Voyage France
Kayak, canyon et rando en Corse

Corse en famille - Randonnée Corse - Kayak Corse

L'aventure (Corse)

Ce séjour en itinérance vous permettra de découvrir l'île de Beauté sous ses différentes formes et couleurs… A bord des embarcations, vous découvrirez les bases de la navigation en kayak de mer, partirez à la rencontre du monde marin et profiterez également du sable blanc dans un décor paradisiaque. Côté montagne, les baignades dans les eaux limpides des rivières de la célèbre forêt de Vizzavona feront apparaître une autre facette tout aussi belle de celle que l'on appelle Kallisté ("la plus belle"). La diversité des activités et la variété des paysages mer et montagne vous permettront de vivre une belle aventure en famille. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une vraie aventure Ă  partager avec ses enfants
  2. Des activités ludiques : randonnées, canyoning et baignades
  3. Une immersion nature au cœur d'un espace protégé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil – baie de Cupabia

    Accueil, briefing d’information et préparation de la randonnée. Pique-nique sur la base et départ pour le charmant village de Porto Pollo et son port pittoresque situé sur la pointe nord-ouest du golfe du Valinco. Initiation au kayak de mer et familiarisation avec les embarcations. Petite navigation pour rejoindre la superbe baie de Cupabia. Baignade, exploration avec palmes masque et tuba. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.

  • Jour 2 Plages de Cupabia - tour de Capu Neru

    Ce matin nos kayaks glisseront sur l’eau en direction de la plage de sable blond de Cala d'Orzu et de sa célèbre paillote "chez Francis". Par une petite randonnée, nous pourrons découvrir la Tour de Capu di Muro avec vue sur les deux golfes d’Ajaccio et du Valinco. Dîner et nuit sur plage à Capu di Muro, porte du golfe d’Ajaccio.

  • Jour 3 La Castagna - col de Vizzavona

    Pour cette dernière journée de kayak nous poursuivrons entre rochers et petites criques de sable fin jusqu'à la presqu'île de la Castagna. Nous profiterons des dernières baignades dans ces eaux limpides pour explorer une dernière fois les fonds marins. Retour en bus à la base en début d'après-midi, puis nous troquons les kayaks pour les chaussures de randonnée. Transfert au col de Vizzavona.

  • Jour 4 Vizzavona - bergerie de Tortettu

    Départ de Vizzavona en direction des bergeries de Tortettu par le célèbre GR20 et la fameuse cascade des Anglais. Progressivement nous avalons les 300m de dénivelé avant de redescendre au cœur d’une somptueuse hêtraie séculaire aux bergeries de Tortettu. Baignade et pique-nique sont de mise au bord des eaux claires et limpides de l’Agnone. Installation du bivouac au-dessus d’une magnifique vasque. Dîner et nuit en bivouac.

  • Jour 5 Vizzavona - Bocognano

    Nous quittons les bergeries de Tortettu vers la ligne de crête dominant le col de Vizzavona pour rejoindre l’ancien fort français et le hameau de Vizzavona. Nuit en gîte.

  • Jour 6 Canyon de la Richiusa - Ajaccio

    Descente du célèbre canyon de la Richiusa, joyau de la nature offrant tous les plaisirs d’un canyon ludique et accueillant. Toboggans, sauts (non obligatoires), plongeons et rappels sont au rendez-vous, afin d’évoluer dans les eaux pures de la montagne et découvrir les paysages de la Corse sauvage. Pique-nique puis retour dans l'après-midi à Ajaccio.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.