Voyage France
Lacs et montagnes des Aravis

Trek Aravis - Randonnée Massif des Aravis

L'aventure

Situé à 1100 mètres d'altitude au pied du massif des Aravis, entre le Mont-Blanc et le lac d'Annecy, le village du Grand-Bornand conjugue les atouts d'une grande station et d'un village de charme. La vallée est parsemée d'innombrables chalets, dont l'architecture, unique, rayonne dans toutes les Alpes. A quelques pas du village, vous retrouverez la splendide vallée du Bouchet où vous passerez une semaine sportive et chaleureuse, à l'image de ce pays où "le passé est un présent". lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le cadre préservé des paysages des Aravis
  2. Un hébergement confortable et convivial à proximité du Grand-Bornand
  3. Un accès facilité via Annecy (3h30 de Paris en TGV)
  4. Une équipe à l'écoute et un itinéraire modulable

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Grand-Bornand - découverte de la vallée

    Accueil dans la matinée à l’hébergement, situé à proximité du Grand-Bornand. Installation et déjeuner. L'après-midi, randonnée ou rallye découverte de la vallée pour tous. Soirée de bienvenue.

  • Jour 2 Le lac de Peyre et les crêtes de Balafrasse

    Randonnée à partir du col de la Colombière en direction du petit lac de Peyre, niché dans son écrin de verdure. Marmottes, bouquetins et gypaètes seront peut-être au rendez-vous !

  • Jour 3 La combe de la Grande Forcle

    Cette randonnée au départ de la vallée des Confins, vous fera pénétrer au cœur de la chaîne des Aravis, pour découvrir la combe sauvage de la Grande Forcle : un monde minéral plein de fraîcheur et le plaisir de marcher sur la neige en plein été.

  • Jour 4 Soleil couchant et grillades au lac de la Cour

    Matinée libre au Grand-Bornand. Possibilité de participer à une séance d’aquagym ou de visiter le marché au reblochon. L’après-midi, vous partirez de l’auberge pour vous rendre au lac de la Cour. Cette randonnée vous conduira à travers les alpages de la Duche et du Maroly pour finir par une soirée grillade au soleil couchant au bord du lac.

  • Jour 5 Le Croise Baulet

    Pour varier les plaisirs et les paysages, une traversée de l’autre côté du col des Aravis pour un magnifique panorama sur les Alpes, entre Mont-Blanc et Aravis. Une montée graduelle qui offre diversité et panorama tout le long de l’itinéraire.

  • Jour 6 Le refuge Gramusset et le col des Verts

    Pour conclure cette belle semaine de randonnée : alpages, crêtes, cols et lapiaz. Un bel itinéraire très varié qui permet d’accéder au refuge Gramusset, au pied la Pointe Percée. Ensuite le choix sera difficile à faire… Rester goûter à l’ambiance d’un refuge de montagne ou poursuivre jusqu’au col des Verts et son beau panorama sur la chaîne du Mont-Blanc.

  • Jour 7 Matinée libre - fin du séjour

    Matinée libre. Fin du séjour après le déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)