Voyage France
Tour et ascension des Posets (3375 m)

Une randonnée en Espagne, en Aragon, dans les Pyrénées centrales, sur l'un des plus hauts sommets du massif : les Posets.

L'aventure (Pyrénéees)

 Les Posets, 3375 m… Deuxième sommet des Pyrénées, il fut vaincu bien après l’Aneto ! Sauvage, authentique et encore peu fréquenté, avec ses sentiers bien tracés et ses refuges nouvellement restaurés, ce massif nous propose aujourd’hui de découvrir ses charmes et ses secrets ; il nous amène dans sa région lacustre méconnue des randonneurs où l’isard et la marmotte y vivent en grand nombre… Les paysages y sont d’une variété peu commune et nous font côtoyer sans transition les grandes prairies ombragées par les pins éparses et les grands espaces de la Haute Montagne où les lacs aux eaux cristallines flirtent avec les dernières glaces. Puis ce sera l’ascension spectaculaire de ce haut sommet, sans difficulté technique, qui nous offrira un panorama exceptionnel sur toute la chaîne des Pyrénées, du massif de l’Aneto en passant par le Néouvielle et le massif du Mont Perdu… Si vous recherchez une contrée demeurée authentique et peu fréquentée dans les Pyrénées, partez donc sur le tour des Posets !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des paysages tout au long du parcours. 
  2. Des sentiers préservés et peu fréquentés.
  3. Des refuges modernes, nouvellement restaurés. 
  4. Deux ascensions facultatives de 3000 m : les Posets (3375 m) et la Forqueta (3011).
  5. La découverte des lacs d'Alto et de Ghrist.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)