Voyage France
DĂ©couverte du GR20

GR20 Corse - Randonnée Corse - Trek Corse

L'aventure (Corse)

Le GR20, le sentier de Grande Randonnée considéré comme "le plus difficile d'Europe", se décline aujourd'hui en une version découverte plus abordable. Le parcours sélectionné vous permettra de goûter à l'atmosphÚre particuliÚre de ce circuit, tout en bénéficiant de conditions d'hébergement améliorées grùce au logement en gßte. Un séjour idéal pour une premiÚre approche du GR20. Une randonnée accessible, permettant une découverte avec des adolescents qui pourront profiter en fin de voyage d'activités sportives ludiques (en option). lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du GR20 accessible
  2. L’ascension d’un des plus hauts sommets de l’üle
  3. Un hébergement plus confortable que sur le GR20 classique
  4. L'accĂšs aux bagages tous les soirs
  5. Des activités sportives en fin de circuit (option)
  6. La possibilité de réaliser ce ce voyage avec des adolescents

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio - vallée du Haut Taravo

    Accueil Ă  Ajaccio et transfert en bus par la belle vallĂ©e du Haut Taravo jusqu’à notre gĂźte situĂ© au cƓur de la forĂȘt du col de Verde. PrĂ©sentation du sĂ©jour.

  • Jour 2 Le GR20 Sud - Le refuge de Prati

    L'itinĂ©raire du GR 20 s'Ă©lĂšve rapidement au dessus de l'Ă©paisse forĂȘt pour rejoindre le plateau d'alpage Ă  1800 mĂštres d'altitude. La vue est somptueuse. A l'est, on dĂ©couvre l'immensitĂ© de la mer TyrrhĂ©nienne et son chapelet d'Ăźles, la cĂŽte de la Costa Verde avec ses Ă©tangs de Diana et Urbino et Ă  l'Ouest les massifs montagneux du Renosu et du Monte d'Oro. Le refuge de Prati nous accueille pour le dĂ©jeuner.

  • Jour 3 Le GR20 Sud - De Verde à Capanelle

    PremiĂšre Ă©tape du GR20 Sud. Une Ă©tape Ă  l’ombre d’une magnifique forĂȘt sĂ©culaire. Cette Ă©tape de mise en jambes permettra une dĂ©couverte de la faune et de la flore insulaires et d’écouter votre guide vous conter l’histoire de son pays.

  • Jour 4 Ascension du Monte Renoso (2352m)

    AprĂšs une belle ascension qui nous permettra de dĂ©couvrir le lac de Bastani, nous effectuerons l’ascension du Monte Renoso (2352m), le plus haut sommet de Corse du Sud. Nuit Ă  Capanelle.

  • Jour 5 Le GR20 Sud - de Bocca Palmente à Vizzavona

    Le GR20 sâ€˜Ă©lĂšve progressivement Ă  travers la forĂȘt pour atteindre le cĂ©lĂšbre belvĂ©dĂšre de Bocca Palmente, trĂšs belle vue sur la partie nord du GR et sur la mer TyrrhĂ©nienne. AgrĂ©able descente dans la forĂȘt de Vizzavona. Nuit Ă  Tattone.

  • Jour 6 Le GR20 Nord - la cascade des Anglais

    TrĂšs belle journĂ©e sur le mythique GR20 Nord. Vous empruntez le balisage rouge et blanc qui monte le long des parois du Monte d’Oro. Ce sera l’occasion de dĂ©couvrir la cascade des Anglais, mais aussi de trĂšs belles bergeries nichĂ©es au creux de vallĂ©es Ă©troites et verdoyantes, des petits paradis montagnards.Transfert retour pour Ajaccio.En option (juillet et aoĂ»t uniquement) : activitĂ©s sportives (parcours d’aventure, via cordata, canyoning, randonnĂ©e Ă©questre).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.