Voyage France
Iles d'Or et massif des Maures

Randonnée Porquerolles - Randonnée Massif des Maures

L'aventure

Cet itinéraire embrasse les plus beaux paysages méditerranéens. Baigné par le littoral, le massif des Maures est un grand jardin odorant. Au large de la côte, l'île de Port-Cros, premier parc national marin en Europe, préserve une flore et une faune marines rares. Porquerolles, la plus grande des trois îles d'Or, offre sa douce quiétude. Les sentiers côtiers de la presqu'île de Giens mènent à de petits ports de pêche authentiques. Face aux îles d'Or, vous partirez à la découverte du Lavandou. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des parcours variés : forêt, sentiers en balcon, littoral
  2. Les îles préservées de Port-Cros et Porquerolles
  3. La lumière méridionale sur fond de mer turquoise
  4. Un hôtel**** écoresponsable à Hyères

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation à Hyères

    Installation en hôtel**** à Hyères pour 3 nuits, présentation du séjour et repas.

  • Jour 2 Presqu’île de Giens

    Journée de découverte de la presqu’île de Giens. Après un court transfert en bus, randonnée sur la pointe occidentale de Giens : la plage de l’Aygade, le Pain de Sucre, la pointe de Chevaliers, la pointe Escampobariou et le village de Giens. Retour à l’hôtel en bus.

  • Jour 3 île de Porquerolles

    Journée de découverte de l’île de Porquerolles. Petit transfert à La Tour Fondue pour prendre le bateau. Une île bien préservée où l’homme à réussi à vivre en harmonie avec la nature qui l’entoure en la respectant. Randonnée vers la côte sud et son grand phare, les pointes du Langoustier, la plage d’Argent. Retour sur le continent en fin de journée.

  • Jour 4 Le Lavandou - Bormes-les-Mimosas

    Transfert en bus régulier pour Le Lavandou après le petit déjeuner. Randonnée vers les crêtes de Roussel dominant la mer de plus de 400m. Montée par la Pierre d’Avenon, le col du Landon jusqu’au col de Grateloup. Retour en fin de journée vers le superbe village de Bormes-les-Mimosas, que nous traverserons avant de redescendre sur Le Lavandou. Installation en hôtel pour 3 nuits.

  • Jour 5 Ile de Port-Cros

    Journée de découverte de l’île de Port-Cros. Accès à l’île en bateau depuis le port du Lavandou. Randonnée dans ce parc national où l’environnement reste préservé et les vues ravissantes. La journée se termine au minuscule port de l’île pour attendre le bateau qui nous ramènera sur le continent.

  • Jour 6 Cap Lardier ou Cap Benat

    Transfert en bus pour Héraclée- un peu avant Ramatuelle (35 minutes de trajet). Randonnée par le sentier côtier vers la plage de Gigaro et les criques du Cap Lardier, site protégé par le conservatoire du littoral, une des toutes dernières zones côtière de la Méditerranée restée à l'état naturel. Retour en bus après la randonnée pour Le Lavandou.En fonction de la période, si les horaires de bus ne permettent pas d'aller au Cap Lardier, randonnée depuis Le Lavandou et la plage de La Favière, par le sentier côtier longeant le relief des Fourches coté est jusqu'aux Cap Bénat et Cap Blanc, petite pointe rocheuse couverte de pins abritant un phare coloré et un sémaphore. Retour par le même sentier côtier dans une succession de plages secrètes et de criques rocheuses.

  • Jour 7 Le Lavandou

    Fin de la randonnée au Lavandou après le petit déjeuner. Cars réguliers pour Toulon.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.