Voyage Bretagne
De Saint-Malo au Mont-Saint-Michel

Randonnée Mont Saint-Michel - Randonnée Saint-Malo

L'aventure (Bretagne)

L'histoire de cette côte, qui s'étire du cap Fréhel à la baie du Mont-Saint-Michel, est étroitement liée aux aventures maritimes, la cité fortifiée de Saint-Malo en étant le témoignage direct. De l'autre côté de l'estuaire, on découvre l'élégante cité de Dinard et ses villas de la Belle Epoque. La côte sauvage très découpée donne l'occasion de belles balades, de forts en bastions et sur ses caps battus par les flots. En point d'orgue la visite du très surprenant Mont-Saint-Michel et de sa baie. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La cité corsaire de Saint-Malo
  2. L'approche insolite du Mont-Saint-Michel et sa baie
  3. L'hébergement dans un hôtel*** de caractère à Dinard

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Malo - Dinard

    Accueil à Saint-Malo, route pour Dinard et installation à l'hôtel. De la plage des Bas Sablons, randonnée sur le sentier côtier de l'estuaire de La Rance, le tour de la cité d'Aleth et la Tour Salidor. Retour vers Saint-Malo, visite libre de la cité fortifiée et de ses divers musées (musée du corsaire, musée du coquillage, musée d'histoire de la ville...) avant de revenir à Dinard pour le dîner.

  • Jour 2 Plévenon - Cap Fréhel

    Transfert pour le village de Plévenon à environ 45km. Traversée vers Pléhérel-Plage et randonnée sur le sentier côtier en direction du Cap Fréhel et son grand phare par Les Grèves, la pointe de Pory et la pointe du Jas. Après le cap, le sentier nous mène vers la pointe de La Latte et son magnifique fort, puis la plage et la pointe de Château Serein dominant la baie de Fresnaye et ses bouchots. Retour au village par l'intérieur des terres.

  • Jour 3 Baie du Mont-Saint-Michel

    Transfert pour la baie du Mt St Michel à environ 50km de Dinard. La visite de cette île particulière et de sa baie est incontournable. Randonnée pieds nus à marée basse vers l'îlot de Tombelaine avec un guide privé, à la découverte de la baie et de ses secrets. Visite libre du Mt St Michel avant le retour à Dinard. L'organisation de cette journée étant liée aux marées, la randonnée pourra s'effectuer avant ou après la visite, ou être décalée un autre jour de la semaine.

  • Jour 4 St Briac sur Mer - Dinard

    Transfert pour St Briac s/Mer, la cité des peintres. Randonnée par le sentier côtier par la pointe de La Garde Guérin, St Lunaire, la pointe de La Roche Pelée et la pointe du Moulinet qui nous ramène à pied jusqu’à l’hôtel de Dinard par les criques et les plages.

  • Jour 5 Cancale - Saint-Malo

    Transfert pour Cancale. Traversée de la cité et des terres en direction de la pointe du Nid. Randonnée par le sentier côtier jusqu’à la pointe du Grouin, face à l’île rocheuse des Landes et porte d’entrée de la baie du Mt St Michel que l’on voit au loin. Retour à Cancale par la pointe de Chatry et la pointe de La chaîne, d’où l’on peut apercevoir à marée basse les nombreux parcs à huîtres qui ont fait la renommée de Cancale. Retour à Dinard et transfert à la gare de St Malo pour ceux qui reprennent le train.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)