Voyage France
Les plus beaux sentiers du GR20 (confort)

Randonnée Corse - GR20 - Trek Corse

L'aventure (Corse)

Le GR20, itinéraire mythique réputé être l'un des plus difficiles d'Europe, s'impose comme une expérience incontournable des amoureux de nature et de grands espaces. Exceptionnel et vertigineux, au cœur des montagnes corses, il se démarque par la richesse et la grande diversité de ses paysages. Nous vous invitons à parcourir la Corse du sud au nord, tout en séjournant dans des hôtels confortables aux tables conviviales, à proximité du départ des randonnées. Ce trek, au rythme savamment dosé, vous fera parcourir les plus beaux tronçons du parcours officiel au cœur de paysages sublimes et contrastés. D'un bon niveau sportif, il implique un dépassement de soi et une bonne condition physique. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux sentiers du GR20
  2. Une exclusivité Terdav en version confort en hôtel
  3. Une logistique optimisée sans portage
  4. Peu de transfert chaque jour
  5. Des hĂ´tels confortables aux tables conviviales

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio - Zonza - Bavella

    Accueil par votre accompagnateur à Ajaccio. Transfert au village de Zonza au pied des aiguilles de Bavella. Perché à 750m dans la montagne Barocagio-Marghese, Zonza offre une vue panoramique sur les aiguilles de Bavella et l’Incudine. Vous y découvrirez de vieilles maisons de granit, bâties sur des blocs rocheux qui dominent la vallée de l’Asinao au milieu des châtaigniers, des pins et des chênes verts. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 2 Bavella - massif de Paliri - Zonza

    Transfert pour le col de Bavella, considéré comme le plus beau de Corse par l’étendue et la richesse de son panorama. Les aiguilles de Bavella y forment un impressionnant massif de pinacles taillés dans le granit rouge. Vos premiers pas sur le GR20 vous mènent à travers la belle forêt de Bavella au refuge de Paliri. Au retour, vous pourrez découvrir le Tafunatu, célèbre montagne corse qui a la particularité d'avoir un sommet troué. Transfert à Zonza. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 3 Aiguilles de Bavella - vallée d'Asinao - Quenza

    Transfert au col de Bavella. Vous empruntez la variante alpine du GR20 qui serpente sous les tours des aiguilles de Bavella. Vous quittez le GR20 pour descendre dans la vallée d’Asinao et rejoindre Quenza, charmant village typique de Corse du sud. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 4 Plateau du Cuscionu - bergeries de Bucchinera - Zicavo

    Transfert pour les bergeries de Bucchinera à l’entrée du magnifique plateau du Cuscionu. Situé à 1500 mètres d'altitude, ce haut lieu d’estive vous fera découvrir une autre facette de la variété et de la richesse des paysages corses. Sur ce plateau, entre zones humides, vallonnements et vastes étendues planes, vous pourrez observer en totale liberté cochons sauvages, vaches et chevaux. Vous quittez le GR20 pour descendre dans la vallée et rejoindre le village ensoleillé de Zicavo. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 5 Col de Verde - col de Laparo - Zicavo

    Transfert au col de Verde, niché au cœur d'une forêt centenaire de pins Larici, de sapins et de hêtres. Vous prenez le GR20 pour rejoindre le célèbre refuge de Prati, depuis lequel vous pourrez apercevoir la mer si le temps est suffisamment dégagé. Vous franchissez une à une les crêtes qui offrent de magnifiques vues sur la plaine orientale. Vous quittez le GR20 au col de Laparo pour rejoindre la vallée. Transfert à Zicavo. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 6 Station de ski de Capanelle - col de Vizzavona

    Transfert pour la station de ski de Capanelle qui domine la haute vallée du fleuve Fiumorbo. La dernière étape du GR20 sud vous attend. Elle vous mènera au col de Vizzavona, terme de votre randonnée, situé entre les deux principaux sommets de l'île.

  • Jour 7 La cascade des Anglais - Corte

    Premier pas sur la partie nord du GR20 au cœur du massif du Monte d’Oro (2389m). Vous partez à la découverte de la célèbre cascade des Anglais. En suivant le GR20, vous découvrez les bergeries de Tortetto, lieu idéal pour une pause déjeuner. Dans l’après-midi, transfert (en bus ou train) pour la ville de Corte à l’entrée des vallées de la Restonica et du Tavignano. Cette ville construite autour de sa citadelle était l’ancienne "capitale" de la Corse. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 8 Les lacs du Mélo et du Capitello

    Transfert pour le haut des gorges de la Restonica. Vous empruntez un sentier qui monte vers le lac Melo (1711m) entouré des hauts sommets du massif du Rotondo. De bloc en bloc, vous allez rejoindre le lac du Capitello (1930m), le plus profond de Corse. Vous empruntez un long pierrier qui vous permet de retrouver le GR20 à la brèche du Capitello, puis vous gagnez Bocca alle Porta (2206m). Le retour se fait par le sentier du GR20 par Bocca a Soglia. Une étape très minérale de haute montagne. Transfert à Corte.

  • Jour 9 Lac de Nino

    Transfert à la maison forestière de Popaghja au cœur de la grande forêt du Valdu Niellu. En remontant la vallée, vous croisez les bergeries de Colga, puis peu à peu le décor devient très minéral, avant d'arriver à Bocca Stazzona. Le point de vue est superbe, s’ouvrant sur le massif du Rotondo, le lac de Nino et ses pozzines. Nous reprenons alors le sentier du GR20 que nous suivrons jusqu’au col de Vergio. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 10 La vallée glaciaire du Golo

    Au départ de l’hôtel, vous suivez le GR20. Il traverse une forêt de bouleaux qui se clairsème à l’approche des bergeries de Radule, pour laisser place aux pins Larici. C’est un univers minéral qui s’offre à vous. Le GR20 s’enfonce dans cette vallée dont les roches témoignent d’un passé de glaciation. En remontant le cours du Golo, vous croiserez les traces d’une longue activité pastorale. Votre objectif de la journée est le refuge le plus haut de Corse (1990m), au pied de la Paglia Orba.

  • Jour 11 Col de Perdu

    Transfert à la station de ski de Haut Asco. Vous partez sur les traces de l’ancien GR20 en remontant la caldeira du Monte Cintu (2706m). L’itinéraire vous mène à Bocca Tumasginesca, à l’entrée du mythique cirque de la Solitude. Autrefois, le GR20 plongeait brutalement au cœur de cet entonnoir minéral, avant de remonter vers Bocca Minuta. Aujourd’hui, le lieu est empli de silence. Retour à Haut Asco.

  • Jour 12 De Haut Asco à Bonifatu - Calvi

    Vous partez pour une longue étape de montagne. L’itinéraire quitte la station pour s’élever dans une petite vallée entre les blocs, et gagner Bocca Stagnu à plus de 2000m. Vous découvrez une superbe vue sur les plus hauts massifs de Corse. A 360° les sommets se succèdent. En courbe de niveau le sentier rejoint Bocca di Muvrella, puis bascule dans le cirque de Bonifatu. On découvre au loin la baie de Calvi. Il faudra avant cela franchir les passerelles suspendues et attaquer la longue descente vers Bonifatu. Transfert à Calvi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.