Voyage France
Le tour du Mont-Blanc sous tente

Tour du Mont Blanc - Randonnée Alpes du Nord

L'aventure (Mont Blanc)

Si pour vous le tour du Mont-Blanc doit être un parcours proche de la nature, laissez-vous tenter par un hébergement sous tente. L'itinéraire reste le même, sentiers d'alpages proches des grands glaciers... Le bivouac se dresse tous les soirs à proximité d'un refuge ou en camping. L'élaboration des repas se partage en toute convivialité, et les soirées sous la tente mess sont des temps "entre-nous" chaleureux.Une vraie aventure, en toute simplicité, pour profiter à chaque instant de la montagne. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des points de vue exceptionnels et la proximité des glaciers
  2. Un itinéraire original, empruntant des variantes hors des sentiers les plus fréquentés
  3. Une tente privative par couple ou personne seule durant tout le trek
  4. Idéal pour découvrir le "TMB" avec des ados

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montroc-le-Planet - col de la Balme

    Accueil à la gare de Monroc-le-Planet. Montée par le balcon des Posettes au col de Balme (2200m), frontière franco-suisse. Vue sur les glaciers tout proches d’Argentière, du Tour et du nord du massif du Mont-Blanc. Descente dans les alpages suisses jusqu'au village du Trient.

  • Jour 2 Alpages de Bovine ou fenêtre Arpette - Champex

    Selon les conditions et la forme du groupe, traversée des alpages de Bovine par un sentier en balcon surplombant la vallée du Rhône, ou montée le long du glacier de Trient, pour atteindre la mythique fenêtre d'Arpette (2700m), un itinéraire plus "haute montagne".6h de marche ; dénivelé +1100m, -750m (par Bovine)6h30 de marche ; dénivelé +1300m, -970m (par Arpette)

  • Jour 3 Val Ferret suisse

    La traversée du Val Ferret suisse est jalonnée de petits villages typiques au charme incontestable avec ses chalets et granges traditionnelles. Toujours présent, le spectacle des glaciers, celui de Saleina et de l’A Neuve. Nuit à la Fouly.

  • Jour 4 Grand col Ferret - Courmayeur

    Montée au col Ferret (2540m), frontière avec l’Italie. Rencontre éventuelle avec les alpagistes de la Peule. Descente dans le Val Ferret italien, sous les impressionnants contreforts de l'envers du Mont-Blanc. En fin d’étape, transfert en bus jusqu'à Courmayeur. Nuit en camping près de Courmayeur face au glacier de la Brenva.

  • Jour 5 Col Checroui - col de la Seigne - Les Mottets

    Montée par le lac glaciaire de Miage et le col de la Seigne, frontière franco-italienne. Détour possible par le grand balcon sud du Mont-Blanc en passant par le col de Chécroui et le mont Fortin, dévoilant d’irréels profils himalayens.

  • Jour 6 Col des fours - col du Bonhomme - les Contamines-Monjoie

    Rencontre avec les alpagistes du Beaufortain. Montée dans les alpages entre torrents et cascades jusqu’au col des Fours (2714m), le point culminant de la randonnée. Descente jusqu’à Notre-Dame-de-la-Gorge en passant par le col du Bonhomme (2300m), lieu de passage des colporteurs d'autrefois, puis par l’ancienne voie romaine en fond de vallée.

  • Jour 7 Glacier de Bionnassay - col du Tricot - Les Houches

    Montée jusqu’au glacier de Bionnassay en passant par le village de Champel ou par le col du Tricot (2100m), belvédère incontournable sur la vallée de Chamonix, les Dômes de Miage et le Mont-Blanc tout proche. Descente sur le village des Houches.Fin de la randonnée dans l'après-midi au pied de la télécabine du Prarion aux Houches5h de marche ; dénivelé +750m, -800m (par Champel)6h30 de marche ; dénivelé +1100m, -1250m (par le col du Tricot)

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.