Voyage France
La ronde des lacs du Queyras

Trek France - Randonnée Queyras

L'aventure

En effectuant ce tracé original, cette ronde des lacs, vous partez à la découverte de ces miroirs des cimes qui vous offriront à coup sûr des spectacles féeriques tout au long de vos randonnées. Sainte-Anne, Miroir, Longet, Blanchet... autant de lacs qui nous permettent de découvrir la montagne et le Queyras autrement avec des petits objectifs chaque jour, des randonnées durant lesquelles nous attendons de découvrir un nouveau panorama, de nouvelles couleurs et un moment de détente et de partage. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Chaque jour, un lac, un point de vue, une couleur
  2. Un itinéraire original et exclusif
  3. Un hébergement confort avec spa et une nuit en refuge
  4. Une cuisine de qualité et variée à base de produits locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Guillestre - Molines-en-Queyras

    Accueil dans la journée au gîte. Dans l'après-midi, balade libre dans le village ou sur l’ancien canal de Pierre Grosse. Présentation du séjour en fin de journée, avant le dîner.

  • Jour 2 Lacs de l'Eychassier - lac Foréant - lac Egorgéoux

    Depuis le refuge Agnel, nous partons en direction du petit col de l'Eychassier pour découvrir juste derrière les lacs intimes du même nom. Nous basculerons ensuite dans cette fabuleuse vallée des lacs, avec les grands lacs Foréant et Egorgéoux. Terminus à L'Échalp.

  • Jour 3 Lacs du Grand Laus, lacs Mézan

    Au départ du petit village isolé du Lombard, petite montée vers ces petits lacs méconnus pour revenir ensuite par l'un des plus grands du Queyras : le lac du Grand Laus. Très belle excursion sur cette partie nord du Queyras à la limite du Briançonnais... De très beaux panoramas sur le mont Viso et le Haut Guil s'offriront à vous.

  • Jour 4 Lacs Sainte-Anne et Miroir

    Classique dans le Queyras, mais on ne s'en lasse pas... Les lacs Sainte-Anne et Miroir, deux opposés, l'un minéral, blotti au pied de la Font Sancte et l'autre, bordé par ses pelouses et ses pins... propice à la sieste. Les plus costauds pourront partir à la découverte d'un lac plus intime, celui des Rouites.

  • Jour 5 Raid de 2 jours vers les plus beaux lacs du Haut Queyras et du Piémont

    Départ matinal avec un transfert sur la frontière italienne, juste après le col Agnel, au niveau des granges del Agnello. Nous allons remonter le vallon du Longet pour découvrir les lacs Bleu, Noir et de la Cavalle, tous trois côté italien. Nous passerons la frontière au niveau du col du Longet à plus de 2600m d'altitude... une myriade de lacs s'ouvre à nous au niveau du col. Souvent bordés de linaigrettes, c'est une ambiance bien douce qui va nous accompagner pour la pause repas. L'après-midi, départ pour un des lacs les plus hauts de notre périple : le lac de la Noire (2887m). Du lac, nous basculerons sur notre refuge par le col de la Noire. Une nuit inoubliable, dans ce refuge blotti au pied de la Tête des Toilies, bordé par un petit lac à 2500m d'altitude.

  • Jour 6 Lac Blanchet inférieur - pic de Caramentran - col Agnel

    Pour cette dernière journée, nous évoluerons sur les larges crêtes frontalières entre la France et l'Italie. Les deux lacs Blanchet nous offriront des paysages de hautes montagnes magnifiques. Les photographes pourront s'en donner à cœur joie. Retour au véhicule par le pic de Caramentran (le sommet de 3000m le plus accessible du Queyras) puis le col de Chamoussière.

  • Jour 7 Visite guidée de Saint-Véran

    Cette demi-journée est consacrée à la visite de Saint-Véran. Découverte de l’habitat d’autrefois et du patrimoine religieux très riche dans le Queyras. Repas au chalet puis fin du séjour en début d’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.