Voyage France
Nouvel An au Pays Basque

Escapade originale

"Ongi etorri ", bienvenue au Pays Basque ! Son aire culturelle s'étend de part et d'autre des Pyrénées occidentales. Le Pays Basque a conservé une identité extrêmement forte, ancrée à ses particularités anciennes et innombrables : langue

L'aventure (Pyrénéees)

"Ongi etorri ", bienvenue au Pays Basque ! Son aire culturelle s'étend de part et d'autre des Pyrénées occidentales. Le Pays Basque a conservé une identité extrêmement forte, ancrée à ses particularités anciennes et innombrables : langue unique, architecture spécifique, paysages verdoyants, pastoralisme fort, gastronomie typique, culture et traditions ancestrales. Une escapade originale pour le Nouvel An, loin des classiques et avec une ambiance unique !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Réveillon original ambiance "tapas" et dégustation de vins
  2. Visite de Saint-Jean-de-Luz
  3. Une table basque réputée
  4. Bien-être du spa à l'hôtel

Le programme de la rando

3 jours de rando

Itinéraire Nouvel An au Pays Basque

  • Jour 1

    Rendez-vous à 19 h à la gare SNCF de Saint-Martin-d'Arrossa ou rendez-vous directement à l'hébergement à Ossès à 19 h (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous. Installation pour 3 nuits à l'hôtel et présentation du séjour autour d'un pot d'accueil suivi du repas.

  • Jour 2
    Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 550 m - Dénivelé négatif : 550 m

    Premiers pas sur les montagnes dominant le village d'Iholdy. Le chemin en crête nous permet d'avoir une vue sur la chaîne des Pyrénées. Visite de la chapelle d'Ascombéguy et de ses stèles discoïdales qui sont répertoriées comme les plus anciennes du Pays Basque.

  • Jour 3
    Heure d'activité : environ 4 h - Dénivelé positif : 200 m - Dénivelé négatif : 200 m - Hébergement - repas : Soirée du réveillon du Nouvel An ambiance "dégustation de vins et tapas".

    C'est le long de l'océan que nous ferons cette randonnée. D'un côté, des surfeurs venus de toute l'Europe s'adonnent aux joies de la glisse, et de l'autre, des villages et ports de pêcheurs vous révèleront leur histoire. Une randonnée qui s'achève à Saint-Jean-de-Luz, certainement la plus belle ville de la côte, que nous visiterons.

  • Jour 4
    Heure d'activité : environ 4 h - Dénivelé positif : 500 m - Dénivelé négatif : 500 m

    Dernière randonnée sur le massif du Larla, près de l'hôtel. Anciennes mines de fer et panoramas sur les Pyrénées seront les derniers souvenirs de ce séjour au Pays Basque. Dispersion du groupe à 16 h à l'hôtel ou à 16 h 30 à la gare de Saint-Martin-d'Arrossa.

Circuit randonnée en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans les Pyrénéees est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 4 jours (3 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Durée :

4 jours

Pays :

France
(Pyrénéees)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Sites et châteaux cathares

Sites et châteaux cathares

De l'Ariège au pays des Corbières, dans des paysages de forêts profondes, garrigues, vignes et gorges calcaires, se dressent...

Voyage à pied France : Nouvel an festif à Collioure

Nouvel an festif à Collioure

Collioure, entre mer en montagnes, petit port aux ruelles colorées surplombé par son imposant château les pieds dans la mer,...

Voyage à pied France : Néouvielle et Gavarnie

Néouvielle et Gavarnie

L'hiver est la période idéale pour découvrir et profiter des "bains pyrénéens". Après chaque...