Voyage France
Des Encantats aux Pyrénées ariégeoises (Grande Traversée des Pyrénées semaine 3)

Cette troisième semaine de la Grande Traversée des Pyrénées débute au val d'Aran et termine sa course à Ax les Thermes après avoir exploré les superbes vallées de l'Ariège et foulé les célèbres sommets du Mont Valier, du Certescan et de l'Andorre.

L'aventure (Pyrénéees)

La troisième semaine de la Grande Traversée des Pyrénées (GTP) nous fait, cette fois-ci, partir du val d’Aran et basculer dans les grandes vallées ariégeoises dominées par les plus hauts sommets de cette région sauvage à l’histoire millénaire. C’est ainsi que, tout au long de cette aventure, nous croiserons le Mont Valier (2838 m), le massif du Certescan et les trois derniers « 3000 m » de la chaîne que sont le pic du Montcalm (3077 m), la Pique d’Estats (3143 m) et le pic du Port du Sullo (3072 m), dont les ascensions seront facultatives. Nous rejoindrons ensuite le petit pays insolite de l’Andorre, plus petit Etat du monde reconnu par les Etats-Unis dont le Pic de la Comapedrosa, du haut de ses 2939 m, domine fièrement les vallées alentours. Une troisième semaine qui poursuit la folle épopée de la Grande Traversée des Pyrénées avec, comme à l’accoutumée, la découverte des sites essentiels qui font la spécificité des Pyrénées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une véritable traversée franco-espagnole d'Ouest en Est en passant par l'Andorre.
  2. Les ascensions facultatives des plus beaux sommets de l'Ariège et de l'Andorre.  
  3. Un itinéraire permettant de marcher le sac léger presque tous les jours.   

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)