Voyage Grèce
Dodécanèse : l'île authentique de karpathos

Grèce, terre de l'Odyssée

Un trek à la découverte de Karpathos, île authentique et idéale pour la randonnée, dans l’archipel du Dodécanèse situé entre la Crète et l'île de Rhodes.

L'aventure (Les Cyclades)

Karpathos, île oubliée entre la Crète et Rhodes, est un petit paradis pour les randonneurs amoureux de la mer et de la montagne. Marches tantôt sur les crêtes, tantôt à travers vergers et forêts de pins, tantôt le long des golfes clairs. Haltes dans les villages perchés et les petits ports. Cabotage côtier et baignades dans les eaux transparentes, repos sur les plages désertes... Un splendide trekking à Karpathos !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un magnifique trekking à Karpathos, île secrète, entre montagnes sauvages et criques bleues.
  2. Découverte de l'île inhabitée de Saria.
  3. Le vol intérieur pour Karpathos pour plus de confort.
  4. La culture et la gastronomie grecque, toujours aussi agréable.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - Athènes

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 45 min.

  • Jour 2 Vol pour Karpathos - Spoa - Messochori

    Temps supplémentaire pour découvrir Athènes selon les horaires du vol intérieur. Vol pour Karpathos. Transfert vers le Nord de l'île jusqu'à Spoa, un village construit en amphithéâtre sur le versant d'une colline qui surplombe la populaire plage d'Agios Nikolaos. Descente à pied depuis les moulins de Spoa. Arrivée à Mesochori par l'imposante église de Panagia Vrysiani. Une des plus grandes célébrations de l'île a lieu ici le 8 septembre. Installation pour deux nuits.


    Dénivelée positive : 80 m. Dénivelée négative : 240 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 3 Jardins de Mesochori - Lefkos - Messochori

    Journée plus “relax”, uniquement à pied, pour découvrir les belles plages de la côte ouest. Par un chemin muletier usé par les siècles, traversée des “jardins de Mesochori”, véritable océan de verdure. Peu avant Lefkos et ses criques aux eaux cristallines, découverte de Pelekitos, habitat troglodytique précaire abandonné en 1947. Baignade et retour par le même itinéraire.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Messochori - randonnée jusqu'à Olympos - Diafani

    Le matin, transfert pour la grande traversée de l'île (suivant la variante choisie par le guide) vers la partie nord en passant par les bergeries d'Argoni, jusqu'à Olympos. Le dépaysement est garanti dans ce secteur peu fréquenté de l'île. Dans ce village fondé au début du XVe siècle et offrant une vue magnifique sur la partie sud-est de l'île, on vit toujours en autarcie... Ses habitants parlent leur propre dialecte et les femmes sont toujours vêtues du costume local. Vous le découvrirez en flânant dans ses ruelles étroites aux maisons colorées. Véritable nid d'aigle, protégé des incursions des pirates, c'est le village mythique de l'île. Transfert pour Diafani et installation en bord de mer.


    Dénivelée positive : 600 à 1000 m. Dénivelée négative : 600 à 1000 m. 5 à 6 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 5 Avlona - Vroukounda - Diafani

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 350 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Ile de Saria - Diafani

    A bord d’un caïque (petit bateau rustique de type ancien à rames ou à voiles), nous rejoignons l’île de Saria. Cette petite île est séparée de Karpathos par un petit bras de mer d’une centaine de mètres à peine, mais cette distance est suffisante pour rendre ce lieu magique puisque inhabité. Un paradis pour une journée de randonnée à l’extrême nord de Karpathos. Retour à Diafani.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30 de navigation.

  • Jour 7 Karpathos - Athènes

    Le matin balade jusqu'à la plage de Papa Minas et retour. Vol pour Athènes. Transfert pour l'hôtel et temps libre en soirée à Athènes.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 8 Athènes - vol pour la France

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)