Voyage France
Tour du Queyras en gîtes

Une randonnée dans le Queyras, dans les Alpes du sud, entre alpages et petits hameaux authentiques, construits au pied des sommets les plus mythiques.

L'aventure (Alpes du Nord)

Blotti contre la frontière italienne, le Queyras est un pays d’exception dont l’originalité et l’authenticité surprennent. Hiver comme été, alpages, mélézins et hameaux composent des paysages harmonieux où vit une population attachée à sa terre d’altitude et à ses traditions. Depuis 1977, le Parc Naturel Régional sauvegarde cet héritage unique dans les Alpes françaises, préservant également une faune et une flore d’une grande richesse. Le tour du Queyras est un classique dont la réputation n’est plus à faire ! Pour cette année 2016, nous vous proposons un véritable itinéraire sauvage le long de la frontière italienne, avec une nuit en Italie où Brigitte saura vous accueillir ainsi qu’une nuit en refuge au pied du géant du Piémont : le Mont Viso. Nos accompagnateurs vous ont sélectionné moult variantes qui vous amèneront dans des vallons peu fréquentés sauf par les chamois et les bouquetins ! Enfin, votre accompagnateur sera là pour vous dévoiler les mille et un petits secrets d’un pays qu’il connait par cœur, sacs légers bien sûr !   Périodes favorables : Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre.  

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 7 vrais jours de marche dans des paysages grandioses. 
  2. Une nuit en refuge au pied du Viso, sommet emblématique du piémont. 
  3. Un panorama complet du Parc Régional du Queyras avec de nombreux lacs.
  4. Une escapade en Italie vers le Mont Viso.
  5. Une étape à Chianale, le plus beau village du Piémont.
  6. Un itinéraire plus discret et des étapes sauvages à l'écart des randonneurs habituels.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)