Voyage Grèce
Corfou et Paxos

Corfou, la principale des îles Ioniennes, est un vrai joyau, vallonnée et montagneuse au nord, jouissant de côtes magnifiques, étalant des paysages verdoyants et somptueux. L'île a inspiré Homère, Shakespeare, Gerald et Lawrence Durrell.
Paxos, elle, est une petite perle des iles ioniennes.
Aux dires de la mythologie, c’est d’un coup de Trident que l’île de Paxos a été arrachée à Corfou par Poséidon, pour abriter ses amours avec la nymphe Amphitrite. De Corfou, Paxos a gardé l’exubérance végétale liée à une pluviométrie hivernale assez abondante. Mais c’est à peu près tout. …
Last but not least, la visite de la superbe ville de Corfou, (Kerkyra en grec), inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco ajoute une touche vénitienne fascinante à ce programme insulaire.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le contraste charmant entre deux îles : l’une grande et réputée, l’autre petite et moins connue ; toutes deux particulièrement attachantes
  2.  Une nuit dans la capitale Kerkyra, au riche patrimoine et très agréable, complète la visite de la ville
  3. Des hébergements confortables et proches de la mer ; des baignades journalières qui complètent heureusement une journée de randonnée
  4. Le confort d’un séjour semi-itinérant

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Paris - Corfou
    HĂ©bergement : Maison d'hĂ´tes

    Vol jusqu’à l’aéroport international de Corfou (2h50 de vol). Transfert sur la côte ouest (0h30 de trajet), dans la baie de Liapades et installation chez l’habitant pour 3 nuits, au-dessus des ravissantes criques de Gefyra et de Rovinia : en quelques minutes à pied, vous êtes sur la plage et vous plongez dans une eau limpide ! Dîner en taverne et nuit en appartement / chez l’habitant (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).  

  • Jour 2 : Agios Simeon
    Hébergement : Maison d'hôtes. Distance : 12 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 350 m

    Au départ de Liapades, remontée par des petites routes tranquilles jusqu’aux villages traditionnels de Gardelades puis Doukades. Une belle montée sur un ancien sentier et une jolie piste nous mène à la petite chapelle d’Agios Simeon splendidement perchée au-dessus du vide sur un éperon rocheux. Elle offre un panorama spectaculaire sur la plaine de la Ropa, le relief occidental de l’île et la ville de Corfou, qui se découpe devant les monts de la Grèce continentale. Suit une belle descente dans les oliviers avant qu’un sentier pittoresque nous ramène au-dessus de la baie de Gefyra bordée de superbes falaises. Dîner en taverne et nuit en appartement / chez l’habitant (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).

  • Jour 3 : Palaiokastritsa - Agios Georgios
    Hébergement : Maison d'hôtes. Distance : 14 km. Heures de marche : 4 h à 4 h 30. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 350 m

    Transfert au monastère de Palaiokastritsa (0h15), le plus célèbre de l'île, puis jolie montée vers le village de Lakones, qui offre une vue saisissante sur les baies de Palaiokastritsa. Après un détour au château d’Aggelokastro, descente exceptionnelle au pied des falaises, sur le bleu turquoise de la grande plage d’Agios Georgios. Baignade possible. Transfert retour à Liapades (0h40 de trajet). Dîner en taverne et nuit en appartement / chez l’habitant (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).

  • Jour 4 : Corfou - Gaios - Mongonissi
    Hébergement : Maison d'hôtes ou hôtel. Distance : 8 km. Heures de marche : 2 h 30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 150 m

    Transfert matinal pour Corfou (0h30 de trajet). Le matin, visite de la ville de Kerkyra, la capitale de l’île de Corfou. La plus italienne des villes grecques est inscrite au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Traversée (1h15 à 2h en fonction du bateau) en début d’après-midi sur l’île de Paxos. Installation dans nos chambres ou studios. Visite de la petite ville de Gaïos et balade tranquille sur une petite route côtière vers l’île de Mongonissi. Dîner en taverne et nuit en appartement / chez l’habitant ou nuit en hôtel en demi-pension (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).

  • Jour 5 : Tripitos - Citerne grecque - Gaios
    Hébergement : Maison d'hôtes ou hôtel. Distance : 13 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

    Direction le cœur de l’île, puis balade panoramique en passant par les sites extraordinaires de l’arche de Tripitos et de la citerne grecque, dominant la mer. Les points de vue sur la côte, très sauvage ici, se renouvellent sans cesse, tandis qu’Antipaxos s’offre aux regards à 2 km au sud. Retour à Gaïos par des petites routes et chemins. Baignade possible dans une crique rocheuse ou à Gaios. Dîner en taverne et nuit en appartement / chez l’habitant ou nuit en hôtel en demi-pension (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).

  • Jour 6 : Gaios - Loggos
    Hébergement : Maison d'hôtes ou hôtel. Distance : 11 km. Heures de marche : 3 h 30 à 4 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

    Montée au-dessus de Gaïos jusqu’à Platanos, tout près du point culminant de l’île (248m). Descente vers les belles plages de la côte Nord-Est (Kipiadi, Kipos, Marmari…), où les occasions de baignade se succèdent ! C’est un itinéraire de toute beauté, entre criques et oliveraies, jusqu’au village de Loggos : peut-être le plus beau de l’île, lové au cœur d’une anse. Dîner en taverne et nuit en appartement / chez l’habitant ou nuit en hôtel en demi-pension (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).

  • Jour 7 : Gaios - Lakka
    Hébergement : Hôtel. Distance : 9 km. Heures de marche : 2 h 30 à 3 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

    Randonnée à travers les oliveraies et les chemins bordés de murets jusqu’à Lakka, nichée au fond d’une superbe crique à l’extrémité nord de l’île, en passant par l’étonnante église d’Ypapandi et la maison Vénitienne. En chemin, vous profitez de vues somptueuses sur la côte occidentale de Paxos et sur le sud de Corfou. Transfert jusqu’à Gaïos, puis bateau pour Corfou. Nuit à Kerkyra ; en soirée, nous pourrons encore flâner dans les belles rues gréco-italiennes… Dîner en taverne et nuit en hôtel (voir plus de détails dans la rubrique « hébergement »).

  • Jour 8 : Corfou
    Hébergement : Hôtel. Distance : 9 km. Heures de marche : 2 h 30 à 3 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

    Fin du séjour, transfert à l’aéroport. Vol retour en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Grèce de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.