôtel

  • Jour 2 Liapades : criques et forĂŞt d’oliviers

    Découverte de la belle forêt d'oliviers qui domine le village de Liapades. Certains arbres atteignent une taille prodigieuse. On comprend mieux pourquoi la récolte des olives qui a lieu de l'hiver au printemps utilise des filets : les olives sont ramassées au fur et à mesure de leur « chute » pour être apporté au moulin. Puis l’huile est consommée par les familles ou vendue à des courtiers. Retour à l’hébergement par les merveilleuses criques de Limni et Rovinia par un sentier côtier qui domine les flots.


    Hébergement : Maison d’hôtes ou hôtel. Distance : 11 km. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 3 Agios Simeon - Palaiokastritsa

    Au départ de Liapades, remontée par des petites routes tranquilles jusqu’aux villages traditionnels de Gardelades puis Doukades. Une belle montée sur un ancien sentier et une jolie piste vous mène à la petite chapelle d’Agios Simeon splendidement perchée au-dessus du vide sur un éperon rocheux, offrant un panorama spectaculaire sur la plaine de la Ropa, le relief occidental de l’île et la ville de Corfou. Suit une belle descente dans les oliviers avant qu’un sentier pittoresque vous conduise à Lakones d’où un beau chemin pavé vous descend jusqu’à la mer, au célèbre site de Palaiokastritsa (monastère, baignade). Retour en bus de ligne (à votre charge) à Liapades.


    Hébergement : Maison d’hôtes ou hôtel. Distance : 12 km. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 4 Kerkyra - Gaios - Mongonissi

    Transfert matinal (inclus) avec vos bagages que nous laissons en consigne, pour Corfou-ville (ou Kerkyra), la capitale superbe et animée de l'île de Corfou.  La plus italienne des villes grecques est inscrite au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Vous n’aurez pas trop d’une demi-journée pour visiter les principaux monuments de la ville : l’église consacrée à Saint Spyridon, protecteur de l’île ; le vieux et le nouveau fort, datant tous deux du XVIe siècle ; l'église Antivouniotissa qui abrite le musée d’art byzantin ; le musée archéologique et le musée d’art asiatique ; le Liston, et ses arcades… Vous compléterez cette visite au cours du J8 avant de vous rendre à l’aéroport. Traversée (1h15 à 2h selon le bateau) pour l’île de Paxos. Vous vous rendez à pied à votre hébergement (15 mn de marche) tandis que vos bagages sont transportés en véhicule. Installation pour 3 nuits dans vos chambres ou studios. Visite de la petite ville de Gaïos et balade tranquille sur une petite route côtière vers la presqu’île de Mongonissi.


    Hébergement : Maison d’hôtes. Distance : 8 km. Heures de marche : 2 h 30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 5 Tripitos - Citerne grecque - Gaios

    Direction le cœur de l’île, puis balade panoramique en passant par les sites extraordinaires de l’arche de Tripitos et de la Citerne grecque, dominant la mer. Les points de vue sur la côte, très sauvage ici, se renouvellent sans cesse, tandis qu’Antipaxos s’offre aux regards à 2 km au sud. Retour à Gaios par des petites routes et chemins.


    Hébergement : Maison d’hôtes. Distance : 13 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 6 Gaios - Loggos

    Montée au-dessus de Gaios jusqu’à Platanos, tout près du point culminant de l’île (248 m). Descente vers les plages de galets extraordinaires de la côte Nord-Est (Kipiadi, Kipos, Marmari…) un paradis pour les baigneurs ! C’est un itinéraire de toute beauté, entre criques et oliveraies, jusqu’au village de Loggos : peut-être le plus beau de l’île, lové au cœur d’une anse. Retour à Gaïos en bus de ligne ou en taxi (à votre charge).


    Hébergement : Maison d’hôtes. Distance : 11 km. Heures de marche : 3 h 45. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 7 Gaios - Lakka - Corfou

    Transfert à Magazia en bus ou taxi (à votre charge) puis randonnée à travers les oliveraies et les chemins bordés de murets jusqu’à Lakka, nichée au fond d’une superbe crique à l’extrémité nord de l’île, en passant par l’étonnante église d’Ypapandi et la maison Vénitienne. Vous profitez de vues somptueuses sur la côte occidentale de Paxos et sur le sud de Corfou. Retour jusqu’à Gaios en bus (à votre charge) puis bateau pour Corfou. Nuit à Kerkyra ; en soirée, vous pourrez encore flâner dans les belles rues gréco-italiennes… Nuit à Corfou ville.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 9 km. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport à votre charge (environ 15 €).


    Hébergement : Hôtel. Distance : 9 km. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)