Voyage Grèce
La crète buissonnière en famille

Plutôt Crète ?

Un concentré de découvertes et de nature, à pied ou en kayak, de gorges encaissées aux villages de la côte sud crétoise, sans oublier la ville de La Canée.

L'aventure (Crète)

Un itinéraire varié à la découverte de l'une des régions les plus spectaculaires de Crète, où les sites traversés sauront garder petits et grands en éveil : hauts plateaux sillonnés par les bergers, gorges sauvages à explorer, petites criques accessibles uniquement à pied ou en bateau… Un itinéraire pensé pour les enfants, avec des étapes en montagne et en bord de mer, et des activités ludiques adaptées. Grâce à votre guide, vous découvrirez une île et une culture authentiques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées faciles et agréables entre mer et montagne.
  2. Des hébergements en montagne et en bord de mer.
  3. Un aperçu des gorges de Samaria et de La Canée, incontournables.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Héraklion

    Hébergement : hôtel. Repas libre. Transfert : 10 min.

  • Jour 2 Héraklion - Askifou

    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 h de marche. Hébergement : ecolodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30 le matin.

  • Jour 3 Askifou - Sfakia - Loutro

    Le matin, court transfert en bus puis magnifique descente dans les gorges d’Imbros, canyon long de 7 km et très étroit par endroits. Nous atteindrons ensuite le bord de mer, baignade possible avant d’embarquer pour une belle traversée en ferry de Sfakia à la crique de Loutro. Ce pittoresque village de pêcheurs est construit sur une petite plage cernée de montagnes abruptes, sur le site de l’antique Phœnix, port de la florissante cité d’Anopoli.


    Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 4 Loutro - crique de Marmara - plage d’Agios Pavlov - Agia Roumeli

    Une magnifique étape côtière nous attend aujourd'hui. Depuis Loutro, nous montons vers une forteresse vénitienne, longeons la baie de Finix et parvenons à Marmara, une petite crique rocheuse, débouché du spectaculaire canyon d'Aradena. La côte devient ensuite rocailleuse et l'itinéraire continue vers l'ouest à travers la garrigue entre mer et falaises. Au passage d'un cap, nous découvrons la vaste baie d'Agia Roumelli, dominée par une belle pinède. Sous le couvert des pins d'Alep, le sentier se poursuit jusqu'à Agios Pavlov, une très jolie chapelle byzantine bâtie sur la plage où saint Paul aurait débarqué en l'an 60 de notre ère. Fin du parcours, toujours le long de la mer, tantôt sur la grève de galets et de sable gris, tantôt sous les pins. Nous franchissons finalement le delta alluvionnaire de la rivière de Samaria et parvenons à Agia Roumeli.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 AGIA ROUMELI - GORGES DE SAMARIA - AGIA ROUMELI

    Parc national depuis 1962, le plus long canyon d'Europe serpente sur 16,8 km dans un cadre spectaculaire : cyprès séculaires, falaises abruptes où s'agrippe une végétation endémique, bassins d'eau fraîche... Nous en remonterons et explorerons la partie la plus fabuleuse, dite des portes de Fer, jusqu'au village abandonné de Samaria.  Retour à Agia Roumeli pour une baignade bien méritée et un moment de détente. Nuit à Agia Roumeli. Le parc national de Samaria ouvre officiellement début mai et ferme mi-octobre. Si les conditions sont favorables (météo, travaux avant ouverture, bonnes volontés locales…), il arrive que la gorge de Samaria soit ouverte au public dans sa totalité dès le 15 avril et fermée seulement le 1er novembre. Mais il peut aussi arriver qu'elles ferment plus longtemps. Si les gorges sont fermées lors de votre séjour, la randonnée s'arrêtera alors juste au dessus des Portes, pour redescendre sur Agia Roumeli (environ 2h de marche).


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 AGIA ROUMELLI - SOUGIA

    Bateau pour Sougia. Découverte du village côtier de Sougia. Baignade et snorkeling, temps libre. Dernière soirée au bord de l'eau. Nuit à Sougia.


    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Soughia - Hania - Héraklion

    Le matin, bus en direction de la de ville de Hania (La Canée), réputée la plus belle de l'île notamment pour son quartier vénitien, son dédale de ruelle étroite et son très joli port. Visite libre de la vieille ville ou du marché couvert. En fin de journée, bus pour Héraklion.


    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 h.

  • Jour 8 Héraklion - France

    Selon l’heure de départ de votre avion, plusieurs possibilités d’occupation à Héraklion : site de Knossos, Musée archéologique, rue du Marché, port vénitien, shopping, plages d’Amnisos ou Amoudara, croisière jusqu’à Santorin ou l’îlot de Dia… Transfert en taxi jusqu’à l’aéroport d’Héraklion et envol pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 10 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)