Voyage France
Mont Aiguille et falaises du Vercors

Randonnée Vercors - Randonnée Devoluy - Massif du Vercors

L'aventure

Aux portes de Grenoble, le dépaysement est immédiat. Le Vercors fait rêver, la montagne du Grand Veymont impressionne. Les crêtes et falaises calcaires s'imposent au milieu de la tendre végétation des pré-Alpes. Une superbe itinérance qui débute à quelques kilomètres de Grenoble, entre Vercors et Oisans, des ambiances d'alpages et de beaux sommets alentours. Au loin, les hauts pics de l'Oisans éclairent de leurs neiges éternelles les vertes prairies. Le climat spécifique à la région vous rappelle la proximité de la Provence. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour du mont Aiguille avec des panoramas somptueux
  2. Une immersion sur les hauts plateaux sud du Vercors
  3. Le confort des hébergements en chambre double
  4. L'accès simplifié à partir de Grenoble

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chichilianne

    Accueil à Chichilianne, petit village du Trièves, face au mont Aiguille, sommet mythique du Dauphiné. Installation à l’hôtel, proche du centre du village.

  • Jour 2 Chichilianne - Gresse-en-Vercors

    Traversée est par le hameau de Ruthière, puis celui de Trésane et poursuite de la montée vers le col de Papavet (1245m), vue spectaculaire sur la face nord-est du mont Aiguille. Descente vers le petit hameau de la Bathie puis remontée vers le col de l’Allimas (1352m). Descente vers le charmant village de Gresse-en-Vercors (1195m), au pied des plus belles parois du Vercors et notamment du Grand Veymont le sommet du Vercors (2341m). Installation pour deux nuits à Gresse en chambre d'hôtes ou hôtel.

  • Jour 3 Le Pas de la Ville ou le Grand Veymont

    Deux belles balades au choix : 1/ Balade jusqu’au Pas de la Ville, porte des hauts plateaux, passage ancestral entre le Trièves et le Vercors central. 5 à 6h de marche, dénivelé +/-750m. 2/ L’ascension du Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville (1925m). Vue exceptionnelle sur le Trièves, les hauts plateaux et les Alpes. 6 à 7h30 de marche, dénivelé +/-1150m.Nuit en chambre d'hôtes ou hôtel.

  • Jour 4 Gresse - Richardière

    Richardière, par le versant ouest du mont Aiguille et le col de l’Aupet (1627m) : spectaculaire étape où l’on touche du doigt le mont Aiguille. 5 à 6h de marche, dénivelé +710m, -930m ou +900m, -1000m, selon option.

  • Jour 5 Richardière - Les Nonnières

    Spectaculaire montée par le Pas de l’Aiguille, porte sur les hauts plateaux sud du Vercors (splendide !). De là, vous rejoignez le refuge des Chaumailloux avant de bifurquer sur le Pas de la Chèvrerie, puis la bergerie de Chamousset et enfin le vallon de Combeau, exceptionnelle vallée qui vous conduit après une étape d’envergure vers le village des Nonnières, à l’extrémité du Diois.

  • Jour 6 Le Cirque d’Archiane ou le mont Barral

    Deux balades au choix :1/ Balade vers le cirque d’Archianne, au pied des falaises orangées du plus beau cirque du Vercors, par le beau village provençal de Bénevise. Retour aux Nonnières. 6h de marche, dénivelé +/-850m.2/ Ascension du mont Barral (1903m). Vue très spectaculaire sur le Diois, et le Dévoluy. 6 à 7h de marche, dénivelé +/-1050m.

  • Jour 7 Les Nonnières - Chichilianne

    Retour à Chichilianne par le col de Menée (1457m) et le col du Prayet (1197m), arrivée face au mont Aiguille. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.