Voyage France
Traversée des Aiguilles Rouges au mont Blanc

Randonnée avec un âne - Voyage en famille

L'aventure

Dormir dans le site classé du cirque du Fer à Cheval, observer les marmottes et les bouquetins des deux réserves naturelles de l'itinéraire, faire trempette dans les multiples torrents, lacs et cascades de la chaîne des Fiz ; le tout avec le mont Blanc en ligne de mire qui se rapproche un peu tous les jours et une fin de parcours à Chamonix. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une traversée exclusive avec des ânes
  2. Une nuit dans le cirque classé du Fer à Cheval
  3. Un parcours en réserve naturelle (Sixt-Fer-à-Cheval et Aiguilles Rouges)
  4. La mixité des hébergements (tente insolite, refuges de montagne, bivouac)
  5. La mixité des paysages et des ambiances

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Sixt-Fer-à-Cheval - cirque du Fer à Cheval

    Accueil à Sixt-Fer-à-Cheval, rencontre de votre accompagnateur et des autres participants. Briefing de départ puis randonnée facile de mise en jambes le long du torrent du Giffre. Nuit au camping du Pelly. Possibilité de prolonger la randonnée dans le cirque pour les plus téméraires. Les 30 cascades du secteur seront nos voisines pour la nuit. Hébergement sous tente tout confort avec un vrai lit. Une expérience originale dans un cadre idyllique.

  • Jour 2 Sixt-Fer-à-Cheval - cascade du Rouget – cirque des Fonts

    Petit transfert matinal sur le village de Sixt et le parc des ânes. Premières leçons de battage et de conduite des ânes de portage. Les ânes resteront avec nous jusqu'à Chamonix. Aujourd’hui, c’est une montée le long du torrent des Fonts pour découvrir un nouveau cirque du même nom. Petit détour par la cascade du Rouget, surnommée la "reine des Alpes". Nuit dans un alpage magnifique et un petit refuge de montagne avec encore des cascades comme voisines.

  • Jour 3 Cirque des Fonts – Petit Col – refuge Alfred Wills

    Au milieu d’une belle forêt pour franchir le Petit Col (2038m) puis le décor devient alors complètement différent. Une immense pelouse alpine, la barre de falaise de la chaîne des Fiz et le mont Blanc qui se rapproche. Nous ferons une halte en fin d'après-midi afin d'observer les marmottes à proximité du refuge.

  • Jour 4 Refuge Wills- col d’Anterne – refuge Moede Anterne

    Aujourd’hui, nous quittons la réserve naturelle de Sixt, pour la réserve des Aiguilles Rouges. On quitte donc le calcaire pour découvrir les roches métamorphiques (gneiss et granit). Première pause, près du lac d’Anterne. Puis franchissement du col d’Anterne (2257m) avec une vue magique sur le mont Blanc. Nous profitons de ce moment pour observer des bouquetins, nombreux sur la zone. Puis descente sur le refuge de Moede. Aller/retour sur le lac de Pormenaz possible pour compléter la journée.

  • Jour 5 Refuge Moede – col du Brevent – Planpraz

    Descente sur le pont d’Arlevé pour franchir le tumultueux torrent de la Diosaz. Changement d’ambiance avec la montée face au mont Blanc sur le col du Brévent (2368m) qui sera le point de passage le plus haut du séjour. Il est possible d'avoir de la neige sous le col. Descente dans les rochers pour rejoindre notre zone de bivouac sur Planpraz.

  • Jour 6 Plampraz - Chamonix

    Après le rangement du bivouac, journée sous le mont Blanc avec une longue descente sur Chamonix qui est sous nos pieds. L’occasion d’admirer un paysage somptueux sur tout le massif.Traversée du centre de Chamonix, capitale mondiale de l'alpinisme et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.