Voyage France
Tour du Mont-Blanc en hôtel ***

Mythique randonnée, le tour du Mont-Blanc sillonne de cols en alpages trois pays géographiquement liés par le toit de l'Europe : la Suisse avec le Valais, l'Italie avec le val d'Aoste et la France avec la Haute-Savoie. Voici un tour du Mont-Blanc

L'aventure (Alpes du Nord)

Mythique randonnée, le tour du Mont-Blanc sillonne de cols en alpages trois pays géographiquement liés par le toit de l'Europe : la Suisse avec le Valais, l'Italie avec le val d'Aoste et la France avec la Haute-Savoie. Voici un tour du Mont-Blanc physiquement plus accessible grâce à quelques transferts et pour lequel nous avons sélectionné les hébergements les plus confortables et les meilleures tables. Vous bénéficiez d'étapes adaptables entre modérées à soutenues pour découvrir quelques uns des plus beaux panoramas du tour du Mont-Blanc !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le choix des étapes sur un itinéraire mythique
  2. Balcons du Mont-Blanc de la vallée de Chamonix
  3. Confort des hébergements
  4. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

6 jours de rando

Itinéraire Tour du Mont-Blanc en hôtel ***

  • Jour 1 : BALCON DU MONT BLANC : LE GRAND SPECTACLE
    Heure d'activité : environ 4 h 30 - Dénivelé positif : 650 m - Dénivelé négatif : 950 m - Hébergement - repas : Nuit à Argentière.

    Traversée de Chamonix et montée en téléphérique à Planpraz. Tout commence par le panorama le plus connu du Mont-Blanc, la face nord du massif du Mont-Blanc, le glacier des Bossons, la Mer de Glace... Détour au lac Blanc possible. Descente à Argentière.

  • Jour 2 : BOVINE : LE BALCON DU VALAIS SUISSE
    Heure d'activité : entre 5 h 30 et 6 h - Dénivelé positif : de 800 m à 980 m - Dénivelé négatif : de 750 m à 970 m - Hébergement - repas : Nuit au village de Champex.

    Transfert en Suisse et traversée des alpages de Bovine par un sentier en balcon surplombant la vallée du Rhône ou montée le long du Glacier de Trient, pour atteindre la mythique fenêtre d'Arpette, un itinéraire plus "haute montagne".

  • Jour 3 : LE GRAND COL FERRET : ENTRE SUISSE ET ITALIE
    Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 840 m - Dénivelé négatif : 750 m - Hébergement - repas : Nuit à Courmayeur.

    Depuis le village de Champex, transfert en bus au village de la Fouly. Montée au col Ferret (2 540 m), frontière avec l'Italie. Rencontre éventuelle avec les alpagistes de l'alpage de la Peule. Descente dans le Val Ferret italien, sous les impressionnants contreforts de l'envers du Mont-Blanc. Approche de la langue terminale du glacier de Pré de Bar. Transfert en bus de ligne à Courmayeur.

  • Jour 4 : COL DE LA SEIGNE : LE PROFIL HIMALAYEN DU MONT-BLANC
    Heure d'activité : environ 5 h 30 - Dénivelé positif : 850 m - Dénivelé négatif : 650 m

    Transfert à La Visaille et montée par le lac glaciaire de Miage puis le col de la Seigne, frontière franco-italienne dévoilant l'irréel profil himalayen de la face sud du massif du Mont-Blanc. Détour possible par le grand balcon sud du Mont-Blanc en passant par le col de Chécroui.

  • Jour 5 : LE COL DU BONHOMME : LE CHEMIN DES COLPORTEURS
    Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 950 m - Dénivelé négatif : 1300 m - Hébergement - repas : Nuit aux Contamines-Montjoie

    Montée au col de la Croix du Bonhomme et le col du Bonhomme (2 300 m), lieu de passage des colporteurs d'autrefois, Descente jusqu'à Notre Dame de la Gorge en passant par l'ancienne voie romaine en fond de vallée. Petit transfert pour rejoindre votre hôtel au village des Contamines.

  • Jour 6 : LE GLACIER DE BIONNASSAY... À PORTÉE DE MAINS
    Heure d'activité : entre 4 h et 5 h 30 - Dénivelé positif : de 750 m à 1100 m - Dénivelé négatif : de 200 m à 650 m

    Montée jusqu'au glacier de Bionnassay en passant par le village de Champel ou par le col du Tricot (2 100 m), belvédère incontournable sur la vallée de Chamonix, les dômes de Miage et le Mont-Blanc tout proche. Descente à Bellevue puis en télécabine au village des Houches.

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 6 jours (6 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

770 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Alpes du Nord)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.8/5 sur un total de 11 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Sentiers et saveurs du Léman

Sentiers et saveurs du Léman

Une randonnée depuis les rives du lac Léman aux montagnes du Chablais, dans un pays fait de saveurs, de senteurs et rencontres originales.

Voyage à pied France : Le Grand-Bornand

Le Grand-Bornand

Situé à 1100 m d'altitude au pied de la chaîne des Aravis, entre le Mont-Blanc et le lac d'Annecy, le Grand-Bornand est un...

Voyage à pied France : Tour des glaciers de la Vanoise

Tour des glaciers de la Vanoise

La Vanoise fut le premier parc national créé en France en 1963. Il couvre un immense territoire où tout est...