Voyage France
L'esprit libre au cœur du Queyras

Trail Massif du Queyras - Trail Alpes du Sud

L'aventure (Alpes du Sud)

Au cœur du massif du Queyras, dans les Alpes du Sud, profitez de nos grands espaces de nature, gorgés de soleil, pour vous initier ou vous perfectionner à la pratique du trail. L'objectif n'est pas de faire du dénivelé à tout prix, ni des chronos, mais bien de se dépenser et prendre du plaisir dans un environnement exceptionnel avec les conseils affûtés d'un guide spécialisé dans la course en montagne. Au départ de notre camp de base de Prats Hauts, vous bénéficierez de prestations de qualité, avec un hébergement adapté à nos groupes de randonnée et éventuellement de leurs accompagnants. 7 belles journées à passer ensemble, pour allier la quiétude et la beauté de ce parc naturel de montagne au plaisir de courir autrement. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un terrain de jeu idéal pour débuter en course nature
  2. Un mini-raid de 2 jours avec une nuit en refuge de montagne
  3. Un hébergement convivial, en pleine nature avec espace bien-être
  4. Des formules “accompagnants" libres ou séjour rando
  5. Un apprentissage ludique des techniques de course trail

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Prats Hauts

    Accueil et installation à Prats Hauts. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez le temps de découvrir librement le village de Prats Hauts ou vous balader jusqu’à Molines par la piste en balcon sur la vallée. Vers 19h, présentation et organisation de la semaine.

  • Jour 2 Col des Prés Fromage - lac de Souliers - pic de Côte Belle

    Le matin : technique d’échauffement, départ du gîte en course à pied par le Canal de Pierre Dimanche, boucle en direction du col des Prés Fromage (2h faible dénivelé). Déjeuner au gîte à midi. L’après-midi : rando-course, ateliers utilisation des bâtons en trail et gestion du dénivelé. Travail vidéo, coordination, technique de descente. Gestion de l’habillement en montagne. De la Casse Déserte, en haut du mythique col de l’Izoard, nous rejoindrons le lac de Souliers, puis le pic de Côte Belle selon la forme du groupe. Retour au chalet pour la nuit.

  • Jour 3 St Véran - col du Longet - Prats hauts

    Rando-course, mise en pratique des exercices de la veille. Départ de St Véran, par cette vallée d’altitude, au dénivelé progressif, nous rejoindrons le Grand Canal en balcon sur la vallée, puis le col du Longet à plus de 2700m. Descente vers le chalet en petite foulée, au beau milieu des mélèzes et des marmottes.4 à 5 heures de rando-trail, 800m de dénivelé. Au chalet, étirement et récupération au spa pour finir la journée.

  • Jour 4 Matinée libre - VTT l'après-midi

    Matinée libre. Il sera possible, pour les accompagnants, de participer à la randonnée avec votre conjoint ou votre ami. L’après-midi, pour ceux qui sont restés, initiation possible au VTT avec votre guide le long de l’Aigue Blanche jusqu’au lac et au refuge de la Blanche. Descente roulante par le Grand Canal jusqu’à Prats Hauts. En fin de journée, préparation des affaires pour le raid.

  • Jour 5 Départ pour un mini-raid de 2 jours - refuge

    Montée au refuge de Furfande par le GR58, bel itinéraire, sous les mélèzes. A midi, pause casse-croûte au refuge. 1000m de montée, 3 heures de marche. L’après-midi, en option, nous partirons à la découverte du plus bel alpage du Queyras : Furfande et ses 90 chalets… Inaccessibles par la route ! Ceux qui le souhaitent, pourront "buller" autour de ce refuge bucolique. Selon la saison, ce mini-raid pourra se dérouler au refuge du Viso, sur la frontière italienne.

  • Jour 6 Voie romaine et hameaux suspendus

    Départ du refuge pour la plus "grosse journée" de la semaine. Par l’ancienne voie romaine du Queyras, nous rejoindrons le chalet en passant par une série de hameaux suspendus, tous plus authentiques les uns que les autres. Retour au gîte de Prats Hauts par Montbardon et le col des Prés Fromage. 5 heures de rando-trail, 1300m de dénivelé.

  • Jour 7 Saint-Véran

    Matinée culturelle durant laquelle nous irons visiter le plus haut village d’Europe : Saint-Véran. Notre guide vous embarquera dans la vie de ces hautes vallées il y a plusieurs décennies. Retour au chalet pour un dernier repas puis après-midi libre pour un départ à votre convenance.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.