Voyage Pyrénéees
De Collioure à Cadaqués selon vos envies

Randonnée Collioure – Côte Vermeille – Randonnée Banyuls - Cadaquès

L'aventure (Pyrénéees)

Véritable musée à ciel ouvert, cette randonnée part du port catalan de Collioure, petit joyau de la côte Vermeille, jusqu'aux criques de Cadaqués. Chaque jour vous aurez le choix entre les sentiers du littoral ou ceux de la terre. Ainsi vous agrémentez votre séjour au fil de vos envies. Entre le vert des pins, les massifs montagneux, les falaises vertigineuses, vous êtes constamment inspiré comme Dali et Matisse ont pu l'être. Un monde de sensations, d'expériences et de valeurs vous attend pendant ce séjour avec, comme cerise sur le gâteau, le Cap de Creus. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Trois types d’hébergement au choix : du confort pratique aux adresses de charme
  2. Deux itinéraires proposés chaque jour : par les terres ou par le littoral
  3. Un circuit accessible tout au long de l'année

Le programme de la rando

  • Jour 1 Collioure ou Port-Vendres

    Installation dans votre hébergement à Collioure ou Port-Vendres. En fonction de votre horaire d'arrivée, découverte de Collioure, ce petit village niché à l'abri d'une crique propose un labyrinthe de ruelles piétonnes, un petit port de pêche et de multiples trésors.Nuit en gîte à Port-Vendres ou en hôtel à Collioure selon la formule choisie.

  • Jour 2 Collioure - Banyuls

    Randonnée sur un petit sentier serpentant à travers la montagne pour atteindre le point culminant de la région, la tour Madeloc. Puis, à l’ombre des châtaigniers et des oliviers, vous descendez sur Banyuls où une dégustation de vin vous attend.Variante par le littoral, décrite dans le carnet de voyage :Collioure - Banyuls. Dénivelé +/-200m (beaucoup de portions plates sur cette étape). 4h de marche maximum.

  • Jour 3 Banyuls - Port Bou

    A travers les vignes de Banyuls, découvrez aujourd'hui la tour Querroig qui domine Portbou et Cerbère ainsi que les eaux bleues de la Méditerranée. Passage de la crête frontalière puis descente sur Portbou par un sentier bordé de figuiers de Barbarie.Variante par le littoral, décrite dans le carnet de voyage :Banyuls - Port Bou. Dénivelé +/-400m (beaucoup de petites montagnes russes). 4h de marche environ. Pour la formule en hôtel de charme : transfert en fin de journée et nuit à Llança. Idem pour les départ d'octobre à avril en hébergement standard.

  • Jour 4 Port Bou - Llança

    Au cœur du pays catalan, vous marchez tantôt le long des rivages méditerranéens, tantôt sur les montagnes qui surplombent la Grande Bleue et les villages. Arrivée au petit village typique de Llança.Variante par le littoral, décrite dans le carnet de voyage :Port Bou - Llanca. Dénivelé +/-400m (montée conséquente au départ, puis du plat jusqu'à la fin de l'itinéraire). 4h de marche maximum. Pour la formule en hôtel de charme : balade en boucle au départ de Llança . Idem pour les départ d'octobre à avril en hébergement standard.

  • Jour 5 Llança - Port de la Selva

    Parmi les figuiers de Barbarie, les pins et les oliviers, un petit chemin empierré vous conduit au monastère de San Pere de Rodes (visite facultative). En contrebas, un petit sentier s’insinue sous les palmiers, les lauriers roses et les oliviers, pour arriver sur le magnifique village de Selva de Mar. Etape à Port de la Selva.Variante par le littoral, décrite dans le carnet de voyage :Llança - Port de la Selva. Dénivelé +/-100m. 3h de marche environ.

  • Jour 6 Port de la Selva - Cadaqués

    Départ pour le plateau de Creus et son parc national. Vous marchez d’abord dans les pinèdes, puis dans la garrigue aux senteurs de thym et de romarin. Vous découvrez des criques de la Tabaillera (baignade possible suivant la saison). Contraste éblouissant de rochers couleur orangée, de bleu profond avec l’eau en contrebas et de vert sombre que donnent les pins sylvestres... Arrivée à Cadaqués par Port Lligat et visite facultative de la maison de Dali.Variante par le littoral, décrite dans le carnet de voyage :Port de la Selva - Cadaqués. Dénivelé +/-600m (sur cette étape, le sentier par le littoral est plus long que par les terres).

  • Jour 7 Cadaqués - Collioure

    Balade de crique en crique jusqu'au Cap de Creus, point terminal des Pyrénées. Transfert retour pour Collioure à 15h. Fin du séjour.Si vous souhaitez aller visiter le musée de Dali à Figueres prévenez-nous à votre inscription afin de décaler votre taxi de retour vers 17h30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)