Voyage France
Névache, vallée classée

Randonnée Névache - Randonnée Vallée de la Clarée

L'aventure

La vallée de Névache l'été, c'est une multitude de petits lacs où se mirent les fières parois des pics acérés des Cerces, ou les doux vallonnements des alpages de la haute vallée. C'est également, au fil de vos pas, toute une histoire qui se déroule, de chapelles d'alpage en hameaux disparus. Vos accompagnateurs vous guideront sur les sentiers de leurs passions à la rencontre de cette fantastique faune sauvage. Ils vous proposeront des randonnées à paliers, s'adaptant à tous les niveaux. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sites somptueux : Cerces, Clarée, Thabor
  2. Un itinéraire varié et modulable : alpages, lacs, glaciers...
  3. Un hébergement confortable, disposant d'un espace détente
  4. L'accès au spa pour vous détendre après vos randonnées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Névache

    Accueil dans l’après-midi. Installation et présentation du programme de la semaine. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 2 Le vallon des Muandes depuis Laval OU l’alpage de Buffère

    En option : - les lacs de la Madeleine- le vallon de Privé ou le col de BuffèreIls ont façonné notre paysage montagnard il y a 50000-10000 ans… ce sont les derniers grands glaciers qui ont laissé la trace de leur passage : lacs, cirques, moraines et roches poli-glaciaires modèlent le cheminement de ce premier jour de découverte. Nous marcherons dans la douceur des lacs miroitants et des pâturages d’estive fleuris, OU dans le contraste nuancé des zones humides et des fantastiques dépôts de roches glaciaires.

  • Jour 3 Le col du Chardonnet, les lacs de Casse Blanche OU le col du Raisin

    Dans l’alpage du Chardonnet, au-delà du verrou glaciaire, la surprise d’un panorama saisissant vous ravira : du "plein les yeux" face aux légendaires géants de roc et de glace du massif des Ecrins. Un cheminement qui se fera sur GR ou "hors-sentier", dans les pas de l’histoire d’une ancienne mine de graphite, dans l’espace sauvage des prairies d’altitude OU dans le miroitement des lacs argentés aux confins du monde minéral.

  • Jour 4 Le Creux des Souches OU les petits balcons de Névache OU descente bucolique le long de la Clarée

    Une journée aux couleurs "détente" de votre séjour : marche légère du matin suivie d’un après-midi "vacant" à votre guise (balade, découverte locale ou farniente). Un doux sentier muletier, exposé à l’adret et dévoilant une flore steppique et forestière, OU une traversée surplombant les cinq hameaux du village "vus d’en haut" OU une paisible et ressourçante descente le long de la Clarée.

  • Jour 5 Le lac de la Clarée OU le lac des Béraudes

    En option : - le col des Rochilles et le col des Cerces- le col Socier-Moutouze Au royaume de la haute vallée, les torrents ruissellent inlassablement, les sentiers se déroulent joyeusement, les crêtes s’effilent et se colorent de nuances pastel, les fleurs s’égayent entre rocaille et filet d’eau, et la faune se dévoile parfois en une discrète présence éphémère… Une magnifique progression au fil des notes chantantes de la Clarée jusqu’à sa source : le sentier s’étire le long de ses eaux claires et volubiles pour arriver aux portes de la Haute Maurienne, en un lieu de frontière d’antan toujours actuelle OU une "grimpette" au dénivelé court mais prononcé dans la fraîcheur des torrents dégringolant, sur les lacets d’un sentier aux cailloux fleuris qui nous mène dans l’alcôve d’un lac glaciaire inoubliable.

  • Jour 6 Les lacs Laramon et du Serpent

    En option :- les lacs des GardiolesL’espace pastoral du hameau de Ricou ouvre l’accès au calme apaisant des lacs de montagne : ici, de la myriade lacustre de la Haute Clarée, deux des plus étendus s’offrent à nous. Le sentier s’élève en douceur au cœur d’un panorama à 180° sur le massif des Cerces, puis sur celui des Ecrins, vers les couleurs marine et émeraude de ces deux superbes lacs où l’on croiserait volontiers des pêcheurs ou des randonneurs au long cours.

  • Jour 7 Le lac Chavillon des Thures OU l’Aiguille Rouge et le vallon des Thures

    En option : - Le lac Bellety- La montée au sommet L’alpage des Thures permet le passage sur la Vallée Etroite, où les sonorités italiennes fleurent bon l’accent chantant et l’histoire de territoires naguère frontaliers.La montée forestière s’effectue progressivement et débouche sur un vallon suspendu verdoyant, vaste estive d’un des troupeaux transhumants de la vallée. Un point de vue magique vous y accueille, dans un décor de montagnes dolomitiques, face au sommet mythique du Thabor, grande sentinelle de la Valle Stretta OU là-haut, du "pain de sucre" de la Guglia Rossa, le panorama à 360° des vallons et sommets environnants vous dévoile le profil si particulier de la vallée de la Clarée. Fin du séjour en milieu d'après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.