Voyage France
GR20 Sud liberté en hôtel

Randonnée GR20 - Randonnée en Corse

L'aventure (Corse)

Au cœur des montagnes corses le GR20, itinéraire mythique, est réputé comme l'un des plus difficiles d'Europe. Il s'impose comme une expérience incontournable pour les amoureux de nature et de grands espaces. Nous vous invitons à parcourir la partie sud, tout en séjournant dans des hôtels confortables aux tables conviviales. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux sentiers du GR20 Sud
  2. Une exclusivité Terdav en version confort
  3. Deux hĂ´tels confortables aux tables conviviales
  4. Des départs tous les jours

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio - Zonza - Bavella

    Accueil à Ajaccio. Transfert en bus de ligne pour le village de Zonza au pied des aiguilles de Bavella. Perché à 750m dans la montagne Barocagio-Marghese, le village offre une vue panoramique sur les aiguilles de Bavella et l’Incudine. Vous y découvrirez de vieilles maisons de granit, bâties sur des blocs rocheux qui dominent la vallée de l’Asinao au milieu des châtaigniers, des pins et des chênes verts. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.

  • Jour 2 Bavella - massif de Paliri - Zonza

    Transfert pour le col de Bavella, considéré comme le plus beau de Corse par l’étendue et la richesse de son panorama. Les aiguilles de Bavella y forment un impressionnant massif de pinacles taillés dans le granit rouge. Vos premiers pas sur le GR20 vous mènent à travers la belle forêt de Bavella au refuge de Paliri. Au retour, vous pourrez découvrir le Tafunatu, célèbre montagne corse qui a la particularité d'avoir un sommet troué. Transfert à Zonza. Nuit à l'hôtel.5h30 à 6h30 de marche.

  • Jour 3 Les aiguilles de Bavella

    Transfert pour le col de Bavella. Vous empruntez la variante alpine du GR20 qui serpente sous les tours des aiguilles de Bavella. Vous retrouvez le GR20 classique qui vous ramène au col de Bavella. Transfert à Zonza. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 4 Le plateau du Cuscionu - bergeries de Bucchinera - Cozzano

    Transfert pour les bergeries de Bucchinera à l’entrée du magnifique plateau du Cuscionu. Situé à 1500m d'altitude, ce haut lieu d’estive vous fera découvrir une autre facette de la variété et de la richesse des paysages corses. Sur ce plateau, entre zones humides, vallonnements et vastes étendues planes, vous pourrez observer en totale liberté cochons sauvages, vaches et chevaux. Vous quittez le GR20 pour descendre dans la vallée et rejoindre le village ensoleillé de Cozzano. Installation à l'hôtel pour deux nuits.

  • Jour 5 Col de Verde - col de Laparo - Cozzano

    Transfert pour le col de Verde, niché au cœur d'une forêt centenaire de pins laricio, de sapins et de hêtres. Vous prenez le GR20 pour rejoindre le célèbre refuge de Prati, d'où vous pourrez apercevoir la mer si le temps est suffisamment dégagé. Vous suivez le GR20 pour rejoindre la Punta della Cappella (2041m). Retour au col de Verde par le même sentier. Transfert pour Cozzano. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 6 Station de ski de Capanelle - col de Vizzavona

    Transfert pour la station de ski de Capanelle qui domine la haute vallée du fleuve Fiumorbo. La dernière étape du GR20 sud vous attend. Elle vous mènera au col de Vizzavona, terme de votre randonnée, situé entre les deux principaux sommets de l'île. Fin du séjour à la gare de Vizzavona vers 16h (train en correspondance pour Ajaccio, Bastia ou Calvi).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.