Voyage Grèce
Les Cyclades occidentales, Andros et Tinos

L'aventure (Les Cyclades)

Non loin d'Athènes, au nord-ouest des îles Cyclades, Andros est préservée, montagneuse, boisée et fertile. Villages au passé vénitien, moulins, monastères, vignobles, vergers et plages sauvages sont le cadre de vos randonnées. Sa voisine Tinos est connue pour son millier de pigeonniers, mais aussi pour ses églises et chapelles qui révèlent des trésors d'art populaire. Les chemins y traversent des monts désertiques avant de descendre par des pentes découpées en terrasse et d'étroites ruelles jusqu'aux petites criques. Vous l'aurez compris, vous partez vers les Cyclades authentiques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Moulins Ă  eau d'Andros et pigeonniers de Tinos
  2. Site d'Amphitrite et de Poséidon
  3. Art du marbre Ă  Pirgos
  4. 2 îles accessibles mais loin des flux touristiques

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 Athènes - Mati

    Accueil à l'aéroport d'Athènes et transfert à Mati, près de Rafina. Installation à l'hôtel. Transfert : (environ 1 h)Taxi Hébergement - repas : Hébergement en hôtel.

  • Jour 2 Andros : village d'Apikia et plage de Giala.

    De bon matin, transfert au port, puis bateau pour Andros. Départ en bus de ligne à Chora, installation à l'hôtel. Très jolie randonnée vers Stenies par un vieux sentier vicinal empierré (kalderímia), la vue sur les côtes est fantastique. Montée ensuite par le même type de chemin vers le village traditionnel d'Apikia où il fait bon se promener dans les étroites ruelles et au vieux lavoir toujours utilisé par les villageois. Une vieille épicerie, le pont du lion, puis s'étale devant vos yeux la plage déserte de Giala. Profitez-en pour vous rafraîchir ! Puis retour à Chora en bus de ligne. Transfert : (environ 3 h)Bus + bateau Hébergement - repas : Hébergement en pension familiale, chambre chez l'habitant.

  • Jour 3 Andros : Monastère d'Agios Nikolaos et plage d'Achla.

    Taxi (Ă  rĂ©gler sur place 20 €) vers Vourkoti, puis randonnĂ©e dans la très jolie vallĂ©e sauvage de Varidi vers le monastère d'Agios Nikolaos et descente vers la plage d'Achla par un chemin très souvent bordĂ© de murs tout Ă  fait caractĂ©ristiques d'Andros (grandes pierres plates positionnĂ©es verticalement et plus petites horizontales). Baignade puis retour Ă  Chora en bus de ligne. Transfert : (environ 30 min)Taxi + bus HĂ©bergement - repas : HĂ©bergement en pension familiale, chambre chez l'habitant.

  • Jour 4 Andros : Lamira et la vallĂ©e des Menites.

    Très jolie randonnée en boucle vers le village de Lamira, une des régions les plus riches en eau d'Andros, puis la vallée de Menites et ses nombreux moulins, retour ensuite vers le village de Messaria pour terminer à Chora. Hébergement - repas : Hébergement en pension familiale, chambre chez l'habitant.

  • Jour 5 Tinos : village de Ktidados, sites antiques et CĂ´tes de Kionia.

    Transfert en bus de ligne à Gavrio, traversée maritime à Tinos, installation à l'hôtel. Belle randonnée en boucle qui traverse le village de Ktikados pour ensuite rejoindre Kionia, pour une baignade et la visite du site d'Amphitrite et de Poséidon, retour le long de la mer. Transfert : (environ 3 h)Bus + bateau. Hébergement - repas : Hébergement en hôtel.

  • Jour 6 Tinos : chemin et plage d'Ormos Panormou et visite du village de Pirgos.

    Bus de ligne ou taxi vers Pirgos, visite du musée d'art du marbre et de l'école de sculpture (en période scolaire), randonnée en boucle qui descend par de très jolis chemins pavés à la plage d'Ormos Panormou, endroit idéal pour se restaurer. Par le lit de la rivière, montée vers le monastère de Kyra Kseni et retour à Pirgos en passant par les ruines des anciennes fermes. Visite du magnifique village et de ses nombreux artisans. Transfert : (environ 2 h)Bus ou taxi Hébergement - repas : Hébergement en hôtel.

  • Jour 7 Tinos : musĂ©e folklorique de Volax et randonnĂ©e des pigeonniers d'Agapi.

    Taxi ou bus de ligne vers Volax, visite du village et du musée folklorique puis randonnée vers Agapi en passant le long des nombreux pigeonniers de l'île. Possibilité de poursuivre la randonnée jusqu'à Kolymbithra et retour en bus ou en taxi selon les horaires du bateau. Bateau pour Rafina et transfert à l'hôtel à Mati. Transfert : (environ 4 h)Bus ou taxi + bateau Hébergement - repas : Hébergement en hôtel.

  • Jour 8 Mati - aĂ©roport d'Athènes

    Transfert : (environ 30 min)Transfert en taxi à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)