Voyage France
Le tour du Mont Blanc (en bivouac)

L'aventure 100% Mont Blanc, des Alpes françaises, suisses et italiennes, avec nuits sous tente et so

L'aventure 100% Mont Blanc, des Alpes françaises, suisses et italiennes, avec nuits sous tente et soirées sous les étoiles

L'aventure (Mont Blanc)

Si pour vous le Tour du Mont Blanc doit être un parcours au plus près de la nature, vous serez certainement séduit par l'hébergement sous tente ! Une véritable aventure économique, pour profiter à chaque instant des merveilles de la montagne... De Courmayeur à la vallée de Chamonix, de la fenêtre d'Arpète au Val Ferret sauvage, le long des versants suisses, italiens et français, le chemin s'aventure entre alpages, glaciers et pics, franchissant cols et vallées. Chaque jour, en fin d'étape, vous retrouverez le bivouac et vos bagages. Le soir, nous vous garantissons des moments uniques sous le ciel étoilé. Venez tenter l'aventure à bas prix: à en déplacer les montagnes !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Mener cette belle aventure en bivouac
  2. Admirer le spectacle et la proximité des grands glaciers
  3. Randonner sur un itinéraire original, sans sac, qui permet d'emprunter un sens inhabituel et quelques variantes, afin d'éviter les sentiers les plus fréquentés...
  4. Longer les pays frontaliers le jour et observer les Ă©toiles au coucher

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le tour du Mont Blanc (en bivouac)

Le programme de la rando

  • Jour 1 Col du Bonhomme

    Rendez-vous à 9h30 devant Notre Dame de la Gorge aux Contamines Montjoie. Présentation de la randonnée, et dernière mise au point avant le départ. Entrée dans la Réserve Naturelle des Contamines Montjoie par l'ancienne voie romaine. Au col du Bonhomme, vous découvrirez à vos pieds le Beaufortain.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 2 Refuge du Bonhomme - Val veni italien

    Par le col des Fours ou par les Chapieux, le sentier vous mènera ensuite en Italie. Alpages, glaciers, bienvenue dans le monde merveilleux du mont blanc versant italien.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Val ferret italien

    Journée que nous vous proposons de vivre à l'italienne: descente tranquille dans la vallée de Courmayeur, face au Mont Blanc. Remontée pour dormir au pied des Grandes Jorasses. Magnifique!


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 La Peule

    Passage en Suisse par le Grand Col Ferret. Le panorama offert sur les cîmes suisses reste inoubliable. Le mont Dolent vous suit des yeux.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Val d’Arpette

    Vous marcherez au milieu des alpages, traverserez de charmants petits villages helvétiques avant d'admirer le lac de Champex reflétant les Grands Combins.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Au pied du glacier de Trient

    Suivant la forme du groupe et les conditions de terrain, passage par la Fenêtre d’Arpette (2665 m), la plus belle variante alpine du Tour du Mont Blanc ou par l’alpage de Bovine. Vue extraordinaire sur le glacier de Trient, sûrement un des moments les plus forts de cette randonnée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Col de Balme et village du tour

    Vue grandiose sur la chaîne du Mont-Blanc, particulièrement propice aux très belles photos : La Verte, les Drus, les Aiguilles de Chamonix. Fin de la randonnée samedi en début d’après midi vers 14h30.


    HĂ©bergement : 4,5 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)