Voyage Bretagne
Belle-Ile-en-Mer

Randonnée Belle-Ile-en-Mer

L'aventure (Bretagne)

En voilà une qui porte bien son nom…La somptueuse Belle-Ile-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes et sûrement l'une des plus connues, offre un panel de paysages et de couleurs hors du commun. Ce tour complet de l'île permet de découvrir les charmes des petits ports, les grands contrastes entre ses belles plages et ses imposantes falaises de la "côte sauvage" ou encore l'intérieur de ses terres. Un dépaysement garanti à portée de main. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couverte de la somptueuse Belle-Ile sous tous ses aspects
  2. Des randonnées littorales et à l'intérieur des terres
  3. L'inimitable gastronomie bretonne
  4. Le charme de la vie insulaire
  5. Un hôtel** idéalement situé au Palais

Le programme de la rando

  • Jour 1 Quiberon - Le Palais

    Rendez-vous à l'embarcadère de Port Maria pour prendre votre ferry pour Belle-Ile-en-Mer. Durée de la traversée : 45 minutes. Vous débarquez au port du Palais où vous attend votre guide.Il vous conduit à votre hôtel. Après votre installation, vous retrouvez votre guide avant d'aller dîner afin qu'il vous explique le déroulé de votre séjour et faire plus ample connaissance. Ensuite vous partez dîner ensemble pour une première approche de la gastronomie bretonne dans un restaurant proche de votre hôtel.

  • Jour 2 Phare de Kerdonis et Samzun

    Court transfert ce matin vers l'extrémité est de l'île en direction du phare de Kerdonis. Vous remontez ensuite par le sentier côtier en passant par le joli village de Samzun. La randonnée continue jusqu'au Palais en passant par différents points importants de la côte tels que la plage des Grands Sables, l'une des plus belles de l'île, la pointe de Ramonette ou encore Port Yorc'h.

  • Jour 3 Deuborth et Sauzon

    Cap au nord aujourd'hui avec un transfert vers Deuborth pour randonner sur le sentier côtier en direction de Sauzon, considéré comme le plus beau village de l'île. Un incontournable de Belle-Ile-en Mer. Vous continuez ensuite en direction du Palais par la pointe de Kerzo, Port Fouquet et la pointe de Taillefert. Si le temps le permet, vous avez la possibilité de vous baigner en fin de randonnée. Retour à votre hôtel pour un repos bien mérité.

  • Jour 4 Herlin - Locmaria

    Court transfert pour le petit hameau d'Herlin, au sud de l'île pour une première approche de la côte Sauvage. Vous passez notamment par les pointes Saint-Marc, Pouldon ainsi que celle de Skeul. Vous rejoignez ensuite le village de Locmaria où vous avez un temps libre pour visiter notamment l'église si vous le souhaitez, qui est la plus ancienne de l'île. Vous pouvez aussi vous rafraîchir au bar du village. Vous pouvez également vous détendre sur la plage et les plus courageux se mettent à l'eau! Elle est fraîche mais revigorante.

  • Jour 5 Donnant et les aiguilles de Port Coton

    La côte sauvage reste un incontournable de l'île et a inspiré des artistes célèbres dont Claude Monet. Vous repartez du hameau d'Herlin comme la vieille mais cette fois pour rejoindre Donnant en passant par la plage de Kerel. Vous passez également par la pointe du Talu et son sémaphore éphémère encore en activité. Vous découvrez les fameuses Aiguilles de Port-Coton devenues célèbres après avoir été illustrées par le peintre. Vous revenez ensuite sur le village de Donnant avant de reprendre un court transfert pour Le Palais.

  • Jour 6 Donnant et la pointe des Poulains

    Départ de la randonnée au départ du village de Donnant. La randonnée d'aujourd'hui passent par de grands plateaux qui vous mènent jusqu'à la pointe des Poulains qui marque l'extrémité Nord-Ouest de l'île. Temps libre sur ce site incontournable de l'île avec notamment le port de Ster Vraz, la pointe du Vieux Château, l'îlot des Poulains ou le fort de Sarah Bernardt. Possibilité de baignade en fin de randonnée possible. Vous rentrez à votre hôtel où votre guide vous prépare une surprise pour le soir.

  • Jour 7 Le Palais

    Pour cette fin de séjour, profitez d'une demi-journée libre au Palais. Petite ville riche de son histoire avec sa cité fortifiée classée monument historique, sa citadelle et son musée. Déambulez dans ses ruelles, faites un tour au marché pour vos derniers achats de produits locaux. Embarquement en fin de matinée pour Quiberon (entre 11h et 13h selon les dates).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)