Voyage France
Bardenas et Monegros, déserts espagnols

Non loin de Saragosse, entre Aragon et Navarre, les deux seuls déserts d'Europe, Bardenas et Monegros, vous ouvrent les portes.

L'aventure (Pyrénéees)

Au nord-est de Saragosse, le désert des Monegros se trouve au carrefour de plusieurs routes. Cette particularité lui a valu d'être régulièrement peuplé malgré ses terres sauvages et inhospitalières : clochers et aiguilles de grès, cheminées de fées, ravines, coupoles et tables géologiques composent ce paysage bien singulier rappelant les étendues du Far West... Direction ensuite le désert des Bardenas où ne manquent ni l'hacienda silencieuse, ni la végétation rabougrie où le vent et la pluie ont façonné les collines striées de ravines, sculpté les cheminées de fées et creusé des canyons gigantesques. Avec des hébergements typiques comme les maisons troglodytes ou l'auberge rurale, le séjour revêt une ambiance irréelle où l'Espagne authentique retentit, sans compter la visite de la forteresse de Sos del Rey catolico et la soirée sangria/paella sur la grande terrasse des habitations troglodytes !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des paysages spectaculaires et uniques de ces deux déserts de terre.
  2. Les nombreux vautours qui frôlent les parois de terre des Bardenas.
  3. La découverte des Aguarales de Val Palmas. 
  4. Les nuits en maisons troglodytes sur les Bardenas.
  5. La soirée sangria- paëlla.
  6. La visite et la nuit dans le village médiéval de Sos del Rey Catolico.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Viamonts. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Viamonts

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Viamonts.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)