Voyage France
Lubéron, le colorado provençal

Le Colorado Provencal - Randonnée Lubéron

L'aventure

Le Lubéron cumule les atouts de la Provence : senteurs de la lavande, palette de couleurs étonnante de la flore aux roches, architectures et histoires locales à volonté. Ce séjour est un cocktail qui inspire les randonneurs et contemplatifs en tous genres. Arômes et saveurs des produits du terroir font doucement tourner la tête... que du plaisir à vivre hors saison. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'auberge de Buoux dans un cadre exceptionnel dotée d'une piscine
  2. Les ocres du Colorado provençal
  3. Les villages perchés et les marchés de Provence réputés
  4. Un accès facile depuis la gare TGV d'Avignon

Le programme de la rando

  • Jour 1 Apt - Buoux

    Arrivée à Apt, transfert direct en taxi à l’auberge des Séguins, votre halte pour les deux prochains jours, au cœur du Luberon, dans la gorge de Buoux. L’endroit est un ancien hameau restauré, niché au pied des falaises ; ses maisonnettes de pierre vous promettent un dépaysement en pleine nature pour un séjour authentique, simple et ressourçant…

  • Jour 2 Buoux - Bonnieux - Buoux

    Au fil de l’eau, vers l’est, longez l’Aiguebrun, le seul cours d’eau permanent du massif du Luberon : il serpente dans une végétation luxuriante de chênes et autres arbres centenaires. Coup d’œil sur le vallon, chemins bordés de murets, avant d’arriver sur les hauteurs de Bonnieux (marché le vendredi matin), pour un déjeuner avec vue sur la vallée du Calavon. Retour à l’auberge par un sentier au rythme des cyprès ou des bories... (montée possible au Fort de Buoux, vestiges antiques et magiques nichés sur un éperon). Nouvelle nuit à Buoux.

  • Jour 3 Buoux - Sivergues - Saignon - Apt

    Vous longez le ruisseau de l’Aiguebrun et remontez les anciennes terrasses jusqu’au hameau de Sivergues au "bout du monde" ! Traversée du plateau des Claparèdes avec ses lavandes et ses chênes truffiers. Du superbe village perché de Saignon, descente sur Apt. Nuit à Apt (marché le samedi matin).

  • Jour 4 Apt - Caseneuve - Colorado provençal - Apt

    Transfert (10mn) au pied de Caseneuve. Le sentier remonte une croupe où cerisiers, cultures et cabanes de pierres sèches alternent jusqu’aux crêtes. Descente et balade dans le Colorado provençal ; ces anciennes carrières forment un dédale de combes où les ocres sont sculptés par l’érosion. Transfert sur Apt (10mn). Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.