Voyage France
Découverte des lacs azurés du Néouvielle

Randonnée Néouvielle - Randonnée Pyrénées

L'aventure (Pyrénéees)

Montagne de granit et de lumière, constellée d'une multitude de lacs bleus et verts où se reflètent les sommets aux formes élancées, telle est la réserve du Néouvielle. Dans cet univers de paradis, notre circuit vous fera découvrir toutes les facettes cachées de cette merveilleuse vallée, tout en étant confortablement installé dans un hôtel***. Chaque jour, une randonnée facile, vous fera découvrir un de ses joyaux. Chaque col, chaque vallon, dévoileront des paysages d'une incroyable beauté tant les contrastes sont saisissants. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réserve du Néouvielle, un incontournable des Pyrénées avec plus de 300 lacs glaciaires
  2. La qualité de l'hébergement en hôtel *** avec piscine
  3. Un groupe limité à 8 participants
  4. Des lacs différents tous les jours, au cœur d'un massif resté sauvage et authentique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rendez-vous à Lannemezan et lac d'Orédon

    Au départ du lac d'Orédon, le premier lac de barrage construit en France, nous prendrons de la hauteur à travers une belle forêt de pins pour admirer ses eaux turquoises. Au sortir de la forêt, après avoir observé de belles tourbières, nous longerons les trois magnifiques laquettes, petits lacs d'altitude aux eaux poissonneuses et abritant une flore rare.

  • Jour 2 Lac Aumar et vallon d'Estibère

    Ce grand lac aux eaux pures et transparentes est campé dans un bel écrin de haute montagne, bordé de pins à crochets. Après l'avoir longé, nous grimperons ensuite au col d'Aumar qui nous permettra de basculer sans difficulté à la rencontre du vallon d'Estibère, où il n'est pas rare d'observer l'endémique euprocte ou des plantes carnivores protégées.

  • Jour 3 Le Plo del Naou

    Entre la vallée d'Aure et la vallée et Campan, s'étale ce long sommet arrondi dont nous parcourrons les crêtes au départ du col d'Aspin. On chemine au milieu des forêts de sapins, puis d'estives d'où la vue sur les deux vallées est exceptionnelle. L'occasion de plonger dans les légendes qui entourent ces vallées, tout en observant le majestueux pic du Midi.

  • Jour 4 Le Gourg de Rabas et le col de Madamete

    Nous emprunterons l'autre rive du lac d'Aumar et prendrons le temps de nous retourner afin d'admirer le paysage au-dessous de nous : Lacs d'Aumar, d'Aubert et Néouvielle coiffé de neige. Après quelques efforts supplémentaires nous arrivons au Gourg de Rabas. Nous profiterons d'une vue grandiose depuis le col. Le pic du Midi semble tout proche.

  • Jour 5 Crêtes d'Azet

    Cette randonnée emprunte un parcours de crêtes qui nous permettra d'admirer à la fois la vallée glaciaire de St Lary, la charmante vallée du Louron et les hauts sommets du Luchonnais. Sur ces vastes étendues paissent des troupeaux, tandis que dans les airs des vautours s'élèvent doucement.

  • Jour 6 Lacs de Bastan

    Au départ du col de Portet, encouragés par les marmottes, nous emprunterons un sentier en balcon qui nous permettra d'admirer de superbes panoramas sur le pic du Néouvielle et le lac de l'Oule, avant de découvrir les eaux bleues et pures des enchanteurs lacs de Bastan et son petit refuge où la fameuse tarte aux myrtilles nous fait de l’œil.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Transfert à la gare de Lannemezan après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.