Voyage France
L'air pur de nos montagnes

Vacances famille - Randonnée Alpes du Sud

L'aventure (Alpes du Sud)

Des vacances en famille avec les plus petits, dans une vallée préservée, à la découverte du milieu montagnard. Des activités adaptées au rythme des enfants. Des randonnées à la rencontre des animaux sauvages et des chèvres d'une ferme où l'on fabrique du fromage, une balade avec des chiens de traîneaux et une nuit en refuge. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités variées : randonnée, traîneau à chiens, découverte de la ferme
  2. Une nuit dans un refuge de montagne
  3. Un hĂ´tel confortable en chambre familiale
  4. Un espace bien-ĂŞtre (sauna, bain Ă  remous, hammam)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Briançon - Névache

    Accueil à l’hôtel dans l’après-midi et installation. Rencontre avec votre accompagnateur et les autres familles.

  • Jour 2 Randonnée dans la vallée de la Clarée

    Randonnée à pied le long de la Clarée pour aller à la rencontre des marmottes, ces petits rongeurs sympathiques et photogéniques. Une randonnée thématique pour apprendre un maximum de choses sur la vie de ce petit animal emblématique de nos montagnes. Pique-nique en bord de rivière, et retour à l’hébergement dans l’après-midi. Tandis que les enfants s'amusent en extérieur, les parents peuvent profiter en toute quiétude de l'espace bien-être (sauna, bain à remous, hammam).

  • Jour 3 Randonnée gastronomique, pique-nique de produits locaux

    Randonnée pour les gastronomes aujourd’hui. Depuis l’hôtel, nous parcourons un itinéraire bucolique pour aller faire quelques emplettes : fromage de chèvres ou de brebis (selon l’itinéraire choisi), et saucisses pour les grillades du pique-nique. Dégustation des fromages et de la charcuterie locale, puis nous pourrons par exemple fabriquer quelques bateaux et moulins à eau avec les écorces et le bois des arbres. Retour à l’hébergement dans l’après-midi.

  • Jour 4 Chiens de traineaux et cani-rando

    Le matin, vous rencontrez les chiens de traineaux : découvrez leur chenil et les races de la meute, puis partez en randonnée cani-rando, une activité très ludique. Vous serez équipés d'une large ceinture et reliés au chien par une longe munie d'un amortisseur, vous partagerez des moments de complicité avec le chien qui vous tracte.Après-midi libre.

  • Jour 5 Randonnée avec un âne et nuit en refuge de montagne

    Le matin, nous préparons les sacs à dos pour deux jours avant d’aller retrouver l’âne qui va nous accompagner et porter une partie de nos affaires. Puis nous montons au refuge du Chardonnet où nous profiterons de l’ambiance chaleureuse de fin de journée là-haut. Jeux de société en terrasse ou dans la salle, ou observation de la petite faune aux environs, ou rencontre avec le troupeau de moutons s’ils ne sont pas loin…

  • Jour 6 Randonnée en altitude et retour en vallée

    Depuis le refuge, nous pouvons monter encore un peu plus haut pour aller observer la faune d’altitude dans le magnifique cirque du Chardonnet : les grands rapaces et les marmottes, voire les bouquetins ou les chamois à la lunette si nous avons un peu de chance. Puis ce sera la descente sur Névache dans l'après-midi, là ou nous terminerons le séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.