Voyage France
Traversée des Pyrénées catalanes (Grande Traversée des Pyrénées semaine 4)

Cette dernière semaine de la Grande Traversée des Pyrénées commence sa course des régions sauvages de l'Ariège pour terminer en apothéose sur le dernier sommet des Pyrénées, le pic du Canigou.

L'aventure (Pyrénéees)

Cette quatrième et dernière semaine de la Grande Traversée des Pyrénées (GTP) débute de la petite ville thermale d’Ax les Thermes afin de rejoindre le célèbre pic du Canigou (2784 m). Nous sommes en effet sur la dernière partie de cette inoubliable Traversée des Pyrénées. Les derniers grands sommets pyrénéens se succèdent et les paysages catalans nous ouvrent les portes comme pour nous féliciter de cette ultime aventure : la réserve d’Orlu proche d’Ax les Thermes, le massif du Carlit avec le lac des Bouillouses, le train jaune de la vallée de la Têt, les gorges de la Carrança, la Réserve de Mantet, celle de Py et enfin le très célèbre pic du Canigou, dernier sommet de la chaîne qui domine les Pyrénées catalanes et la Méditerranée… Une véritable aventure qui s’achève, au cœur des Pyrénées, entre France et Espagne, en ayant parcouru, par des sentiers détournés, tous les sites emblématiques de la chaîne. Cette dernière partie viendra clôturer cette traversée grandiose des Pyrénées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée de la Cerdagne.
  2. Un itinéraire le sac léger (accès à votre bagage 3 nuits sur 6).
  3. La découverte des plus beaux sites des Pyrénées Orientales dont le pic du Carlit et le pic du Canigou.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)