Voyage France
Iles Anglo-Normandes

Randonnée Iles Anglo-Normandes - Île de Guernesey - Île de Jersey - île de Sark

L'aventure (Bretagne)

Peu éloignées des côtes françaises, les îles Anglo-Normandes offrent un charmant dépaysement entre culture britannique et douceur du climat avec une végétation riche et variée. Les trois îles de ce circuit ont chacune une identité bien particulière: Jersey, la plus "vivante" avec ses petits ports animés, Guernesey et ses côtes sauvages et pour finir, Sark, la plus préservée. Chacune offre une grande variété de randonnées entre haut plateaux et petites criques, falaises déchiquetées et longues plages à perte de vue. Ce circuit est un joli cocktail entre culture britannique, diversité naturelle, traversée en bateaux, sans oublier votre guide grâce à qui les îles n'auront plus de secrets pour vous. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Trois îles avec trois identités bien distinctes
  2. De magnifiques paysages cĂ´tiers
  3. La douceur du climat
  4. Des guides connaissant l'archipel sur le bout des doigts
  5. L'ambiance et la culture So British au rendez- vous

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Malo - Jersey

    Rendez-vous à Saint-Malo (les horaires de votre convocation varient en fonction de votre date de départ, en raison des marées). Le rendez-vous est fixé à la gare maritime du Naye, devant le comptoir de la compagnie Condor Ferries. Vous embarquez pour Saint Hélier, capitale de l'île de Jersey. 1h10 environ de traversée. A l'arrivée, vos bagages sont récupérés pendant que vous partez avec votre guide pour une première découverte à pied des environs. Vous rentrez ensuite vous installez à votre hôtel puis dîner.

  • Jour 2 Sentier côtier nord-ouest de l’île

    Vous partez ce matin en bus pour St John's Church pour le départ de votre première randonnée le long du sentier côtier Nord. De Sorel jusqu'au point de l'Etacq. Vous passez par la grève de Lecq avec son sable rouge, le sanctuaire des pirates et contrebandiers. Découvrez aussi le Douet de la Mer connu pour être le lieu de reproduction des macareux-moines, plus connus sous le nom de "perroquets" de la mer. Vous passez ensuite par la lande de Gronez,où des vestiges de la dernière guerre sont encore présents. La marche d'aujourd'hui passe entre hauts plateaux pour ensuite descendre dans de belles criques et appréhender les paysages les plus sauvages de Jersey. Retour ensuite vers Saint-Hélier.

  • Jour 3 Découverte de la côte sud

    Bus local pour Corbière et découverte de la côte sud, pour découvrir la baie de St Brelade, la pointe de Noirmont la plage de St Aubin’s Bay. Les paysages changent donc beaucoup aujourd'hui entre l'immensité des baies et les grandes plages à perte de vue.

  • Jour 4 Traversée en bateau vers Guernesey

    Changement de cap aujourd'hui, vous embarquez pour l'île de Guernesey.La traversée dure 1h environ. Selon l'horaire de traversée, vous faites une randonnée sur l'une des deux îles, Jersey ou Guernesey. Arrivée à St Peter Port, vieille ville animée et commerçante au charme très british. Vous vous installez à votre hôtel pour les trois prochaines nuits.

  • Jour 5 Ile de Sark

    Embarquement pour l’île de Sark (45 minutes de traversée). Vous allez tomber sur le charme de cette petit île encore très préservée: pas de voiture seulement des calèches et piétons croiseront votre chemin. L’île est divisée par un isthme, la Coupée qui relie Little Sark au reste de l'île.Parcourez à pied ce petit îlot de l'archipel au charme si sauvage.

  • Jour 6 Côte sud et son célèbre "Cliff Path"

    Randonnée le long du fameux "Cliff Path", sentier côtier situé sur la côte sud et jalonné de nombreuses marches d'escalier. L'itinéraire offre en spectacle de nombreux belvédères sur les îlots, les falaises et la mer écumante.Une magnifique dernière journée de randonnée sur Guernesey. Retour à St Peter Port en bus.

  • Jour 7 De Guernesey à Saint Malo

    En fonction des horaires de traversée, matinée libre afin que vous aillez la possibilité de visiter la maison de Victor Hugo - Hauteville House - , où l'écrivain passa 15 ans de son exil, de 1855 à 1870. Les horaires de traversée varient selon la date de départ.Vous référez à la rubrique "informations pratiques". Arrivée à Saint Malo, à la gare maritime.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.