Voyage France
Randonnée de charme au pays du Mont-Blanc

Depuis la vallée de Montjoie, vous découvrirez les différents versants et villages du pays du Mont-Blanc, autour de l'espace Diamant et à l'écart des foules de la vallée de Chamonix. Vous aurez l'occasion de profiter des joies de la montagne

L'aventure (Alpes du Nord)

Depuis la vallée de Montjoie, vous découvrirez les différents versants et villages du pays du Mont-Blanc, autour de l'espace Diamant et à l'écart des foules de la vallée de Chamonix. Vous aurez l'occasion de profiter des joies de la montagne savoyarde par une randonnée itinérante alliant la découverte de la nature à la majesté d'itinéraires très spectaculaires face aux hautes cimes entre Beaufortin, Aravis et pays du Mont-Blanc. Les quatre chalets de cet itinéraire (deux hôtels*** et deux hôtels****) mêlent tradition, confort et bien-être. À chaque étape, vous dégusterez une cuisine familiale gourmande et généreuse, raffinée et variée, entre gastronomie, saveurs et traditions.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cadre prestigieux du massif du Mont-Blanc
  2. Parcours offrant des panoramas d'exceptions
  3. Chalets hôtels *** et **** sélectionnés pour leur charme, nichés au coeur de villages savoyards
  4. Espaces bien-êtres ou SPA proposés dans vos hôtels
  5. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

4 jours de rando

Itinéraire Randonnée de charme au pays du Mont-Blanc

  • Jour 1 : LES CONTAMINES
    Hébergement - repas : 1/2 pension en hôtel***.

    Arrivée à votre hébergement en fin d'après-midi.

  • Jour 2 : LES CONTAMINES - HAUTELUCE
    Distance parcourue : 22 km - Heure d'activité : environ 8 h - Dénivelé positif : 1140 m - Dénivelé négatif : 1120 m - Hébergement - repas : 1/2 pension en hôtel****. - - Variante : Du 27 juin au 30 août, possibilité de raccourcir l'étape en partant des Contamines par le télécabine du Signal. - 5 h de marche - 18 km - montée : 450 m - descente : 900 m.

    Après le petit-déjeuner, départ de la randonnée. Traversée des alpages environnant à flanc jusqu'au vaste alpage du col du Joly, de là vous découvrirez une vue panoramique sur les environs. Vous poursuivrez votre randonnée jusqu'au col de Véry, qui offre une vue en balcon sur le massif du Beaufortain, puis continuation jusqu'au point culminant de la crête des sommets débonnaires, le Mont-Vores. Descente vers le Mont-Clocher puis jusqu'au village pittoresque d'Hauteluce.

  • Jour 3 : HAUTELUCE - CREST VOLANT
    Distance parcourue : 13 km - Heure d'activité : environ 6 h 30 - Dénivelé positif : 790 m - Dénivelé négatif : 670 m - Hébergement - repas : 1/2 pension en hôtel***. - - Variante : Possibilité de raccourcir l'étape en prenant la navette inter-site gratuite entre Hauteluce et Les Saisies. - 4 h 30 de marche - 10 km - montée : 400 m - descente : 720 m.

    Départ dans la matinée le long du ruisseau en direction la Légette. Passage des cols de la Légette et de la Lézatte où regorgent vallées verdoyantes et vue imprenable. Passage par le Char du Beurre et continuation vers le Mont-Lachat où vous apercevrez la Croix de la Varoche. En fin de journée arrivée sur les Reys et installation à votre hôtel.

  • Jour 4 : CREST VOLANT - PRAZ-SUR-ARLY
    Distance parcourue : 15 km - Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 650 m - Dénivelé négatif : 920 m - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel****. - - Variante : Il y a 4 restaurants dans le village à 150 m de l'hôtel, pour votre dîner.

    Descente par le chemin le Bostu en direction de Chelou, petit village au coeur des massifs.Vous continuerez votre randonnée en montant au Reguet, village typique des montagnes, avant de poursuivre votre parcours jusqu'au col du Drayon et de terminer en direction du village réputé pour son domaine skiable Praz-sur-Arly, où vous serez attendu dans un hôtel chaleureux à l'architecture savoyarde.

  • Jour 5 : PRAZ-SUR-ARLY - LES CONTAMINES
    Distance parcourue : 21 km - Heure d'activité : environ 7 h - Dénivelé positif : 1130 m - Dénivelé négatif : 1025 m - - Variante : Possibilité de se faire approcher en voiture jusqu'à Megève : - 6 h de marche - 16 km - montée : 1 000 m - descente : 1 050 m. - - Possibilité également de prendre le télécabine du Mont-d'Arbois, en cumulant avec l'approche véhicule à Megève, cela ramène la randonnée à : - 4 h de marche - 11 km - montée : 480 m - descente : 1 050 m.

    Montée à Megève et poursuite par les hameaux et alpages : Le Mas, Le Plannellet, Tornay, chalet du Joux et arrivée au Mont-Joux.Passage par le col du Christ d'où vous pourrez admirer la vue. Descente sur les Contamines par le Pavillon du Mont-Joly, Le Mottey, Porcherey, les Roches blanches et arrivée à la Revenaz.Poursuite en fond de vallée et arrivée en fin de journée. Fin de nos prestations.

Circuit randonnée en France de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 5 jours (4 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

455 euros

Durée :

5 jours

Pays :

France
(Alpes du Nord)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.3/5 sur un total de 49 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Tour du Mont-Blanc en hôtel ***

France : Tour du Mont-Blanc en hôtel ***

Mythique randonnée, le tour du Mont-Blanc sillonne de cols en alpages trois pays géographiquement liés par le toit de l'Europe :...

Voyage à pied France : Tour des glaciers de la Vanoise

France : Tour des glaciers de la Vanoise

La Vanoise fut le premier parc national créé en France en 1963. Il couvre un immense territoire où tout est...

Voyage à pied France : Marche nordique en Vanoise

France : Marche nordique en Vanoise

Le Parc National de la Vanoise fût le tout premier parc national créé en France en 1963, pour sauvegarder une espèce...