Voyage France
Les Dentelles de Montmirail, douceur et terroir

Randonnée Dentelles de Montmirail - Vaison la Romaine

L'aventure

Les amateurs de bons vins ne s'y trompent pas : randonner de Vacqueyras à Gigondas, c'est une étape incontournable pour les promeneurs au nez fin. Les plus sportifs d'entre vous auront les images du Tour de France au pied du mont Ventoux. Quoi qu'il arrive, tout le monde s'émerveille face à la chaîne de montagnes des Dentelles de Montmirail, et chacun profite de la douceur du climat. Une semaine de contrastes entre l'abondance des riches vallées d'abricotiers et d'oliviers face à l'aridité des versants sud et des paysages lunaires du géant de Provence… lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’alliance nature, culture et terroir
  2. Les vignobles réputés des Côtes du Rhône
  3. La Provence hors des sentiers battus
  4. Les crêtes spectaculaires des Dentelles, minérales et ciselées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vaison-la-Romaine

    Installation à votre hébergement à Vaison-la-Romaine. Parcourez Vaison et ses ruines gallo-romaines, le plus grand site archéologique de France (marché le mardi, jeudi et samedi) !

  • Jour 2 Séguret - Gigondas - Vacqueyras

    Court transfert de Vaison à Séguret. Randonnée jusqu’à Gigondas, village pittoresque s’élevant au milieu des célèbres domaines viticoles du même nom, avec son église du XIe siècle. Puis randonnée sur les contreforts des Dentelles sarrasines. Nuit à Vacqueyras.

  • Jour 3 Vacqueyras - Beaume-de-Venise - Le Barroux

    Randonnée sur les contreforts des Dentelles de Montmirail avec les villages et vignobles de Beaumes-de-Venise, vergers et oliviers. Le village perché du Barroux et ses ruelles calmes sont dominés par un château du XIIe siècle. Nuit au Barroux.

  • Jour 4 Le Barroux - Malaucène

    Le sentier suit les contreforts sud du mont Ventoux. Vous randonnez à travers des forêts de pins et de cèdres qui contrastent avec le sommet nu du pic, culminant à 1912m. Installation pour 2 nuits à Malaucène (marché le mercredi).

  • Jour 5 Malaucène

    Vous passez aujourd’hui sur les contreforts nord et hameaux du mont Ventoux. Sur le sentier de la Chapelle, une série de lieux de pèlerinage, datant pour les plus anciens du XIIe siècle, où l’on priait la venue de la pluie… Retour à Malaucène.

  • Jour 6 Malaucène - Vaison-la-Romaine

    Sur le chemin de Vaison-la-Romaine : vallons et forêts des Dentelles de Montmirail. Découverte de Crestet, un autre village pittoresque. Dernier après-midi à Vaison. Fin du séjour à Vaison-la-Romaine.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.