Voyage France
Tour du Cervin

A cheval sur les frontières suisse et italienne, partez à la conquête de ce majestueux sommet. Un trek aux portes des 4000 m, qui vous fera frôler les plus belles cimes du Valais Suisse !

L'aventure

Respirez le grand air montagnard à plein poumon, vous évoluez sur un glacier au beau milieux d'un paysage grandiose avec, se découpant sur l'horizon, la silhouette emblématique de ce géant Italo-suisse...
Votre progression autour de cette imposante montagne vous conduira sur des sentiers tantôt en forêt, tantôt dans les prairies alpines à la découverte des vals d'Annivers, d'Hérens et d'Aoste. Vous franchissez la barre des 3000 m au cours de l’ascension des cols glaciaires de Collon et Plateau Rosa.
Tout au long de votre voyage, les cimes qui vous entourent, sont une invitation au rêve, ou peut-être le départ d'une prochaine aventure vers les hauteurs... Quoi qu'il en soit, après cette expérience inoubliable, la fameuse silhouette du Cervin vous évoquera bien plus que les fameuses barres de chocolat Toblerone® dont elle est le logo bien connu des amateurs de chocolat !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek alpin au cœur des sommets légendaires et une ambiance haute montagne au passage des grands cols.
  2. Vue sur les faces Sud et Nord du Cervin.
  3. Découverte du Valais suisse et la vallée d'Aoste.

Le programme de la rando

Itinéraire Tour du Cervin

  • Jour 01 : ST NIKLAUS - COL D'AUGSTBORD - GRUBEN

    Vous vous rendez au pied du télécabine de la Jungu à Saint Niklaus. Vous débutez votre randonnée par la traversée du petit village pittoresque de Jungu (1955 m) où vous pourrez apprécier la vue sur la vallée de Zermatt. L’ascension au col d’Augstbordopass (2894 m) se fera alternativement par de la forêt, puis des alpages et enfin dans un environnement très minéral. Avec un peu de chance, vous y rencontrerez marmottes et bouquetins. Une descente plus tard, et vous voici dans le très typique village de Gruden Meiden dans le vallon du Turtmanntal.

    Rendez-vous à 8h30 devant la gare de St Niklaus.

  • Jour 02 : GRUBEN - COL DE FORCLETTAZ - ZINAL

    Vous commencez votre journée par une montée qui vous amène jusqu’au col de la Forclettaz (2874 m). N’oubliez pas de regarder autour de vous pour apprécier la vue sur le Bishorn, cette magnifique montagne qui culmine à 4135 m, ainsi que sur le glacier de Turtmann. Vous longez le Val d'Annivers lors d’une agréable descente en pente douce jusqu’à Zinal, où vous passez la nuit.

  • Jour 03 : ZINAL - LAC DE MOIRY - LES HAUDERES - AROLLA

    Vous débutez votre journée par un transfert en bus jusqu’au lac de Moiry. De là vous attaquez la montée jusqu’au col de Torrent (2916 m). Au col vous apprécierez la vue sur la Dent Blanche (4357 m), le Grand Cornier (3962 m) et la Dent d’Herens (4171 m). Vous descendrez ensuite jusqu’au village des Haudères (1458 m) dans le val d'Arolla. Une navette vous amènera jusqu’à Arolla où vous pourrez vous reposer.

  • Jour 04 : AROLLA - COL COLLON - PRARAYER

    Aujourd’hui vous allez approcher la haute montagne grâce à la traversée du glacier d’Arolla. Accompagnés d’un guide de haute montagne, vous avancerez en toute sécurité. Vous profiterez de la vue sur les sommets de 4000 m aussi majestueux et imposants les uns que les autres. Le col Collon (3087 m) marque la frontière entre la Suisse et l’Italie : il est notre premier col à plus de 3000 m. Vous descendez ensuite sur le refuge Nacamuli par la combe d’Oren puis sur celui de Prapayer où vous passerez la nuit.

  • Jour 05 : PRARAYER - COL DE VALCOURNERA - BREUIL CERVINIA

    Pendant la montée au col de Valcournera (3075 m), vous pourrez apprécier la vue sur le barrage et le lac de Place Moulin, au cœur de la Valpelline. Certains passages sont équipés de cordes fixes pour vous aider dans la montée. Au sommet, c’est au tour du lac du Mont Dragon et du Grande Lago de vous ravir. Après avoir laissé derrière vous le refuge Perucca (2909 m), vous surplomberez le lac de Tsignanaz. Une courte montée à la Fenêtre de Tsignanaz (2445 m) et vous finissez la descente aux Perrères. Une navette vous conduit jusqu’à Breuil-Cervina.

  • Jour 06 : BREUIL CERVINIA - THEODULPASS - ZERMATT

    Après un court transfert en télécabine pour rejoindre Testa Grigia, le refuge des guides du Cervin (3480 m) marque le point le plus haut de votre trek, et également la frontière entre l’Italie et la Suisse. Vous attaquez la descente sur le glacier Teodulo avec un guide de haute montagne. Devant vous, les paysages de haute montagne vous séduiront, avec le sommet du Breithorn (4 165 m) et le majestueux Cervin (4478 m). La descente se poursuit tranquillement jusqu'à Zermatt.

    Dispersion en fin d'après-midi à Zermatt.

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 5 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1095 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

5 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Le nouvel an dans les calanques de Marseille

France : Le nouvel an dans les calanques de Marseille

Sauvage et spectaculaire, le massif préservé des calanques arbore avec fierté ses falaises calcaires, ses promontoires rocheux et ses criques...

Voyage à pied France : Plages d\'Histoire du Cotentin

France : Plages d'Histoire du Cotentin

Autant la côte ouest de la presqu'île du Cotentin est abrupte, autant la côte est côté Normandie est douce et...

Voyage à pied France : Gr20 sud sans portage : de bavella à vizzavona

France : Gr20 sud sans portage : de bavella à vizzavona

Les plus belles étapes du GR20 facilitées par un soutien logistique et des hébergements plus confortables, sans pour autant...