Voyage France
Sports et nature en Alta Rocca

Randonnée famille - Randonnée Corse - Canyoning Corse

L'aventure (Corse)

Voici un vrai circuit sportif en famille ! Nous avons associé l'incroyable beauté de la nature corse aux activités sportives que nous pouvons proposer en Alta Rocca. Imaginez plutôt. Nous sommes au pied des aiguilles de Bavella, sur un domaine unique de plusieurs hectares au bord d'une rivière, perdu au cœur d'une végétation luxuriante. Durant une semaine nous allons faire deux des plus beaux canyons de la région (qui en font la réputation), partir en randonnée sur les sentiers du GR20, en profiter pour passer une nuit dans l'un des plus authentiques refuges de ce tracé, partir au petit matin pour aller au sommet de Corse du sud, l'Alcudina à 2130m. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un mini raid de 2 jours sur le GR20
  2. Le plus haut sommet de Corse du sud, Alcudina 2134m
  3. Un camp lodge au bord d'une rivière, une nuit en refuge GR20
  4. Un accès possible via Ajaccio ou Figari (transferts en option)
  5. Une ferme bio avec produits du terroir

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Village de Zonza - camp lodge

    Rendez-vous au village de Zonza sur la place du village. Henri ou Nicole vous accueille et vous conduit au camp isolé en pleine nature. Découverte de ce magnifique endroit, à proximité des aiguilles de Bavella, rencontre de l'équipe et installation dans les tentes. Vous pourrez profiter des piscines naturelles et des grands espaces en compagnie de lapins, paons, lamas. Dîner au camp.

  • Jour 2 Canyoning : le Polischellu

    Transfert pour rejoindre le départ du canyon de Polischellu. Ce sera un grand moment d’émotion en s’élançant à l’aventure dans l'un des plus beaux canyons de Bavella. Un enchaînement ludique de toboggans, de sauts, dans un décor grandiose de vasques émeraude. Le canyon est accessible à partir de 7 ans. Retour au camp en milieu d'après-midi.

  • Jour 3 Mini-raid sur le GR20 - refuge de Crocci

    Le camp est situé au pied des aiguilles de Bavella, dans la vallon d’Asinao, c'est-à-dire au pied du GR20. En compagnie d’un accompagnateur en montagne vous partez pendant deux jours en montagne à la rencontre de ce mythique sentier, considéré comme l’un des plus difficiles d’Europe. Pour cette première journée vous rejoignez le plateau du Cuscionu et le refuge de Crocci. Nuit en bivouac près du refuge. Soirée GR20 !

  • Jour 4 Objectif Alcudina 2134m, le plus haut sommet de Corse du sud

    Départ matinal pour l’Alcudina (2134m), le plus haut sommet de Corse du sud, en suivant le GR20. Depuis le sommet vous profitez de magnifiques panoramas sur la côte du golfe, de Porto Vecchio à la Sardaigne. Vous pourrez également découvrir toutes la chaîne montagneuse de l’île. En suivant le GR20 vous rejoignez le refuge d’Asinao avant de retourner au camp.

  • Jour 5 Matinée libre - jeux de piste "Corse Lanta"

    Matinée calme à profiter de la plénitude du lieu, et des nombreux jeux (ping-pong, volley, pétanque etc) installés sur l’ensemble du camp. En fin de matinée, nous constitutions des équipes. Chaque équipe devra se dépasser pour venir à bout des nombreux défis qui l'attendent. Premier défi : découvrir le déjeuner avant de poursuivre avec une course d’orientation, des énigmes, et une dégustation… Chacun devra faire preuve de courage, de ruse et d’intelligence pour parvenir au bout de ce challenge.

  • Jour 6 Canyoning : la Vacca

    Magnifique canyon des aiguilles de Bavella, certainement le plus spectaculaire en termes de paysages. Le canyon de la Vacca est très aquatique avec de belles traversées de "piscines naturelles" dans des eaux limpides et cristallines. De très nombreux sauts sauront réjouir nos amateurs de sensations fortes. Retour au camp en fin d'après-midi après un passage détente au village de Zonza (petit retour à la "ville" et accès wifi pour les accros).

  • Jour 7 Camp Alta Rocca - Zonza

    Dernier petit déjeuner ensemble avant de boucler ses valises et de repartir vers la civilisation. Pour les personnes devant prendre le bus pour Ajaccio, un transfert est organisé pour le village de Zonza à 9h30.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.